oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

bibi

#225
Sur le wind of change, si il avait pioché la foudre en 1er ou 2eme cartes, il aurait pu la jouer sur son adversaire avant de piocher les autres cartes car c'est un instant ?

Masi vu que c'est la 3eme carte et qu'il est a 3 PV, is dead :)

Je regarde les decks, il y en a pleins de sympa, mais certaines cartes hors de prixet  x 4 = impossible à faire :(

mindtwist

Citation de: bibi le 29 Octobre 2014, 11:50:44
Sur le wind of change, si il avait pioché la foudre en 1er ou 2eme cartes, il aurait pu la jouer sur son adversaire avant de piocher les autres cartes car c'est un instant ?

Masi vu que c'est la 3eme carte et qu'il est a 3 PV, is dead :)

Je regarde les decks, il y en a pleins de sympa, mais certaines cartes hors de prixet  x 4 = impossible à faire :(

Avec les painlands Ice Age ça peut alléger la note  ;)

bibi

lol, ouais mais non, je ne parle pas des bilands que j'ai mais :

- juzam Djinn (j'en ai qu'un)
- certains artefacts A,B et Unlim

belcherized

Citation de: bibi le 29 Octobre 2014, 11:50:44
Sur le wind of change, si il avait pioché la foudre en 1er ou 2eme cartes, il aurait pu la jouer sur son adversaire avant de piocher les autres cartes car c'est un instant ?

Masi vu que c'est la 3eme carte et qu'il est a 3 PV, is dead :)

Je regarde les decks, il y en a pleins de sympa, mais certaines cartes hors de prixet  x 4 = impossible à faire :(

Je crois que tu n'as pas bien suivi !
Regarde bien l'évolution des PV... c'est bien le joueur combo Underworld Dreams à gauche de l'écran qui passe à la fin de 2PV à 0PV et qui perd !
Et le joueur de gauche n'est pas à 3PV mais à 2PV avant la révélation finale.
Et vu les réactions (il se prend la tête entre les mains), c'est bien le joueur de droite qui gagne.
Puisque la foudre arrive en 3ème position, et que Xi devrait normalement passer à -1 PV, il y a forcément un truc qui nous échappe, mais quoi  :roll: ?
Il gèrent la situation comme s'il considéraient le groupe complet de 4 cartes (on révèle les 4 cartes qu'il va être censé piocher), et qu'ensuite il choisit dans quel ordre il allait les piocher...
Un arbitre dans le coin pour nous éclairer? Parce que là, vraiment, ça laisse un peu perplexe  :o
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SkillsAreImba

Ils expliquent dans la vidéo ce qu'il se passe.
Les triggers d'Underworld Dream sont dans la pile et il répond avec la bolt

~

belcherized

Ok, mais je comprends pas pourquoi on résout tous les triggers à la fin...
Comment est-ce qu'on peut piocher une seconde carte sans résoudre le trigger de la première ?
C'est quand même bien tordu !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

atigrou

les effets de l'underworld dream sont en pile, on résout complétement le wind of change ; une fois une wind of change résolu, on a une fenêtre pour stacker une bolt.

mindtwist

Citation de: atigrou le 30 Octobre 2014, 09:29:37
les effets de l'underworld dream sont en pile, on résout complétement le wind of change ; une fois une wind of change résolu, on a une fenêtre pour stacker une bolt.

T'aurais sorti un truc comme ça en 1995 c'est un toubib qu'on aurait appelé, pas l'arbitre  :mrgreen:

bibi

Citation de: mindtwist le 30 Octobre 2014, 09:55:40
Citation de: atigrou le 30 Octobre 2014, 09:29:37
les effets de l'underworld dream sont en pile, on résout complétement le wind of change ; une fois une wind of change résolu, on a une fenêtre pour stacker une bolt.

T'aurais sorti un truc comme ça en 1995 c'est un toubib qu'on aurait appelé, pas l'arbitre  :mrgreen:

C'est trop technique Magic  :mrgreen:

mindtwist

C'est pour ça qu'il faut revenir à des fondamentaux : des binouzes et des grosses bastons de créatures !

bibi

Mon 1er deck :

- vampire sangien
- animation des morts
- terreur
- controle magique
- contressort

:wub:

belcherized

Citation de: atigrou le 30 Octobre 2014, 09:29:37
les effets de l'underworld dream sont en pile, on résout complétement le wind of change ; une fois une wind of change résolu, on a une fenêtre pour stacker une bolt.

Ok, c'est clair. Mais le déroulement n'est quand même pas du tout naturel, même si les règles permettent ce scénario. UD inflige des dégâts quand on pioche, mais on peut réussir à jouer une carte qu'on a piochée AVANT de subir les dégâts. Autant en général le concept de la pile simplifie les situations, autant sur ce coup-là, c'est pas naturel.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

C'est parce que ce sont deux effets différents, donc sur la pile c'est vraiment dissocié :
- je pioche, ça va trigger UD. Entre la fin du Wind et le trigger on a un slot sur la pile (on vérifie d'ailleurs les SBE) ce qui est normal.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

Parler de pile et de SBE dans un tournoi 1995 c'est triste  :evil:

C'est pas un interrupt Lightning Bolt, pas possible de faire rentrer ça dans le batch !
En 1995, ça se serait fini en partie nulle ça !

SkillsAreImba

C'est un faux tournoi de '95 :)

~