Land Tax combo Old School 93/94

Démarré par nicofromtokyo, 13 Décembre 2018, 05:24:15

« précédent - suivant »

carl

Hello,

Intéressant, Will-o-the-Wisp :-)

Pourquoi joues-tu Feldon's Cane (faible) et Wheel of Fortune, mais pas Timetwister?

Avec Land Tax, Winds of Change est pas mal.

nicofromtokyo

CitationPourquoi joues-tu Feldon's Cane (faible) et Wheel of Fortune, mais pas Timetwister?
Fastoche : je kill au deck. Timetwister, ça remélange le deck adverse donc pas bon. Cane, obligatoire pour pas me decker avant.

WoChange, un gros yes obv.

nicofromtokyo

Bon j'ai pas mal fignolé le deck, il tourne bien et j'aime bien. Une petite vidéo pour le présenter en oeuvre !

https://youtu.be/6usLheiI75c?t=497

beun

est-ce que tu envisagerais l'ajout de Library of Leng ?
(genre, à la place de Tornade)
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

#34
J'ai vraiment kiffé la vidéo (super bien éditée au passage, chapeau bas a la personne qui a fait le montage).
Ta liste est également très bien.

Niveau SB ca donne quoi ?
Des ReB pour Hurkyl / energy flux / Dib ?
Du CoP red contre le feu qui brûle ?
Des blood moon contre les « greedy manabase » ?
4e Disenchant et 4e divine offering pour s'assurer d'enterrer les jeux Shop bien profond ?
1 karma pour le fun ?
2 city in a bottle ?
1 moat ?

Pour le MD je suis assez étonné que tu aies pas de place pour 1x Lands Edge et/ou 1x Library of Leng mais j'imagine que ça me prendra du playtest avancé avant de me faire une idée.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Sir Katana

Agréable à regarder, et l'avantage c'est que même en ayant joué une seule fois ces 5 dernières années on suit sans problème  :lol:

nicofromtokyo

Citationest-ce que tu envisagerais l'ajout de Library of Leng ?
J'en ai en side. En main deck, ça pourrait être sympa, mais il faut être parti en mode full contrôle pour en profiter pleinement (c'est à dire quand on a déjà gagné), et de mes tests, avoir 7 cartes et gagner 6 PV+ par tour, c'est pas dramatiquement plus faible que d'en avoir 9 ou 10 et gagner plus de PV.

La tornade (les 3 kills, en général), au début j'en jouais pas pour tuer au deck, mais si c'est marrant une fois pour le délire, ça fait plus du tout marrer après... Je suis preneur si vous avez un kill sous la main. Je joue parfois Rod of Ruin, ça tue pas vite mais ça peut faire le ménage et ça tue plus vite.

CitationPour le MD je suis assez étonné que tu aies pas de place pour 1x Lands Edge et/ou 1x Library of Leng mais j'imagine que ça me prendra du playtest avancé avant de me faire une idée.
Land's Edge, j'ai commencé à tripoter le deck avec cette carte pour tuer, mais pas super convaincu, parce qu'on peut pas la poser n'importe quand, c'est un coup à se faire tuer en un tour contre un Burn. Ensuite, je suis méga short niveau terrain, j'en ai que 10 de base, je rase souvent le board avec Armagueddon et j'ai qu'une Cane de Feldon. Pour tuer, il faudrait que je les défausse tous, bref, c'est compliqué, faudrait bouibouiter de ouf avec plusieurs Canes.

CitationNiveau SB ca donne quoi ?
Pas eu trop l'occas de sider avec le deck, mais je suis sur ça:
1 Disenchant
1 Divine Offering
2 Blood Moon
3 COP rouge
1 REB
(Bien vu jusque là :)

J'ai pas de Moat ni de Bottles :(
J'ai mis 4 Serra pour avoir une clock en espérant que le joueur en face vire ses cartes anti-créatures.
Et 3 Rod of Ruin, parce que j'avais zéro idée :)

Le truc le plus relou à gérer, c'est Gloom après side, ça calme direct.
Nevy Disk, c'est le cauchemard.
Après, les deck Burn qui brûlent vite, faut vraiment garder une main qui va faire gagner des PV rapidement.
Les deck défaussent aussi sont chauds.

Dans tous les cas, il faut pas hésiter à mulliganer violemment pour poser Land Tax au tour 1, c'est la base de la base. Une fois la carte en action, on peut aller chercher la couleur qu'on veut au moment qu'on veut pour faire tourner le deck. DAns le cas contraire, trop de couleurs et pas assez de terrains. On le voit à la dernière partie, Saito pense que garder LoA lui permettra de s'en sortir, mais plus que piocher, vaut mieux avoir acces direct à la bonne couleur et ne pas se retrouvert à court de mana au début du jeu.

Tuer est un problème dans le jeu. Suivant les parties, on peut jouer Wheel of fortune plusieurs fois pour tuer au deck, avec Regrowth et Recall + Cane. Sinon faut attendre d'être en place pour claquer des Earthquakes, mais même comme ça, un seul ça suffit pas.

Pour tuer le deck, il faut en début de partie absolument casser Land Tax, et à parti du mid-game, s'acharner sur Ivory Tower.

Les parties sont longues et l'alcool est à utiliser sans modération en jouant.


CitationJ'ai vraiment kiffé la vidéo (super bien éditée au passage, chapeau bas a la personne qui a fait le montage).
Totalement d'accord, la partie a duré pas loin d'une heure en tout, et il en a fait un truc vraiment comestible.

Merci pour les retours en tous cas, ça fait plaiz.