oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

belcherized

Citation de: mindtwist le 13 Novembre 2013, 09:29:35
Si tournoi il doit y avoir, faudra faire une PAF light, quitte à mettre des lots gentillets (lord of the pit beta par exemple  :mrgreen: ), ce serait surtout pour jouer et faire des parties revival.
Un tournoi fun, ça doit être possible quand même ? En autorisant les rééditions bien entendu, tant que l'illustration est identique ...

+1000000 !

C'est évident que si on organise un" tournoi fun" (tu viens d'inventer une expression Roland^^), toutes les éditions doivent être autorisées, CE, IE, etc..
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Citation de: nicofromtokyo le 13 Novembre 2013, 12:00:55
Citation de: bibi le 13 Novembre 2013, 09:40:31
Sinon je pense que ce genre de partie est à faire en soirée avec une bonne bière entre potes, sans ce prendre la tête et retomber dans la nostalgie de notre jeunesse (même si je n'ai pas connu l'époque alpha/beta....)
C'est ça. Mais jouer ça sur 5 rondes, à mon avis la journée passe pas vite...

Bah je vois pas pourquoi.
J'ai fait pas mal de tournois à l'époque, et le rythme était à peu près le même.
On arrivait en général à boucler les 3 parties en 50 minutes.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fabiensanglard

Le singleton que j'avais essaye de jouer etait inspire d'une vieille photo PIMP de 2005:

L'original :



Ma version miteuse que j'avais joue (Masticore c'etait de la balle a l'epoque) :



Le deck champion du monde 1994 que j'ai essaye de joue (et qui etait egalement bien pourri: Bertrand aurait largement du etre Champion du Monde en 1994).



Une petite commande de chez StarCityGames qui m'avait bien faite plaisir :





Quand a la vente de mes cartes ce n'est arrive qu'une seule fois quand j'avais plus une thune apres avoir immigre au Canada. Je regrette mon Demonic Tutor Beta Mint...vendu a Tigrou. Il a jamais voulu me le revendre le salaud. Tigrou ? Tu me le re-vends ? S'te plait. Je te fais visiter Toronto en echange : P!

belcherized

Magnifique  :wub: !!!

Et sinon, bien d'accord avec toi, Bertrand Lestree aurait du être champion du monde !
Il avait deux longueurs d'avance sur tout le monde sur les concepts de deckbuilding et de métagame.
Son deck était un bijou de conception et un monstre d'efficacité.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas (forcément la chance en fait!) comment un deck aussi mal construit que celui de Dolan a pu gagner.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fabiensanglard

#49
Citation de: belcherized le 13 Novembre 2013, 20:16:20
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas (forcément la chance en fait!) comment un deck aussi mal construit que celui de Dolan a pu gagner.

En lisant le transcript de leur game, il semble que Dolan a reussi a piocher nom seulement Ivory Tower mais surtout Library of Alexandria. Pauvre Bertrand n'en a pas cru ses yeux. Donc c'est bien une bonne grosse Chance de malade.

Avec un pote on avait d'ailleurs essaye de re-creer l'evenement, en jouant a tour de role le deck de Bertrand et Dolan:





Le resultat etait 11 pour la France et 7 pour USA. On avait d'ailleurs ete supris que le deck de Dolan ne se soit pas fait detruire plus que ca.

J'avais d'ailleurs ecrit un petit article a ce sujet (avec pleins de photos ):

http://fabiensanglard.net/mtg_93-94_Toronto/event1.php

En prime, un shuffle a l'ancienne, sans protection du deck de Bertrand (avec Black Lotus a l'interieur): Ame sensible s'abstenir:

http://www.youtube.com/watch?list=UUiYMOn8yevrfOIrRnpfYeag&v=r6CgZakp-9A

belcherized

Ah ouiiii !! J'avais lu cet article il y a peu de temps, c'était donc toi  :P !
Bravo, c'était une très bonne idée, ce concept de "on refait le match"  :P.
Et, tout comme vous, j'avais été étonné que le deck de Dolan puisse arracher 7 parties !
Bertrand était à ce moment là (je pense qu'on peut le dire sans trop de risque) le meilleur joueur du monde, et sur 18 parties, il aurait sûrement encore plus creusé l'écart. On serait arrivé à un 15-5 ou un truc du genre  :mrgreen: !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

atigrou

#51
Citation de: fabiensanglard le 13 Novembre 2013, 19:58:17

http://fabiensanglard.net/mtg_93-94_Toronto/photos/fabisridiculous.jpg
Quand a la vente de mes cartes ce n'est arrive qu'une seule fois quand j'avais plus une thune apres avoir immigre au Canada. Je regrette mon Demonic Tutor Beta Mint...vendu a Tigrou. Il a jamais voulu me le revendre le salaud. Tigrou ? Tu me le re-vends ? S'te plait. Je te fais visiter Toronto en echange : P!

j'me disais ce tutor me rappel quelque chose. Si tu nous payes l'avion ma femme et moi.  Je te le cède oui  :D

Watanabe

Citation de: belcherized le 13 Novembre 2013, 18:52:26
Bah reste chez toi alors  ;) !

Merci l'accueil, ça me fait tout autant plaisir de pouvoir donner mon avis sur un forum.

CitationBof, à un moment donné, faut savoir ce que vous voulez, les gars...
Quand, au final, ceux qui râlaient il y a pas si longtemps que ça qu'il y en avait marre des combos débiles à 2 cartes (genre vault-volt, painter-stone, etc), c'est les mêmes qui viennent dire ici que, dans le format 1994 il y a aucun trick, ça me fait rigoler...
Faut savoir, soit on veut des tricks à gogo, soit on n'en veut pas, mais critiquer deux choses contraires, ça n'a aucun sens.

Mais bon, je dis ça, je dis rien, pas la peine de polémiquer là-dessus, j'aurai pas le temps de répondre.

Désolé Manu de te le dire comme ça mais vu l'accueil réservé je me le permets:
Si t'arrives pas à faire la différence entre des combos deux cartes, et des tricks, alors y'a pas que l'accueil que tu devrais changer.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fog.fog


Cela fait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de posts sur le forum. :moustache:
Finalement on va joue dans ce format !
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

vladic

#54
Que ce soit Wagic, EDH, troll à deux têtes ou des formats du genre on aura toujours des gens qui diront "ça pue, je préfére un autre format" et d'autres qui diront "ça a l'air fun, essayons!"... ça sert à rien de vous énerver même si on est pas tous d'accord sur l'intérêt de ce type de format alternatif.

ça a l'air plutôt fun dans le principe (façon standard 1994).
Perso, je voudrais bien testé pour pas mourir bête mais le prix m'en dissuade clairement. (ainsi que le fait que je suis pas sur de croiser plus de 2 joueurs motivés)
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de nostalgique d'une période que j'ai pas connu
(j'ai commencé à la période ice age, Alliance toussa toussa quand tout le monde jouait nécro avec des knight , weenie white avec armaggueddon, RG aggro burn, bleu avec djinn mahamot + des contres et des jeux du swag genre "wall fireball" )
mais c'est beau de voir autant d'engouement en tout cas! :D

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 13 Novembre 2013, 19:10:19
Citation de: nicofromtokyo le 13 Novembre 2013, 12:00:55
Citation de: bibi le 13 Novembre 2013, 09:40:31
Sinon je pense que ce genre de partie est à faire en soirée avec une bonne bière entre potes, sans ce prendre la tête et retomber dans la nostalgie de notre jeunesse (même si je n'ai pas connu l'époque alpha/beta....)
C'est ça. Mais jouer ça sur 5 rondes, à mon avis la journée passe pas vite...

Bah je vois pas pourquoi.
J'ai fait pas mal de tournois à l'époque, et le rythme était à peu près le même.
On arrivait en général à boucler les 3 parties en 50 minutes.
Ce que je voulais dire, c'est que la premiere ronde c'est marrant, la deuxieme ou tu as pose ton Ernahm, c'est cool, mais a partir de la 3eme tu te retrouves encore avec les memes mains et les memes choix, point de vue interet c'est juste un peu trop limite, surtout quand on aime jouer Combo. C'est fun, pas d'équivoque, mais pas longtemps à mon avis.

belcherized

#56
Citation de: nicofromtokyo le 14 Novembre 2013, 01:23:52
Citation de: belcherized le 13 Novembre 2013, 19:10:19
Citation de: nicofromtokyo le 13 Novembre 2013, 12:00:55
Citation de: bibi le 13 Novembre 2013, 09:40:31
Sinon je pense que ce genre de partie est à faire en soirée avec une bonne bière entre potes, sans ce prendre la tête et retomber dans la nostalgie de notre jeunesse (même si je n'ai pas connu l'époque alpha/beta....)
C'est ça. Mais jouer ça sur 5 rondes, à mon avis la journée passe pas vite...

Bah je vois pas pourquoi.
J'ai fait pas mal de tournois à l'époque, et le rythme était à peu près le même.
On arrivait en général à boucler les 3 parties en 50 minutes.
Ce que je voulais dire, c'est que la premiere ronde c'est marrant, la deuxieme ou tu as pose ton Ernahm, c'est cool, mais a partir de la 3eme tu te retrouves encore avec les memes mains et les memes choix, point de vue interet c'est juste un peu trop limite, surtout quand on aime jouer Combo. C'est fun, pas d'équivoque, mais pas longtemps à mon avis.
Quand je vois les listes Jace-Confidant-Control de tous les tops8 actuels depuis des mois, je me dis que le format 1994 peut pas être pire.
Toutes les listes sont pareilles, les mêmes cartes en x4, toutes les mains se ressemblent et les parties aussi.
Pour combo, pareil, je vois pas ce qui change, les mains sont quasiment toutes les mêmes à peu de chose près. Je ne parle même pas de Belcher où là, c'est carrément tout en X4 (moins dur pour les neurones!!), mais rien que pour les TPS et consorts, c'est toujours le même genre de main de départ, une fois t'auras Bargain, la fois d'après Necro et la fois d'après Mind's Desire, mais les autres cartes seront quoi ? Pareil, de la Dark Ritual, du Mox, de la FoW. Super passionnant, mais surtout : très diversifié...et c'est là l'essentiel.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

#57
Citation de: Watanabe le 13 Novembre 2013, 20:51:40
Merci l'accueil, ça me fait tout autant plaisir de pouvoir donner mon avis sur un forum.
Oh, il est vexé ^^ Détends-toi, il y avait un smiley  ;)
En fait, je t'explique le principe avec un exemple, Benjamin : si les Chevaliers du Fiel ne me font pas rire, je ne perds jamais mon temps à aller sur une page YT de leurs sketchs pour le signaler via un commentaire...Je te signalais donc ici aimablement que c'est une idée que tu peux utiliser ici aussi  ;) Si un format ne t'intéresse pas, ton avis négatif sur le topic en question n'intéressera pas  ;).

Citation de: Watanabe le 13 Novembre 2013, 20:51:40
Désolé Manu de te le dire comme ça mais vu l'accueil réservé je me le permets:
Si t'arrives pas à faire la différence entre des combos deux cartes, et des tricks, alors y'a pas que l'accueil que tu devrais changer.
OMG, je sais pas faire la différence, oulala c'est terrible! (d'ailleurs toi qui es si érudit, fais-nous profiter de ton savoir et montre nous la différence, c'est sûrement révolutionnaire dans la manière d'apprécier ou pas un format!)

Mais t'as raison, faut aussi que je change de jeu, Magic c'est pour les djeun's !!!
Ou peut-être simplement changer de forum, vu que certains continuent à jouer leur vie à chaque post.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Le format 93-94 semble vachement plus varié qu'on peut s'y attendre, au vu des decks joués dans les derniers tournois, les contraintes de budgets, la dispo des cartes, on retrouve des listes bien moins formatées, avec pas mal de 1-off, un poil random et surtout des cartes oubliées dans les limbes !

Ca peut sembler austère et plein de poussière comme ça, mais de ce que je me souviens de mes premières parties c'est loin d'être pourrave, au contraire.

Put1 ça me motive carrément, des unstable mutation sur des serendib efreet, une combo greed/mirror universe, royal assassin/icy manipulator !!

mindtwist

Citation de: fog.fog le 13 Novembre 2013, 22:20:33

Cela fait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de posts sur le forum. :moustache:
Finalement on va joue dans ce format !



go go go  :P