uchronies du 08/08/2013

Démarré par fourras69, 09 Septembre 2013, 11:03:00

« précédent - suivant »

fourras69

Tournoi vintage tjs aussi agréable avec des nouveaux joueurs

Pour ma part je jouais de nouveau mon sneak show du dernier MB qui a la base était pour le fun  :

4 show and tell
4 sneak show
4 grisel
3 emrakul

4 fow
2 misdi
3 misstep
2 flutterstorm
1 brainstorm
1 ponder
1 ancestral recall
2 preordain
1 time walk
1 préceptrice mystique
1 précepteur vampirique
1 précepteur diabolique

1 mox jet
1 mox ruby
1 mox sapphire
2 mox diamond
1 black lotus
1 sol ring
1 mana crypt
1 petale de lotus

3 ancienne tombe
2 city of brass
2 polluted
4 scalding tarn
3 volca
2 mer sout

Side
2 jailer
2 cage
2 piege vorace
1 montagne
4 ingot chewer
1 pyrosalve
1 reb
2 echoing truth

Après je ne me souviens plus des rounds car la finale m'a embrouillé :(

Round 1 : clément
Il gagne la 1 malgré tout mes spell mais je ne toucherais pas de créa
Je gagne les 2 autres ne sachant plus comment

Round 2 : mathilde
Partie filmée mais je me souviens que c'est hard pour elle à base de grisel tour 1 où je vais galerer à trouver un sneak pour finir.
La 2 est + difficile, je vais voir thalia + qasali + 2 shamane, je vais qd meme réussir à faire show grisel et saucer jusqu'au bout

Round 3 : yass
Je gagne la 1 encore salement avec grisel tour 2 mais ça se joue pas à grand chose
il gagne la 2 en me bloquant avec silence de pierre, thalia, ..
Je gagne la 3 sur une bonne sortie en tuant avec sneak emrakul ( je crois )

Round 4 : id avec alex

Je finis 1er des round donc le toss :)

Demi : olivier
Tour 1 : grisel :) sachant que lui mulligan à 5
la 2, il se prend cage tour 1, tour 2 grisel puis 2 trap puis sneak emrakul

J'attend pour ma finale qui sera une revanche car ça se joue entre alex et pierrick qui m'ont sorti en demi sur les 2 dernier MB

Finale : Pierrick
La 1, je la perd je pense car je ne contre pas sa misstep ( sur mon sol ring ) avec ma fow. je trouvais ça chère pour un sol ring
Je suis resté à 3 land toute la game, ne pouvant rien joué

La 2, il me misstep de nouveau mon sol ring, mais là j'ai ancienne tomb pour pouvoir jouer sneak
Emrakul + trall qui me révèle ruby, grisel, city, c'est la win

La 3, va etre compliqué :(
j'ai une très bonne main avec sneak emrakul avec les land qu'il faut, une reb, je vais piocher 2 fow pour pouvoir protéger et je me lance :
Ma main : emrakul, 2 fox, 1 reb, 1 sneak
Sneak joué avec 2 ancinne tomb + mon rouge, il me reste un fetch sur table
Pierrick Fow, je fow et là il réfléchis et me dis " elle passe"
Lui parlant de ma fow, pour moi c'était de mon sneak attack
Je fetch pour chercher mon rouge et là il pierce ???????
A ce moment là je ne comprend pas tout ????

Ok je me suis fait roucouler :(
Au final je fetch mon noir pour pouvoir jouer mes tutor si j'en draw un après
Draw sneak :) mais pas de rouge pour activer
Là il passe mais lui joue vampirique pour aller normalement chercher wast pour me couper mon rouge mais ne le fais pas ( il y a donc un coeur dans ce grand corps )

Au final, il me l'a concede :) UN GRAND MERCI A TOI
Je ne prend réelement pas ça pour une victoire alors que je l'avais :(

Les + : m'éclater avec ce jeu débile
          voir olivier jouer T1 et le rencontrer en demi
          les gateaux de mathilde
          la revanche contre pierrick

Les - : rencontrer clément à la 1
         Wata pas là :(
         La finale

Eveil du Fou

#1
Allez, j'y vais de mon report.

Je jouais Dredge version slow Dredge, car cela me semblait la meilleure version du pack. Et puis comme je n'ai pas de pièce de P9, et que je n'aime pas trop emprunter pour le moment, j'ai donc joué ce deck.
Wata me passe une liste une bonne semaine avant l'event. Ça tombe bien, ça ressemble à ce que j'allais jouer de toute façon ^^


Voici la liste :

MD:
4 Bazaar of Baghdad
4 Undiscovered Paradise
4 Petrified Field
4 City of Brass
4 Narcomoeba
4 Stinkweed Imp
2 Golgari Thug
4 Bloodghast
3 Ichorid
2 Darkblast
4 Cabal Therapy
4 Leyline of the Void
4 Bridge from Below
1 Ancient Grudge
4 Ingot Chewer
4 Golgari Grave-Troll
4 Serum Powder

SB:
3 Wispmare
4 Chain of Vapor
4 Unmask
4 Nature's Claim

Ronde 1 : Rodolphe, avec Affinity
C'est le concours de missplay sur cette ronde. Je perds la une car il a plus de patate sur table que moi. Je gagne la deux car il a gardé une main ingardable qui s'empale sur Unmask (mais il repart en topdeckant Mox Emerald, mais c'est trop tard). Je gagne la dernière car j'ai double Cabal, des tokens en veux-tu en voilà, et mes Bloodghast + Ichorid.

Ronde 2 : Pierrick, avec BUG
Je fais deux mulligan, mais je draw mon second bazaar à ma première draw. J'ai Petrified Field en back-up ; ça déroule sévère, il n'a rien pour gérer la masse de tokens + Ichorid. Il mulligan à 1 à la game 2 pour tenter de trouver sa hate, sans succès. No match, ce n'était pas très intéressant pour nous deux =/

Ronde 3 : Alexi, avec MUD
Je gagne la une (logique, hahaha !) en bourrant un max et en faisant une superbe Cabal Therapy pour nommer Kuldotha Forgemaster. Il ne reviendra pas dans cette game, malheureusement. Il gagne la deux avec triple Triskèle qui empale gentiment mes Narco et mes Ichorid. Je ne peux pas faire la course quand il ajoute un Lodestone Golem à l'équation. Il mulligane agressivement pour trouver sa hate, et j'en fais de même pour trouver un Bazaar. Je ramène une Narco qui ira presque jusqu'au bout. La game se termine alors que je n'ai plus de grave, et que je me fais saucer au golem.

Ronde 4 : Nicolas, avec MUD
Le joueur ayant quitté le tournoi, je fais la feature contre Antoine, qui passait par là. La vidéo devrait être dispo sous peu sur la chaîne de Raphy (t'as vu, je te fais de la pub ;p).

Demi-finale : Julien, avec Sneak Show
J'ai oublié ce qu'il joue, je mulligane à deux cartes, sans Bazaar. Je fais Leyline t0, puis je pioche mes cartes. Et il fait Show and Tell sur Emrakul. Bon, c'est plié. Je garde la main à la g2, mais il fait cage tour 1, griselbrand tour 2. Je pose Stinkweed Imp sous Show and Tell pour tenter de le ralentir alors que j'ai Ingot Chewer en main (missplay infâme, merci raphy de l'avoir noté  ;)). Je pète la cage (Ingot Chewer passe Oo), mais le double Ravenous Trap m'empale méchamment. Je ne reviendrais pas dans la game et lui concède sur cette erreur.
PS à Julien : j'ai rectifié les games suivant mes notes papier ^^

Les ++ :
Jouer Vintage
Apprendre à jouer Vintage à des joueurs de Vintage  :moustache:
Les joueurs de Vintage, vraiment très cool. Ça change de certains formats ^^

Gros ++ :
J'ai fait un meilleur score que Raphy  :moustache:

Les -- :
Mes erreurs dans la demi : la keep à 2 cartes sans Bazaar et Ingot Chewer que je ne mets pas sous S&T pour péter cage et repartir derrière
Mes erreurs à la ronde 1, impardonnables quand je me dois de me concentrer dans mes games à mtg

I'll be back ! Au prochain tournoi Vintage. Et peut-être avec un autre jeu, qui sait ? ^^

Watanabe

Citation de: fourras69 le 09 Septembre 2013, 11:03:00
Les - : Wata pas là :(

Estime toi heureux, si j'avais été là, j'aurais jamais laissé le hasard / la chance te permettre de chopper 2 byes :)

GG à tous en tout cas.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bibi

vous avez fait des vidéos ? :)

raphy

Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!