oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

belcherized

#300
N'importe quoi...

Personne à part moi n'a fait des propositions, n'a lancé des idées sur ce topic ?
Tu te moques de qui ?
Celui qui les casse à tout le monde depuis 2 pages, c'est toi, réveille-toi !

C'est bon, t'as fait la liste des personnes intéressées depuis le début du topic !

C'est quoi ton idée ? Discuter ad vitam eternam sur un sujet qui est figé ?

Parce que t'es pas très cohérent, si tout ce que tu veux, c'est jouer EXACTEMENT comme en Suède, alors y a pas de débat !!  Tu fais tout pareil, tu fais la liste des joueurs intéressés, et basta!!! Pas besoin de venir pleurer ici que d'autres personnes proposent des idées, débattent, etc...

Et tu as oublié la 3ème école, Skills : on se bouge un peu, et on organise un truc (parce que les 2 autres écoles, pour l'instant, ça donne pas grand chose IRL...)


Hallucinant...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

hola les mecs, relax, c'est pas le bon topic pour s'envoyer des bolts !

A priori on est à peu près tous sur la même longueur d'onde, c'est un format qui demande des moyens financiers (comme tous les autres), mais il faut pas que l'absence de moyen ou le "pas envie de mettre du fric là-dedans" puisse fermer les portes, on a qu'a faire comme dans n'importe quel tournoi T1 ou chacun pimpe ou pas son deck, on s'en fout !

En gros pour ceux qui veulent ou peuvent c'est cool, et pour ceux qui veulent pas ou peuvent pas, et bien c'est cool aussi !

fabfab

Hello

Je tente de faire avancer le débat pour établir un format commun.
A priori je pense que tout le monde est ok pour autoriser toutes les éditions 93 et 94 incluant Fallen Empires, Revised BB/BN et Legends/The Dark VI.
Reste la question des rééditions Chronicles et Renaissances.

Du coup je propose de commencer en autorisant ces éditions et comme tout format on pourra faire évoluer cela plus tard, ce qui permet aux personnes qui n'ont pas les cartes originales de jouer quand même pour l'instant et de les acquérir progressivement. La décision pourra se faire en sondant la communauté qui se sera créée.

Qu'en pensez-vous ?




Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

belcherized

fabfab, c'est exactement comme toi que j'ai toujours raisonné ;)

Au début, pour regrouper un maximum de joueurs, pour les intéresser au format, et surtout pour ne pas les décourager, il vaut mieux être plus souple, le temps que la mayonnaise prenne.

C'est pour ça qu'au dernier tournoi de Montbéliard, les cartes non-old-design et les foils étaient tolérées (histoire de ne pas prendre au dépourvu un joueur qui serait vraiment intéressé, mais qui n' aurait pas eu le temps de chercher les versions non-foils ou anciennes des cartes de son jeu).

Au fur et à mesure, une fois qu'une communauté assez importante se sera formée, il sera sûrement possible de fixer des restrictions supplémentaires.

Au tournoi de mars, je sonderai les decks des joueurs pour voir ce qui reste dans les jeux en terme de foils et de new-design.
Si quasiment plus personne n'a de foils, et que tout le monde a pu passer en old design, alors on pourra peut-être interdire définitivement les foils et new-design.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

de toute façon faut pas se leurrer, si le format 93-94 se développe et qu'un nouveau joueur y prends gout, il ira naturellement vers la "oldschoolisation" de son deck !

aldebar

#305
J'aime bien l'idee qui a été proposée de partir d'une base de format un peu restreinte et de rajouter progressivement des editions pour faire évoluer le méta. J'ai pas encore regardé de trop pres mais j'ai quand meme l'impression qu'on risque de vite tourner en rond en terme de deckbuilding si on restreint trop les editions possibles. Et puis ca fera revivre un peu l'evolution du format à l'epoque ;)

Personnellement je suis très partisan d'autoriser Renaissance et Chronicles pour les raisons evidentes d'ouverture du format au plus grand nombre.

En ce qui concerne les lots, ça pourrait etre pas mal d'eviter la surenchere et de rester sur du 'sympa'. Je pensais justement à (par exemple) Erhnam ou city of Brass (AN bien sur), c'est le genre de lots qui fera surement tres plaisir au joueur qui sera venu avec son deck favori et dans lequel il pourra virer ses Chronicles si tout se passe bien pour lui ... Bref des cartes de valeur moyenne (pour garder le coté convivial du truc) un peu mythiques et qui permettent de 'pimper' son paquet. Personnellement ça me branche moyen de payer un paf super cher pour que une personne parte avec un mega spoiler, je prefere largement que plusieurs personnes partent chacune avec un truc sympa.


mindtwist


phigue0

Sympa les tofs:

- le geddon avec le P9 et les duals altered fallait oser!

- le oldschoolcombo a l'air fun à jouer mais je rêve ou il a alpha cut ses volcanic island (des unlim blackborderisées?), au fou!!!

- le monoblack alpha et le beta monowhite :wub: (putain! des holy strength et des castle, nostalgie power...)

- le gars qui mindtwiste la main adverse tour 1 et qui finit par loose :x

Par contre leur restricted list est abominable qd je vois des strip mine et des hymn to tourach x4 ...

mindtwist

Citation de: phigue0 le 11 Mars 2015, 14:39:05
Par contre leur restricted list est abominable qd je vois des strip mine et des hymn to tourach x4 ...

on sent le trauma !

Perso ça me choque pas, et en plus ça n'a pas eu l'air de gagner à chaque fois.

Sinon, ouais, le mono black full alpha est magnifique !!

belcherized

Jolies photos  :P !

4x Strip Mine et 4x Hymn, c'est pas gênant dans le format.
Strip remplace simplement Wasteland dans les formats actuels, et Hymn n'est pas si broken que ça.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

aldebar

Il y a des paquets absolument magnifiques  :D

J'ai vu des relic barrier qui trainent dans certains paquets donc je suppose qu'ils jouent avec la vieille regle sur les artefact engagé (ou ils servent juste d'anti-moxen ?)

J'aime bien les 12 cartes signées de tout le monde mais perso ça me ferait ch... de récuperer un tome beta tout gribouillé, autant sur des petites cartes c'est fun mais sur certaines cartes je trouve dommage.

belcherized

Je ne sais pas si ils jouent avec l'ancienne règle...
Mais même avec les règles actuelles, Relic Barrier reste une bonne carte : ça gère un Juggernaut ou un Su-chi, c'est combo avec Howling Mine, c'est pénible avec les Mana Vault adverse, ça peut être combo avec des cartes comme Artifact Possession...bref, ça sert à faire pas mal de trucs :)

D'accord avec toi sur les signatures : sur une petite carte à quelques centimes, c'est rigolo, mais sur un Grimoire Beta (qui vaut quand même pas mal d'argent, et surtout qui est une carte rare assez utilisée dans ce format), c'est dommage.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Slayer

Par contre, Mana Vault pas restreint, ca me parait un poil exagere

En passant, un des joueurs utilise de SPLENDIDES Volc Alpha  :mrgreen:
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

mindtwist

#313
Citation de: Slayer le 13 Mars 2015, 10:31:01
Par contre, Mana Vault pas restreint, ca me parait un poil exagere

En passant, un des joueurs utilise de SPLENDIDES Volc Alpha  :mrgreen:

Mana vault est unrestrict chez les suédois  ;)

Citation du gars qui joue les volcs alpha :
CitationThey are altered Unlimited Volcanic Islands. The borders have been altered to the double-black type borders from Alpha/Beta, white squared-off dots in the bottom two corners, and Alpha-cut corners.

fabfab

#314
Bonjour à tous

Je suis en train de préparer un mini sujet à épingler sur le format avec toutes les infos.
J'ai deux questions en suspens.

1. Les règles
Pour éviter de se casser la tête en se replongeant dans les règles des années 93-94, il parait sage d'utiliser tout simplement les dernières règles en vigueur.
Une exception semble cependant envisageable : le mana burn en fin de step ou de phase. Pour diminuer la puissance de cartes comme Sushi ou Mana Vault. Ou alors restreindre ces deux cartes ?
Qu'en pensez-vous ?

2. La restricted list
Je trouve incohérent d'autoriser la carte Chaos Orb qui est interdite dans tous les formats et qui est liée à l'habileté physique du joueur, cette compétence n'étant pas une caractérisque du jeu.
Donc je propose de bannir la carte.
Avez-vous des objections ?

Fabien
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel