Nouveau deck Dark Depth?

Démarré par Shebely, 29 Mai 2013, 13:23:43

« précédent - suivant »

Shebely

Avec le changement de règle sur les légendes, une nouvelle combo incontrable et incolore vient de surgir:
Dark Depth+Thespian's Stage
L'idée est de poser le Dark Depth puis d'en faire une copie avec le Thespian's Stage.
On garde le Thespian's Stage en table selon la nouvelle règle des légendes, et comme il n'a pas de marqueurs dessus, à nous la 20/20 pour deux manas

Maintenant, la question, c'est dans quel shell est-ce le plus facile à transporter?

Stax? (ou Two Cards Monte?)
Dark Times?
Landstill?

Pour ma part ce dernier semble avoir une bonne tête.
En remplaçant les Factory, on gagne déjà des places facilement pour ces lands

Votre avis?

Watanabe

L'avantage de la combo c'est qu'elle ne demande pas de mana, donc  ca passe bien les SPhères de MUD.

L'inconvénient c'est de jouer des lands qui ne font pas de manas dans un shell avec des MUD :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

M'est avis qu'on tournera pas à 4 Dark Depth, comme pour les decks Dark Times.
Il faut voir la carte comme un spell bien souvent.

A la rigueur supporté par une ou deux Expedition Map

C'est l'avantage du shell Landstill.
La combo sert de finish plus rapide que les factories, et est super synergique avec Standstill
De plus ça ajoute un aspect "Oups I win" que le deck n'avait pas.

astre

faut juste trouver un tutor à land qui déclanche pas standstill.

ca existe?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

godbless

Le transmute de Tolaria West ça doit fonctionner non?

Zmx

Sur une route completement differente (plus Legacy quelque part):
// NAME : Test land
// CREATOR : Zmx (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        3 Tropical Island
        4 Dark Depths
        4 Ghost Quarter
        4 Misty Rainforest
        4 Riftstone Portal
        4 Thespian's Stage
        4 Tranquil Thicket
        4 Wasteland
        6 Forest
        4 Mox Diamond
        1 Fastbond
        4 Exploration
        3 Intuition
        4 Crop Rotation
        3 Life from the Loam
        4 Mulch

Watanabe

Pour du Legacy, voilà la propale de Pat Chapin :

Maindeck:

Artifacts
1 Crucible Of Worlds
1 Engineered Explosives
1 Ensnaring Bridge
4 Mox Diamond
1 Oblivion Stone
1 Zuran Orb

Enchantments
4 Exploration
2 Manabond

Instants
4 Intuition

Sorceries
4 Life from the Loam

Basic Lands
1 Forest

Lands
1 Bayou
1 Bojuka Bog
1 Creeping Tar Pit
1 Ghost Quarter
1 Glacial Chasm
4 Maze of Ith
4 Rishadan Port
1 Taiga
1 Thespian's Stage
3 Tolaria West
2 Tranquil Thicket
3 Tropical Island
1 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Windswept Heath
1 Wooded Foothills

Legendary Lands
1 Academy Ruins
1 Karakas
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth

Legendary Snow Lands
1 Dark Depths

Sideboard:
3 Chalice of the Void
3 Sphere of Resistance
1 Tormod's Crypt
4 Dark Confidant
3 Abrupt Decay
1 Raven's Crime
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

C'est si mauvais Crop Rotation en tuteur ? (ie dans un deck qui peut "payer" le sacrifice de land "moins chere" que la plupart des autres deck)

bouzekry

Citation de: Zmx le 31 Mai 2013, 07:51:09
C'est si mauvais Crop Rotation en tuteur ? (ie dans un deck qui peut "payer" le sacrifice de land "moins chere" que la plupart des autres deck)
le truc c'est que crop ce prend pas mal de contre et si c'est le cas tu perd une carte et un land dans l'affaire ce qui est vraiment pénible!

Zmx

Citation de: bouzekry le 31 Mai 2013, 09:53:17
Citation de: Zmx le 31 Mai 2013, 07:51:09
C'est si mauvais Crop Rotation en tuteur ? (ie dans un deck qui peut "payer" le sacrifice de land "moins chere" que la plupart des autres deck)
le truc c'est que crop ce prend pas mal de contre et si c'est le cas tu perd une carte et un land dans l'affaire ce qui est vraiment pénible!

Meme dans un deck avec des life from the loam ?

fury

Citation de: Shebely le 29 Mai 2013, 13:23:43
Avec le changement de règle sur les légendes, une nouvelle combo incontrable et incolore vient de surgir:
Dark Depth+Thespian's Stage
L'idée est de poser le Dark Depth puis d'en faire une copie avec le Thespian's Stage.
On garde le Thespian's Stage en table selon la nouvelle règle des légendes, et comme il n'a pas de marqueurs dessus, à nous la 20/20 pour deux manas

Maintenant, la question, c'est dans quel shell est-ce le plus facile à transporter?

Stax? (ou Two Cards Monte?)
Dark Times?
Landstill?

Pour ma part ce dernier semble avoir une bonne tête.
En remplaçant les Factory, on gagne déjà des places facilement pour ces lands

Votre avis?

Si j'ai bien compris, il faut 2 lands drop et 2 manas pour activer la combo et avoir le gros thon en jeu. Avantage : c'est incontrable. Inconvénient : ça reste assez lent et fragile. Je ne vois cela que dans un contrôle de type Landstill.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...