BOM 7 - 6/3 avec Tezz

Démarré par Shebely, 14 Mai 2013, 22:03:00

« précédent - suivant »

Shebely

On démarre ce beau (enfin, façon de parler, car rien à voir avec la météo...) weekend prolongé avec hitomie qui travaille jusqu'au Jeudi soir, malheureusement pour elle.
Tant pis, on misera tout sur le Vintage (ouais en fait on comptait pas jouer autre chose de toute façon donc bon... et trop de mtg tue le mtg :p)
On part donc jeudi soir direction Annecy, avec un gros tas de cookies suite aux défis débiles de certains parisiens qui ont eu la bonne idée de dire à hitomie qu'elle devrait nourrir tout les joueurs, comme pour les autres tournois!
Vu qu'on part à la sortie du boulot de hito, on fait une étape sur la route et on arrive donc tranquillou le Vendredi matin, directement à la salle pour découvrir la foule de ce nouveau BOM, déjà en route pour la ronde 1 du main event Legacy.

Pour ma part je serai du trial Vintage de 14h, avec un cruel choix, puisque j'ai sleevé 3 decks et listé encore un 4e au cas ou.
Comme d'hab quoi =D
Je décide malgré tout de partir sur un Contrôle, mais pas Grixis que j'ai déjà joué une bonne partie de l'année. J'aime bien changer régulièrement.
Je tangue donc entre BOmberman U/W ou Tezz almost blue.
On va faire un trial avec chaque et on vera lequel est en forme.

En attendant l'heure, on fait le tour de tout le monde et on fait les groupies des parisiens, tout en bourrant quelques estomacs peu prévoyants de biscuits au fil des allées de joueurs.
On apprend entre autre que CwaM a décidé de playtest la pharmacie locale et a donc dropé pour le Legacy (autant pour la semaine de tests) mais sinon les parisiens sont bien présents.
On fait donc relais parmis ceux qu'on croise pour donner des infos à tlm sur qui gagne ou perd, et pour faire des photos comme un peut.

L'heure du trial arrive et je prend Bomberman. On est 59 joueurs pour ce petit échauffement, et malgré des adversaires très sympas et une première ronde gagnée, le deck me pète entre les doigts plus qu'à son tour.
Je termine à 1/3 drop, avec pas grand chose pour me plaire à part Aven Mindcensor. On va espérer que l'autre deck fait mieux.

La journée se termine avec Sergeï et Wata en jour 2 et quelques petits bonus pour les uns et les autres, alors qu'on retourne tranquillement à notre hôtel pour se faire un petit resto en amoureux.

Le samedi démarre tout aussi doucement, puisque pour nous, là encore le trial ne démarre qu'à 14h.
Donc on n'a plus de cookies, mais on fait toujours les 100 pas pour prendre des nouvelles des joueurs en lice dans différents tournois.

On se réjouie des victoires, on grogne aux défaites, on tape un peu le carton gentiment dans les creux mais l'un dans l'autre la matinée se passe très bien.
Arrive 14h et on démarre avec un peu plus de parisiens, à savoir ceux qui n'ont pas réussi à se remotiver pour du Legacy sur le Samedi.
Sauf que les parisiens ne sont pas les seuls à avoir migré. 189 joueurs se présentent sur ce trial, c'est déjà plus de l'échauffement là!
Je file un deck à Clément qui décide au dernier moment que le Vintage c'est mieux que le Legacy ( :wub: ) mais qui oublie que lister c'est fort, et on démarre.
Cette fois, je pars donc sur Tezz almost blue.
A 189 joueurs, bizarrement c'est déjà 7 rondes, mais le deck est un peu plus volontaires. Je termine à 4/3 après, en autres, une victoire contre Cow Cow qui jouait White Trash, un plateau pas piqué des vers choppé chez le traiteur d'à coté mangé en speed entre les rondes, et une défaite en dernière ronde contre l'ancien champion du monde, tout spécialement venu du Japon, Hiromichi Itou himself!
Le résultat n'est pas transcendant, mais mieux que la veille, et je m'amuse bien avec Tezz, donc ça sera ce deck là pour le main event!

Par contre, j'ai pris 9 decks contrôle en 11 rondes, donc on va modif le side en conséquence!

En ce splendide Dimanche matin, on profite donc de la météo capricieuse pour se réfugier bien gentiment dans notre cave magique. Plus de 300 joueurs (ils n'ont pas donné le total exacte) sont présents, et ça sent le Old School. On n'est pas là pour faire garderie, si vous voyez ce que je veux dire.
On s'y met donc dès 9h, enfin moi du moins, puisque hitomie a son bye pour aller démarrer comme il faut avec un café et pas trop de pression.

Ronde 1: Contrôle
Malheureusement j'étais surement encore en train de dormir puisque je n'ai même pas noté le nom de mon adversaire...
J'étais dans la même ambiance que les autres sauf que moi j'avais pas de bye xD
Mes seuls souvenirs sont que je joue contre un deck contrôle et que je me fais dérouler 2/0, avec une main de départ Tinker tour 1 sauf que je draw mon colosse direct.
0/2
0/1

Ronde 2: JR (Français) avec Elfball
Look sympa de mon adversaire, entre piercings, bottes et baggy goth, mitaine noires et chemise claire sous cravate noire. Mais bon, on est à la dernière table, là...
Je gagne le toss.
1/ J'ouvre avec Ile+Sapph+Pearl et Tral+BS à l'upkeep adverse et je me gave avec trois mox de plus et DT. Il Ouvre avec une Caverne+ESP pour Prêtresse.
2e tour, j'ai les 5 mox en table (ça pète!) et je fais DT pour Tinker, avec un backup en main. Il concède après avoir vu qu'il ne pourrait pas partir en combo dans le tour.
2/ Il ouvre avec une forêt et un cordelien. A mon tour je fais Land, Mox, Black pour 3 bleus, Mystical sur Dark Blast et Jace pour la piocher. La carte le ravage tout en me permettant de virer mes top cards pourries. Il meurt peu après.
2/2
1/1

Retour en terrain neutre.

Ronde 3: Abraham (Italien) avec Undercity Belcher
C'est la ronde drama de la journée.
Je pile shuffle mon deck et j'arrive à 59 cartes. VITE ON CHECK LES MOX!!!
"ARBIIIIIITRE". Après un rapide tri de mon deck, il me manque un Tezz. L'arbitre part et revient avec le dit Tezz. Il me demande si je sais quand je l'ai perdu, et pour moi c'est durant la ronde 2, lorsque j'ai désidé un des Tezz contre Elfball.
On va voir le Head Judge là dessus, et il me dit que c'est plus qu'étrange, parce-qu'ils ont mon Tezz depuis le début du tournois... >_>
J'ai joué à 59 cartes la ronde 1 et 2... >_>
Ils me renvoient à ma table avec 10 minutes de plus en me disant qu'ils vont réfléchir à la sanction durant la ronde. Super pour se détendre! >_<
Bon bah on va jouer comme ça, hein, et on verra bien.
Je gagne le toss
1/ Mon adversaire mulligane à 5 alors que je garde une main un peu greedy (land+mox+walk).
Mon walk ne donne rien et je reste donc à 2 manas.
Par contre mon adversaire ne lande rien du tout! Et on fait ça pendant 4 tours chacun!
J'arrive à poser des manas arto qui arrivent, mais toutes off color, donc ça craint, tandis que Abraham discard un pont et une narco (il mull qu'à 5 avec son Dredge? o_0).
J'ai finalement une Sapph qui arrive, me permettant de déballer Tezz pour choper ma Vault et il concède à sa pioche.
2/ On y va pour toute la hate anti Dredge, on sait jamais il pourrait sortir mieux. Et il fait son petit mulligan à 4 avant de garder.
Sauf qu'il entame par une Cavern of Soul sur Rogue o_0
Ah ouais, tout de suite c'est pu le même deck! Je fais tour 1 Vampiric sur une Cage, et la pose au tour 2 après qu'il ait sorti un Undercity Informer.
A son tour 3 je tente un Snapcaster sur mon Vampiric en oubliant complètement que c'est genre pas légal du tout avec une cage en table xD
Sauf que mon adversaire ne tilte pas de suite non plus et me le rappelle alors que je cherche déjà dans ma bibal... "ARBIIIIIIITRE" (bis)
L'arbitre vient, me demande si je connaissais mes cartes du dessus avant de regarder (non), si on a joué d'autres trucs depuis (non), bon bah c'est l'extra look et le warning, avec un shuffle de mon deck pour finir.
Sauf que mon adversaire, déjà blasé par ses mulligans foireux, demande à ce que le Head Judge donne son avis. L'arbitre prend mon adversaire à part, pour lui dire qu'à moins qu'il ait des preuves que j'ai triché, la décision de HJ sera la même.
Et comme il n'y a rien de suspicieux dans ce que j'ai fait (à part que je suis con), bah il ne peut pas me faire DQ pour triche. là le gars pète un câble à ce que lui dit l'arbitre et rage quit sur le champ. L'arbitre reste estomaqué, demande s'il y a quelque chose qui va pas, mais le gars se barre après avoir mis 0/2 sur la feuille.
Il vient me voir et me dit que j'aurais quand même mon warning pour extra look mais que je gagne ma ronde... OK o_0
4/2
2/1

Fin de la ronde je vais voir le HJ (ça craint quand même après un warning xD) pour mon histoire de Tezz. Et là, il est sympa, et me dit que dans l'absolu, ils ne m'ont pris à aucun moment avec 59 cartes dans mon deck (les rondes 1 et 2 sont finies et j'ai appelé un juge avec le début de la 3e, de moi même) et donc bah ça passe pour cette fois, faute d'avoir l'absolue preuve que je jouais avec un deck illégal. (bon, on se leurre pas, j'avais 59 cartes hein xD)
Il me dit par contre que je ferai mieux de compter et recompter parce-que la prochaine c'est Game Loss direct. Tu m'étonnes que je vais recompter!

Ronde 4: Björn (Suédois) avec Dredge
Il gagne le toss.
1/ On mull à 5 tout les deux, sauf que lui continue en révélant des Serum Powder... Merde, battre Dredge à la 1 avec un mull à 5 c'est genre pas gagné...
Il s'arrête avec un mull à 4 et démarre avec son Bob.
Je fais T1 Vampiric sur Nihil Spellbomb, mais meurt avant  pu la caser.
2/ Il mull à 5. Je démarre avec une main sans menace mais 2 cages, une Tormod'set des contres. J'en pose 2 avec backup, une 3e au tour suivant, toujours protégé, et attend que le deck veuille faire quelque chose.
Ca pionce à fond jusqu'à ce que j'ai mes 12 manas (BS sur Académie! Allez!) pour le hardcast de Colosse bien comme il faut.
3/ Mulligan à 6 des deux cotés. J'ai deux cages et des contres, mais il a plus d'anti arto que je peux en gérer et finit par me dérouler après de l'acharnement.
5/4
2/2

Ronde 5: Jaroslave (Tchèque) avec Grixis
Je gagne le toss.
1/ Je mulligan à nouveau à 5, ce qui m'est fatal dans un miroir de contrôle. Je scoop lorsque mon adversaire a Confidant, Library et Jace en table, et moi rien en main xD
Il me montre Key/Vault dans la sienne, ça c'est fait!
2/ Je démarre tranquillement, mais lui entame avec Library, et ça fera la game. Il pioche beaucoup trop et je ne suis pas.
5/6
2/3

Je suis hors des lots dès la ronde 5, comme ça c'est fait xD
Mais bon, je suis là pour jouer de toute façon, donc on continue, et on profitera des victoires des autres par procuration ;)

Rond 6: François aka pirennef sur Solo (Suisse) avec Grixis
Un peu de francophone ça fera pas de mal, et un solomoxien qui plus est tout en étant déjà hors de la compet, on va jouer tranquilou!
Je gagne le toss.
1/ Pierre mulligane à 6. De mon coté, bon bah c'est le gros Vintage qui tache. Tinker tour 2 avec Misdi sur son Tral, c'est plié.
2/ Je passe à 6 cartes à mon tour. On se chicane à coups de petites bestioles 2/1 sans grande vigueur. Je fais l'erreur de faire tinker sur mon robot au lieu de ma vault alors que j'ai ma clef en table et suis full tap. Pierre fait son tinker a son tour sur le sien et ça me coute la game. Pierre arrive à plus piocher que moi alors que je ne touche pas un mana noir pour faire mes tuteurs. Je meurs au bout d'une interminable partie bien loin de l'image de l'instakill du vintage. Le jour et la nuit entre la 1 et la 2 ^^;
3/ On repart sur du Vintage plus bourrin. On repart sur un Tinker Colosse rapide, et là aussi Pierre tente le sien à son tour. Sauf que cette fois j'ai une FoW active et un Steel Sabotage en prime, trop pour Pierre qui concède après la FoW.
Quatre Tinker en 2 games! Oui monsieur!
7/7
3/3

Ronde 7: Roque (Espagnol) avec Burning Oath
On commence à fatiguer un peu et les italiens qui s'engueulent entre eux (un de chaque coté de notre table) encadrés par les arbitres avant de partir, ça n'aide pas à resté concentré.
Je gagne le toss.
1/ Il démarre lentement et ne passe pas la barrière de contres. J'assemble rapidement Tezz/Vault et il concède.
2/ Je mulligane à 6. Il démarre avec un Oath + Cerisaie au tour 1, et il me manque un mana pour faire Key/Vault et activer à mon tour. Obligé de Tinker sur une Cage, pas drôle! Il a beaucoup de mal à s'y mettre alors que je le grignote avec ses propres Spirit mais il arrive finalement à activer son Oath après avoir casser mes cages. Il est à 11 et passe à 4 avec Grisellbrand, trouvant assez pour m'envoyer dans les choux dans le tour.
3/ Il démarre à 5 et je l'attends avec une masse de contres. Je vire les Oath qui passe et laisse filer les Burnish Wish. Le premier sur Hull Breach (!) et le 2e sur Ponder (!!) me laissent perplexe. Je contre Hull Breach sur ma cage et OK pour Ponder ^^;
Il est finalement à sec et scoop sur Tezz/Vault alors que je me gavais sur Jace depuis plusieurs tours.
9/8
4/3

Bon, c'est qu'on est pas tous à la fête là... Une bonne partie des parisiens est à 4/3, et on rigole en se disant qu'on va bien finir par se rencontrer.
Et bah ça loupe pas!

Ronde 8: Benjamin aka Watanabe (Français) avec Grixis
On se troll bien comme il faut, joyeusement accompagné par ceux de Paris qui ont dropé et sont dans mon dos.
Ben insiste pour qu'on tire le toss au plus haut (gnagnagna) et je fais plus que lui (tiens!).
Il annonce qu'il peut pas perdre avec les autres qui regardent, mais prévient son voisin que je vais le dérouler. Bref on déconne. Jusqu'à ce que mon voisin fonde un câble et gueule en disant qu'on l'empêche de se concentrer. Réplique fatale de Ben: "Et bah. Bonne ambiance, mec."
On sent que tout le monde n'a pas pigé qu'à 4/3 ya rien à gagner xD
1/ Je garde une main complètement con, mais bon, je suis contre Ben, ça osef! On y go! Ben mull à 6.
Pearl, Black pour trois bleus, Tral sur moi et j'ai pas de lands... Walk, Mana Vault pour trois incolores, Spellbomb, Toupie et je regarde les trois premières pour mettre un land au dessus.
Nouveau tour, je lande, coup de toupie pour remettre encore un land dessus et go, blindé de contres. On fait genre pas grand chose pendant un bon moment (une petite misdi sur ta Thoughtseize ça fait plaisir) et je me mets 8 à la Vault avant d'arriver à passer un Tinker dessus pour faire la game.
2/ Nouveau mull à 6 du Ben. Il s'essouffle sur mes contre en début de game avant que je passe un Vampiric sur Black, qui me permet de sortir Tezz avec un drain en backup. Ben scoop, me disant que son deck veut vraiment pas en moudre depuis le début de la journée...
11/8
5/3

Gna hahahahaha è___é
Blague à part, avant le tournoi je voulais éviter les parisiens, mais ça fait quand même plaisir de déconner un peu, bien détendu par le manque d'enjeu.

Ronde 9: Thomas (Français) avec MUD
Rah! Vengeance! Il a battu hitomie en ronde 6 et je sais ce qu'il joue è__é
Je lui dis que je vais le déglinguer, pour la peine! è__é
Je gagne le toss.
1/ Je démarre avec Ile+Sapph. Il tente un Thorn que je draine. Je pose ma Time Vault avec les manas reçus et empile les lands. Il empile lui les lockpieces à son tour (double Thorn) mais je tope deck ma clef, merci bien! Mon adversaire en rigole jaune mais bon =P
2/ Il démarre méga mou avec une needle seule, mais vise ma mana vault que j'ai justement en main et qui devait me permettre de déballer de manière pas trop moche. Bon bah je peux prendre les manas mais pas détaper donc on va s'en passer le temps de voir comment ça avance.
Je n'ai que deux lands, mais une toupie me montre 3 autres lands sur le dessus. J'arrive à lander chaque tour pendant que ses lock arrivent - une needle sur ma toupie entre autres - et je surnage donc un peu.
Le tour ou il pose enfin un Golem, j'arrive à sortir un Jace pour le bouncer! Je gagne un tour au moins. Il le repose ensuite, couplé à un Metalo, qui signe la mort à venir de mon Jace.
Coup de chance, je touche un nouveau mana qui me permet de sortir un Tezzeret. Sachant que Thomas devra attaquer mon Tezz, Je fais donc un Jacetorm, mais rien. -2 sur Tezz pour aller chercher ma Vault et à lui.
Il attaque Tezz avec le Golem et Jace avec le Metalo mais ne fait rien de plus.
A mon tour, nouveau Jacetorm qui révèle Tinker pour aller chercher ma clef et c'est la game. C'était juste! Mais j'ai vengé hito!!!
13/8
6/3

Voilà qui clôture un beau petit tournoi, bien crevant puisque le plus long que j'ai fait, couplé qui plus est aux 4+7 rondes des jours d'avant.
Je termine à 1 point des lots, mais ça me va très bien comme ça!
Je posterai ma liste dès que quelqu'un me dira que ça l'intéresse ;)
Désolé si je raconte de la merde ici ou là, c'est le problème de ne rien noter à part le nom de l'adversaire et les PV, couplé au fait de faire le report 2j plus tard xD

Voilà les photos du weekend:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.511375295578322.1073741828.100001175672192&type=1&l=6ccbe5cdcb
Bien logiquement, il y en a moins qui concernent le Dimanche, vu que hito et moi étions en train de jouer ;)

Un grand merci aux organisateurs, à ceux qui nous ont supporté, tant adversaires que camarades, et j'espère qu'on pourra vite remettre ça à Paris!

Et surtout merci à ma petite femme qui m'accompagne dans mes délires :wub:

nicofromtokyo

Nice pics and report ! J'ai meme apercu un japonais dans le tas (qui a fait de la merde au passage et qui a une furieuse envie de se rattraper en novembre vu qu'il y a pas de Vintage a la Gen Con cette annee).

echatonchyre

Merci pour le report c'est toujours sympa à lire!
0-0 DQ

belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Nice report!

J'aurais ma vengeance!! ;-)

Je ferai pas de report pour le Legacy vu qu'en 9 rondes j'ai joué 5 games (oui oui, games). Le reste du temps j'ai pris Smokestack T1 OTD, sinon hardcast de griselbrand T2 après Saisie et un contre,...

Bref, j'attends pas le prochain Vintage avec impatience.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

@Wata : bababa :)
@Shebely : sympa ton report !

Watanabe

Citation de: kLu le 15 Mai 2013, 15:53:38
@Wata : bababa :)

Bababa si tu veux mais a la fin de la journée j'ai quand même shuffle 4 fois mon deck sans avoir joué...
J'ai réellement joué 5 games (ie "j'ai pas perdu a mon T2") donc ouais c'est frustrant.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jadawin

Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Zmx

Citation de: Watanabe le 15 Mai 2013, 18:37:40
Citation de: kLu le 15 Mai 2013, 15:53:38
@Wata : bababa :)

Bababa si tu veux mais a la fin de la journée j'ai quand même shuffle 4 fois mon deck sans avoir joué...
J'ai réellement joué 5 games (ie "j'ai pas perdu a mon T2") donc ouais c'est frustrant.

C'est broken le Legacy. Joue vintage, t'auras plus de temp pour jouer  :)

quentin

Bien joué et merci pour le report. On peut voir la liste ?

Shebely

Comme demandé ^^

60   Main Deck:
   
1   Ancestral Recall
1   Brainstorm
1   Flusterstorm
1   Hurkyl's Recall
1   Misdirection
1   Mystical Tutor
1   Spellpierce
1   Thirst for Knowledge
1   Time Walk
1   Tinker
1   Transmute Artifact
2   Jace, the Mind Sculptor
2   Snapcaster Mage
2   Tezzeret the Seeker
3   Mana Drain
3   Mental Misstep
4   Force of Will

1   Demonic Tutor
1   Vampiric Tutor
1   Yawgmoth's Will
   
1   Black Lotus
1   Blightsteel Colossus
1   Mana Crypt
1   Mana Vault
1   Mox Emerald
1   Mox Jet
1   Mox Pearl
1   Mox Ruby
1   Mox Sapphire
1   Nihil Spellbomb
1   Sol Ring
1   Time Vault
1   Voltaic Key
2   Sensei's Divining Top
   
1   Polluted Delta
1   Tolarian Academy
2   Scalding Tarn
2   Flooded Strand
2   Misty Rainforest
3   Underground Sea
4   Island

15   Sideboard:
1   Darkblast
1   Dismember
1   Hurkyl's Recall
1   Massacre
1   Perish
1   Spell Snare
1   Spellpierce
1   Tormod's Crypt
1   Trinisphere
2   Steel Sabotage
4   Grafdigger's Cage

bibi


Shebely

Et non.
C'est pas un turbo tezz, c'est un gros contrôle qui tache avec ses 13 contres main deck
Une seule clef aussi, donc pas de pioche à la con avec Top ;)
(enfin juste de temps en temps :p)

La version est moins All In que le turbo, donc on a une variance quand même plus faible.
Par contre, pas facile du tout de revenir dans la game si on est derrière avec ce genre de deck

Au final, pas sûr que la spellbomb serve vraiment à qlq chose.
On n'a clairement pas le temps de s'en servir contre Dredge à la 1, et contre les autres decks, c'est décoratif.

Je pense qu'on doit pouvoir miser sur plus de pioche en faisant
-1 Spellbomb
-1 Thirst
-2 Snapcaster
+4 Dark Conf

Mais vu qu'on a quand même des gros spells dans le deck (Tezz, Jace, FoW, Misdi, Colosse) c'est à confirmer

Enfin voilà quoi =)