Un petit coup de remember... Clichy

Démarré par echatonchyre, 03 Septembre 2013, 21:41:53

« précédent - suivant »

echatonchyre

Un peu de lecture qui donnera envie à certains et rendra certainement nostalgique d'autres...

http://www.magicbazar.fr/nouveautes-magic.php?art=311

Aller, pour agrémenter le sujet qui a participé à un Clichy?

Moi ! J'y ai vu Serge Mertz remporter le tournoi avec un madness contre un dragon combo de mémoire c'était il y a une dizaine d'année.
0-0 DQ

neonico

Moi....

Neonico, une petite larme à l'oeuil :S


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

chewbac

Un bel article qui m'évoque de bons moments...
même pas mal

bibi

J'ai du faire 3-4 Clichy je pense.

A l'époque je n'avais pas de P9 et autres grosses cartes , je jouais donc avec du Mono black (nether void) et Taïga :D

hooh

oula ça me rappelle plein de souvenir du coup!
D'ailleurs un grand merci à serge pour ces tournois qui étaient vraiment sympa.

J'ai fais mon premier clichy pendant le block mirrodin, je jouais fish UR (avec des force of will payé 5€ et des ile volc mint a 15€...), en gros ça jouait des 1/1 vol et des cartes tempo. (je me souviens que je jouais annul MD parce que stacks avait 4 trinisphere...). Le dernier clichy je jouais flash je crois, totalement débile comme deck!

Sinon en vrac des souvenirs :
- un joueur de taiga (Michael lelouche?) qui cri de joie après avoir battu dragon (paul I?)
- un joueur régulier (allemand je crois) qui perfait souvent. Je me souviens d'une game contre stéphane tichadou. Gift vs mad-tog (un deck hybride entre dragon et madness), ou ça lançait des gift en mettant un autre gift dans les 4 cartes pendant que steph attaquait avec un agame pèlerin 1/1  :moustache:
- liking qui me faisait tester des listes de malade : mystical teaching sur tefeiri, du coup tu peux faire le flashback sur auriok salvager et tu pars en combo!
- je me rappelle avoir volé une game de façon infect à un joueur unpow (ça correspond tout à fait à l'article d'ailleurs), je jouais ki.merchant contre dragon unpow. Le mec me passe un mind twist, pars en combo et met 200 ours en jeu. Je lui dis "bon ba j'ai que echoing truth comme top deck. Ah ba non regarde volonté c'est mieux. black/time walk/merchant sur echoing/merchant sur mystical/trall/tinker sur colosse"
- laurent cagnon qui me disait qu'il avait stocké des prochettes ultra pro rose fluo parce que la nouvelle teinte était moins flashy!



Ludintel500

Citation de: hooh le 04 Septembre 2013, 11:46:44
- un joueur de taïga (Michael Lellouche?) qui cri de joie après avoir battu dragon (paul I?)

Exactement ça (sauf qu'il s'en est même roulé par terre...)  :mrgreen:
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

atigrou

comme bibi !

Mon premier clichy je jouais casse-terrain BG avec des terravores, des spirit monger et des vampires sangien :D
J'y ai souvent jouer madness UG (sans bazaar)
oath combo
5couleur stax


edit : en fait ça fait plus 5-6 fois que 3-4

neonico

Mes premiers clichy, je m'en suis souvenu quand ils ont fait le rating composite.... Mes 3 1-7 de suite m'ont couté bien bien cher pour le rating, alors que je déroulais en construit à l'époque....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Citation- un joueur régulier (allemand je crois) qui perfait souvent. Je me souviens d'une game contre stéphane tichadou. Gift vs mad-tog (un deck hybride entre dragon et madness), ou ça lançait des gift en mettant un autre gift dans les 4 cartes pendant que steph attaquait avec un agame pèlerin 1/1
Karsten Kötter.

CitationMes premiers clichy, je m'en suis souvenu quand ils ont fait le rating composite.... Mes 3 1-7 de suite m'ont couté bien bien cher pour le rating, alors que je déroulais en construit à l'époque....
C'est un signe que les joueurs de T1 sont meilleurs que les joueurs des autres formats  :moustache:

Je pense que j'ai du faire les 10 premiers Clichy en temps que joueur / arbitre.

Et dommage que les joueurs aient tué Clichy :(

Juju

Un type avec un pseudo de champignon m'avait propose d'arbitrer le premier Clichy genre une semaine avant.

J'en ai fait un paquet d'autres apres... Puree c'est vieux, un bon 8-9 ans nan?

:wub:

atigrou

Citation de: Juju le 06 Septembre 2013, 11:53:16
Un type avec un pseudo de champignon m'avait propose d'arbitrer le premier Clichy genre une semaine avant.

J'en ai fait un paquet d'autres apres... Puree c'est vieux, un bon 8-9 ans nan?

:wub:
10+ même

Toad

Citation de: Juju le 06 Septembre 2013, 11:53:16
Un type avec un pseudo de champignon m'avait propose d'arbitrer le premier Clichy genre une semaine avant.

J'en ai fait un paquet d'autres apres... Puree c'est vieux, un bon 8-9 ans nan?

:wub:

Fin 2003 je pense, les premiers Clichy. Avec HPulstar :)

echatonchyre

Citation de: Toad le 05 Septembre 2013, 17:58:17
Et dommage que les joueurs aient tué Clichy :(

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie :

Citationles « Clichy » se sont graduellement développés et, en 2005 ou 2006, la capacité maximale de la salle a été atteinte.
CitationLe Legacy était globalement mort jusqu'en mars 2005

N'y a t'il pas un lien de cause à effet?  Le legacy a bien dû drainer les jouers unpow des tournois de vintage, non?
0-0 DQ

nicofromtokyo

Attention, on est sur un pente dangereuse avec ce sujet sans réponse :) Toad a résumé (ou plutôt élagué à grands coups de faucille géante) en une phrase le processus, faut pas le prendre au mot mais l'idée finale y est.

0/2Drop

1.  MUD by Will Magrann
2.  MUD by Nick Detwiler
4.  MUD by James Kohler
4.  Oath by Greg Fenton
8.  Fish by Joel Lim
8.  MUD by Mickey Mahr
8.  Jace Control by Michael Savage
8.  MUD by Brian Schlossberg

C'est pas ce genre de TOP8 qui as fait fuir les joueurs même les plus motivés ?
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath