Collection et Assurance

Démarré par Darius, 05 Septembre 2013, 07:22:31

« précédent - suivant »

raphy

Les assurances, c'est une mauvaise idée.
Perso, j'ai un coffre à la banque c'est 100 fois mieux.
Voilà pourquoi :

Une assurance vas te coûter environ 2% du prix des cartes par an.
Tu vas devoir faire des photos de chacune de celles que tu vas vouloir assurer, puis indiquée une valeur pour chaque carte (même si l'assureur te dis qu'il a pas besoin des photos, crois moi, le jour où il y aura un problème, il en aura besoin).
Ensuite, en cas d'incendie/dégâts des eaux/vol, ça va se compliquer.
En admettant que ton assurance veuille bien te rembourser (ce qui ne sera pas toujours le cas), mais le plus faiblement possible pour eux (ce qui est très fréquent), elle vas devoir déterminer le montant du préjudice (et là je pense surtout au dégâts des eaux). Rien ne te dis qu'elle va te rembourser à la juste valeur, et tu vas avoir beaucoup de mal a trouver un expert qui puisse contredire l'assurance.
Bref si tu veux assurer un P9 à 30 000€, ça va te coûter 600€ par an, avec des garanties qui peuvent ne pas être top en cas de problèmes.

Du coté du coffre à la banque, perso ça me coûte 100€ par an et c'est assuré a 70 000€.
Peu importe ce que je met de dedans (ils ont pas le droit de savoir), si le coffre est forcé, qu'il y à un incendie ou un dégât des eaux, ils me remboursent.

Pour moi, y'a pas photo.
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

Darius

tu as une surface sufisante en banque dans le coffre ?

Watanabe

La vraie différence, c'est surtout de savoir si tu as besoin de tes cartes rapidement ou pas :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Darius

actuellement ca doit bien faire 3-4 ans que j'ai pas fait de tournoi homologué, on as sortie les proxy pour pas abimer les cartes et ca va etre pendant un bon moment

mindtwist

les banques c'est quand même 6j/7 souvent jusqu'à 18h, c'est jouable quand même pour taper un tournoi ..

raphy

Oui, j'ai largement la place dans le coffre.
Je peux mettre environ 5 pro binder + 2 boites de boosters
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!