oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

mindtwist

@Phigue : c'est juste le trauma causé par Hymn to tourach et Order of ebon hand qui cause à ma place !

@Rena : je suis un peu d'accord pour autoriser les rééditions (Chronicles, renaissance et revised) même si je sais que je ne les jouerais pas  :mrgreen:

belcherized

Je suis du même avis : je dirais deux langues >> anglais + italien pour Legends, et anglais & français pour tout le reste.
Mana Drain limité (faisons confiance aux suédois qui ont le retour d'expérience), ça permettra l'émergence de plus de jeux différents.

Pour les règles : pas de préférence pour moi, même si je pense que ce serait plus simple d'appliquer les règles actuelles, avec ou sans l'éventuel ajout du mana burn. On perd seulement quelques tricks comme Mirror Universe, et encore, c'est sûrement jouable quand même :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

bibi

Compliqué de trouver non, mais à moins d'avoir gagné au loto, tu fermes la porte à beaucoup de joueur.

Qui peut se payer facilement des cartes alpha/beta/arabian/antiquities x4 ?

Renan

Je suis pas sur qu'il faille raisonner comme ca.
Que va vouloir jouer ce format ?
Les nostalgiques ou ceux qui ont les cartes.
Donc ouvrir l'extension RV ok pour que tlm puisse avoir des manabases et que tu paies pas un STP 50€ (quoique UL c'est "pas cher")

Je pense pas qu'il faille ouvrir toutes les rééditions sinon tu perds l'essence même du format (perso si j'me fais chier à récup des belles cartes c'est pas pour que le gars en face il me sorte un bird ravnica tout moche).

Je pense que les gens motivés et moteur pour ce "format" fun seront d'avis de garder ce qui a été dis : Alpah - dark + rééditions Chronicles + renaissance + RV.
Si tu ouvres plus, tu perdras plus de joueurs potentiels que tu vas en gagner.

Je prefere (pour ce format là) avoir 4/6 jeux supers beaux (parce que c'est le but) que 10 joueurs et des jeux avec des editions disparates (le premier qui pose une foil est ban lilfe !)

Toad

Autant je trouve que c'est cool de vouloir organiser des tournois dans des formats originaux, autant quand je vois vos positions concernant l'accessibilité des cartes j'ai l'impression que vous avez pas vraiment les bases de l'organisation et de la gestion de communauté ... Vouloir lancer un format mort depuis 20 ans en mettant des barrières d'entrée encore plus hautes que celles du T1 actuel, ça a 0 sens.

Citationperso si j'me fais chier à récup des belles cartes c'est pas pour que le gars en face il me sorte un bird ravnica tout moche

Jouer contre des Birds Ravnica, c'est mieux que ne pas jouer du tout.
Et Birds ça a pas l'air très bien dans ce format ...

Renan

Birds était un exemple ^^

Moi je parlais pour du casual. Si effectivement vous voulez créer un vrai communauté et des "tournois" il faut élargir oui.
Par contre l'esprit old school doit rester donc je vois pas l'interet d'ouvrir toutes les rééditions. En RV ca vaut déjà plus rien (les non spoilers je parle, genre savannah lion, crusade, etc..)
donc ou est l'interet d'autoriser les éditions suivantes ?

Bon apres je me plierai au reglement global si je veux jouer, mais moi ce qu'y m'avait séduit c'est vraiment jouez avec et contre de belles cartes d'avant.
Le principe à la base est : je joue avec ce que j'ai non ?

mindtwist

Non mais on est d'accord qu'on autorise les rééditions dont les illustrations sont identiques !!
Pas de foils et de new design crados ...

Toad

Ce que tu appelles "new design" à plus de 10 ans ... L'archi majorité des joueurs ne possède que des cartes avec un design Modern.

Citationdonc ou est l'interet d'autoriser les éditions suivantes ?

Permettre à des joueurs qui ont 4 Savannah Lions parce qu'ils ont fait du Standard en 2005-2006 de jouer avec leur cartes, plutôt que de leur demander d'acheter 4 Savannah Lions Unlimited qu'ils ne feront pas ?

Renan

Ben si tu autorises RV, tes 4 savannah lions vont te couter 5€.
Si tu n'es pas pret à faire un investissement minimum (comme pour tout autre format) c'est que ca t'interesse pas ?

Je pense qu'on devrait déjà essayer de voir un "noyau" dur et commencer à jouer avec ca, on avisera par la suite !
On parle de développement avant meme de commencer.


phigue0

Citation de: Toad le 04 Décembre 2013, 11:12:20
Autant je trouve que c'est cool de vouloir organiser des tournois dans des formats originaux, autant quand je vois vos positions concernant l'accessibilité des cartes j'ai l'impression que vous avez pas vraiment les bases de l'organisation et de la gestion de communauté ... Vouloir lancer un format mort depuis 20 ans en mettant des barrières d'entrée encore plus hautes que celles du T1 actuel, ça a 0 sens.

Citationperso si j'me fais chier à récup des belles cartes c'est pas pour que le gars en face il me sorte un bird ravnica tout moche

Jouer contre des Birds Ravnica, c'est mieux que ne pas jouer du tout.
Et Birds ça a pas l'air très bien dans ce format ...

On est en train de réfléchir sur des critères permettant à pas mal de gens de venir pouvoir taper le carton sur ce format là. La communauté du oldschoolmagic impose des règles bcp plus strictes que les nôtres (pas de chronicles/renaissance/autres langues que vo; certains veulent même refuser unlimited).
Ca fonctionne depuis plusieurs années en Suède, où je n'ai pas l'impression que le pool de vieux joueurs/vintage/nostalgiques soit plus important qu'en France.
Ca a même" popé" dans d'autres pays et ça a donné envie à certains d'entre nous, d'où la création de ce topic.
Je ne comprends pas bien la raison qui t'amène à dire que "ça a 0 sens": ça marche ailleurs mais en France, avec des règles plus souples ça n'a aucun sens...

Les birds, c'était effectivement qu'un exemple, mais mes "listes sur le papier" en comprennent pas mal,et je suis plus "émerveillé" si je joue contre qqn qui me pose des vieux birds que qqn qui a optimisé une liste pour me "channel-fireballiser " très vite.

Ce qui me surprend aussi c'est que sur les 2 forums sur 2 sites différents qui traitent du sujet, je n'ai pas vu des joueurs potentiellement intéressés venir dire: "Moi ça me dirait bien mais là vous êtes trop strict, je ne pourrais pas jouer avec vous, tant pis!"
Mais seulement qq joueurs de vintage râler sur nos "règles en construction": vous avez peur de qq chose? que des évènements de ce genre fasse de l'ombre à un format vintage moribond? que des joueurs de la vieille époque s'éclatent dans ce format alors qu'ils ne sont pas intéressés par l'offre actuelle des formats qui leur permettraient de ressortir leurs vieilles cartes?

mindtwist

Citation de: Toad le 04 Décembre 2013, 11:49:26
Ce que tu appelles "new design" à plus de 10 ans ... L'archi majorité des joueurs ne possède que des cartes avec un design Modern.

Citationdonc ou est l'interet d'autoriser les éditions suivantes ?

Permettre à des joueurs qui ont 4 Savannah Lions parce qu'ils ont fait du Standard en 2005-2006 de jouer avec leur cartes, plutôt que de leur demander d'acheter 4 Savannah Lions Unlimited qu'ils ne feront pas ?

Franchement, quand on entend des joueurs de legacy dire que le vintage c'est trop cher, faut pas trop compter qu'ils investissent dans des bolts beta ou des savannah lions unlim ... vaut mieux acheter des foils  :mrgreen:
C'est pas cette population qui est concernée par ce format.
Ce n'est pas non plus la population qui n'a dans ses classeurs que des cartes du nouveau design.


SkillsAreImba

Pour ma part j'ai claqué beaucoup de thunes pour ce format car j'aime les vieilles cartes, mon weenie white est en beta :D
Après je m'en fous de ce que les autres jouent, tant que je peux jouer avec mes belles cartes

~

mindtwist

Citation de: SkillsAreImba le 04 Décembre 2013, 12:48:56
Pour ma part j'ai claqué beaucoup de thunes pour ce format car j'aime les vieilles cartes, mon weenie white est en beta :D
Après je m'en fous de ce que les autres jouent, tant que je peux jouer avec mes belles cartes

~

idem, faut rester sur ses objectifs perso mais éviter de fermer les portes, ça ne doit pas être ou devenir un format ellitiste ...

Toad

CitationCe qui me surprend aussi c'est que sur les 2 forums sur 2 sites différents qui traitent du sujet, je n'ai pas vu des joueurs potentiellement intéressés venir dire: "Moi ça me dirait bien mais là vous êtes trop strict, je ne pourrais pas jouer avec vous, tant pis!"

Je pense que tu as pas lu mes posts alors parce que je suis dans ce cas.

Et j'ai pas joué T1 depuis 2007.

mindtwist

mais si tu vas jouer avec nous, on est pas comme ça  :mrgreen: