oldschoolmagic

Démarré par phigue0, 09 Novembre 2013, 01:22:17

« précédent - suivant »

phigue0

http://oldschool-mtg.blogspot.fr/2015/05/banned-and-restricted-update-2015.html


Mais qu'est- ce que je peux les aimer ces suédois :wub:

D'accord avec toutes les décisions et leurs argumentations, c'st PAR-FAIT

mindtwist

on sent chez toi la persistance d'un léger trauma laissé par des deck casse-terrains  :mrgreen:

Sinon, OK avec la B&R, ils ont l'air d'avoir suffisamment de recul pour faire des update sensées.

Mais comme tu dis je vois pas l'intérêt de laisser entrer Summer et refuser Revised (on parle même plus de Fallen, là), je trouve que le message "pas trés fun", voire un peu déplacé et ça me surprend venant de cette communauté.



Shebely

Citation de: mindtwist le 12 Mai 2015, 08:28:4393-94 devient texto le format des éditions "underprinted", c'est pour cette raison qu'ils refusent Fallen dans leurs legal set.
Bah c'est cool vous aurez bientôt les FtV dans vos decks alors :moustache:

belcherized

Citation de: Shebely le 13 Mai 2015, 08:24:27
Citation de: mindtwist le 12 Mai 2015, 08:28:4393-94 devient texto le format des éditions "underprinted", c'est pour cette raison qu'ils refusent Fallen dans leurs legal set.
Bah c'est cool vous aurez bientôt les FtV dans vos decks alors :moustache:

Les FtV datent de 1994 ?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Citation de: phigue0 le 12 Mai 2015, 21:00:32
http://oldschool-mtg.blogspot.fr/2015/05/banned-and-restricted-update-2015.html


Mais qu'est- ce que je peux les aimer ces suédois :wub:

D'accord avec toutes les décisions et leurs argumentations, c'st PAR-FAIT

Franchement, on a déjà fait 2 tournois avec Strip x 4, Fork x 4 et Black Vise x 4, et on n'a rien vu de broken autour de ces cartes-là !

Fork, c'est RR, c'est pas évident de faire un deck qui abuse de la carte correctement.
La photo de la main de départ avec 3 Black Vise, c'est presque de l'utopie, ça arrive moins souvent qu'avoir Channel + Lotus + Fireball en main de départ  ;) Et puis ça dépend du toss, même avec une main à 3 Vise, si l'adversaire commence et joue 3 sorts, tu fais zéro dégâts !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: Shebely le 13 Mai 2015, 08:24:27
Citation de: mindtwist le 12 Mai 2015, 08:28:4393-94 devient texto le format des éditions "underprinted", c'est pour cette raison qu'ils refusent Fallen dans leurs legal set.
Bah c'est cool vous aurez bientôt les FtV dans vos decks alors :moustache:

P3K à la rigueur  :P

Shebely

Citation de: belcherized le 13 Mai 2015, 08:59:31
Citation de: Shebely le 13 Mai 2015, 08:24:27
Citation de: mindtwist le 12 Mai 2015, 08:28:4393-94 devient texto le format des éditions "underprinted", c'est pour cette raison qu'ils refusent Fallen dans leurs legal set.
Bah c'est cool vous aurez bientôt les FtV dans vos decks alors :moustache:

Les FtV datent de 1994 ?
Si ça n'est plus 93-94 mais "underprinted", la date n'a plus d'importance :moustache:

beun

#352
Citation de: phigue0 le 12 Mai 2015, 21:00:32
http://oldschool-mtg.blogspot.fr/2015/05/banned-and-restricted-update-2015.html

C'est quand meme dommage de deballer un argumentaire aussi developpe sur black vise mais se ridiculiser completement par une phrase aussi stupide :
"Lastly, a lot of players really dislike playing against the Vise, and that counts for something as well"
:|

edit:
Citation de: mindtwist le 13 Mai 2015, 07:35:15
Mais comme tu dis je vois pas l'intérêt de laisser entrer Summer et refuser Revised (on parle même plus de Fallen, là), je trouve que le message "pas trés fun", voire un peu déplacé et ça me surprend venant de cette communauté.

Ca reste coherent avec leur philosophie:
"The hard, time consuming and expensive road to build most decks is considered an important feature of the format."
Et a la rigueur ca change pas grand-chose au format, d'une parce que des joueurs ayant des Summmer et souhaitant les jouer (avec des bieres sur la table) c'est probablement moins de 1% de la population. Et de 2 les Summer sont simplement une reedition trop chere des cartes deja autorisees.

Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

Citation de: Shebely le 13 Mai 2015, 14:59:37
Citation de: belcherized le 13 Mai 2015, 08:59:31
Citation de: Shebely le 13 Mai 2015, 08:24:27
Citation de: mindtwist le 12 Mai 2015, 08:28:4393-94 devient texto le format des éditions "underprinted", c'est pour cette raison qu'ils refusent Fallen dans leurs legal set.
Bah c'est cool vous aurez bientôt les FtV dans vos decks alors :moustache:

Les FtV datent de 1994 ?
Si ça n'est plus 93-94 mais "underprinted", la date n'a plus d'importance :moustache:

Chez nous, on reste à du 93-94, à moins qu'on m'ait pas prévenu !
Et arrête un peu avec tes moustaches, on a compris que t'es pas de bonne humeur  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Citation de: beun le 13 Mai 2015, 15:32:58
Citation de: phigue0 le 12 Mai 2015, 21:00:32
http://oldschool-mtg.blogspot.fr/2015/05/banned-and-restricted-update-2015.html

C'est quand meme dommage de deballer un argumentaire aussi developpe sur black vise mais se ridiculiser completement par une phrase aussi stupide :
"Lastly, a lot of players really dislike playing against the Vise, and that counts for something as well"
:|

edit:
Citation de: mindtwist le 13 Mai 2015, 07:35:15
Mais comme tu dis je vois pas l'intérêt de laisser entrer Summer et refuser Revised (on parle même plus de Fallen, là), je trouve que le message "pas trés fun", voire un peu déplacé et ça me surprend venant de cette communauté.

Ca reste coherent avec leur philosophie:
"The hard, time consuming and expensive road to build most decks is considered an important feature of the format."
Et a la rigueur ca change pas grand-chose au format, d'une parce que des joueurs ayant des Summmer et souhaitant les jouer (avec des bieres sur la table) c'est probablement moins de 1% de la population. Et de 2 les Summer sont simplement une reedition trop chere des cartes deja autorisees.



Tout à fait d'accord avec toi Beun  ;)
L'argument de limiter une carte parce que les joueurs ne l'aiment pas, c'est pas hyper convaincant; S'ils n'aiment pas Black Vise, ils ne le jouent et tout va bien !
L'argument qui m'inciterait à laisser Vise délimité, c'est que ça contraint les jeux basés sur la pioche. Les jeux à base de pioche et de card advantage comme The Deck sont déjà assez forts comme ça dans le format. Donc si Black Vise peut servir d'arme contre eux, c'est une bonne chose.
Rappelons que des capacités comme le storm n'existent pas dans le format 93-94, donc il n'y a pas de stratégie inarrêtable (comme le déluge) contre les jeux contrôle. Automatiquement, celui qui a 7 cartes en main a quasiment gagné dans ce format. je trouve que Vise est une bonne alternative pour gêner les jeux qui piochent beaucoup.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

phigue0

"Lastly, a lot of players really dislike playing against the Vise, and that counts for something as well"

Ca me choque pas autant que vous même si c'est un peu brut présenté comme ça. Il faut voir qd mm qu'on parle d'une communauté de qq dizaines de personnes, souvent les mêmes qui se réunissent depuis des années donc ils font ce qu'ils veulent. C'est pas parce que leur blog est suivi de manière exponentielle qu'ils ont vocation à réguler  pour tous ceux qui veulent jouer oldschool. D'ailleurs ils en sont très bien conscients et ne l'ont jamais revendiqué.



[/quote]

Automatiquement, celui qui a 7 cartes en main a quasiment gagné dans ce format. je trouve que Vise est une bonne alternative pour gêner les jeux qui piochent beaucoup.

[/quote]

Je ne partage pas ce point de vue et ils se sont expliqués sur le site. Vise n'est pas l'arme ultime contre The deck: il a déjà pas mal de solutions maindeck et il rentrera encore plus d'artefact hate (shatter, dust to dust...) après side. Donc les decks pénalisés seront d'autres decks basés sur les artos qui vont se faire crusher encore plus facilement.

Au pire si The deck était ultradominant (ce qu'ils n'ont pas constaté pour l'instant), ils autoriseront FE pour hymn to tourach x4. ou d'autres solutions + radicales (ils ont déjà restrict mana drain alors qu'ils le jouaient x 4 au début): ban des piocheurs à 7 (twister, wheel)?

belcherized

#356
Si Black Vise n'est pas l'arme ultime, alors je ne vois aucune raison de le limiter !

J'ai écrit que celui qui a 7 cartes en main a quasiment gagné, et tu as répondu que Vise n'est pas ultime contre The Deck...Tu réponds un peu à côté là...
C'est pas incompatible, Vise n'est pas une arme ultime, on est d'accord, mais malgré tout, celui qui a 7 cartes en main contre un adversaire avec peu de cartes en main, il a presque gagné, et j'ai expliqué pourquoi : pas de storm dans ce format. Donc si sur les 7 cartes, l'adversaire a en main 1 Drain et 2 Counterspell, c'est fini, tu reviens jamais dans la partie. On est dans un format où le quality advantage est inexistant puisque le seul tuteur existant est Demonic Tutor. Donc seul le concept de card advantage est présent. Et c'est pourquoi les autres jeux ne se basant pas sur le CA doivent jouer sur le tempo en agressant l'adversaire rapidement. Et c'est pourquoi il ne faut surtout pas autoriser Ice Age, ou alors si on le fait, il faut bannir Zuran Orb, sans quoi les jeux de type The Deck seront beaucoup trop forts.
Les decks comme Lestree.dec sont compétitifs seulement parce qu'il y a peu de méthodes pour gagner des points de vie dans ce format (Ivory tower et Spirit link en gros), et peu de cartes pour prévenir les dégâts (Circle of protection Red, Maze of Ith, Force Field, Nova Pentacle...).

Black Vise est préventif, tu peux l'avoir joué avant qu'il ait pu te le contrer, et tant qu'il ne pioche pas d'anti-artefact, il doit y aller mollo sur la pioche.
The deck est quand même assez dominant quand on regarde les listes...
Pour Hymn to tourach, j'ai l'impression qu'il n'y aurait pas de risque à le délimiter, pour essayer.
Pour Wheel of Fortune et Timetwister, ce serait une grave erreur de les bannir ! Les joueurs nostalgiques et qui adhèrent au format 93-94 viennent pour jouer des cartes puissantes, et mythiques!
S'ils ne peuvent même plsu joueur ces cartes-là, c'est la fin !! D'ailleurs, au dernier tournoi, je me souviens avoir joué deux Timetwister (merci Regrowth^^) dans le même tour contre Djoul, et il m'a mis une rouste le tour suivant  :mrgreen: !
Un draw7 est une carte symétrique, donc même si l'effet est fort, il avantage autant les 2 joueurs.


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

phigue0

Citation de: belcherized le 13 Mai 2015, 18:54:45
Si Black Vise n'est pas l'arme ultime, alors je ne vois aucune raison de le limiter !





Citation de: phigue0 le 13 Mai 2015, 17:12:36
Vise n'est pas l'arme ultime contre The deck: il a déjà pas mal de solutions maindeck et il rentrera encore plus d'artefact hate (shatter, dust to dust...) après side. Donc les decks pénalisés seront d'autres decks basés sur les artos qui vont se faire crusher encore plus facilement.






Ce que je voulais dire en gros:

- si tu autorises black vise x4, tu vas voir bcp de listes jouant le playset parce que ça AIDE qd mm vs The deck

- mais The Deck est bcp mieux armé que la plupart des autres decks pour y faire face MD et après SB

- donc d'une idée de départ qui est d'affaiblir The deck, tu arrives au final à une restriction de la variété de decks jouables puisque bcp de "weird decks" ou d'unpow auront du mal à affronter des aggros/mana denial bien buildés avec un playset de vise.

Maintenant faut rester ouvert, mais j'ai pas trouvé des decklists d'events oldschool jouant 4 vise. J'ai vu un report d'event les ayant autorisés et personne n'en a joué plus d'un...comme si naturellement les gens ont depuis tellement vu le vise limité à 1 qu'ils n'osent pas en jouer plus.


Après je peux me tromper, c'est juste un avis sur le vise... ;)

belcherized

Oui, je ne critique pas, tu as ton avis et j'ai le mien  ;)

C'est juste que je n'interprète pas les choses comme toi.
Quand je vois que les joueurs ne jouent qu'un Vise, je ne pense pas que c'est par peur d'en jouer plus (peur d'énerver les adversaires?).
Si c'était le cas, il se serait passé la même chose pour Strip Mine qui est encore plus orientée "anti-jeu", et pourtant au contraire, énormément de joueurs ne se sont pas privés pour jouer le playset de Strips  :)

The Deck est mieux armé parce qu'il est LE deck qui en a le plus besoin (d'anti-artefacts) !! (Car il est le deck qui garde le plus de cartes en main!)
Les autres decks, sans dire qu'ils vomissent leur main tour 1, jouent moins contrôle et sortent donc plus vite. Ce sont des decks qui jouent avec moins de cartes en main que The Deck, donc la stratégie Black Vise fonctionnera mal contre eux.
Je pense que si les joueurs ne jouent qu'un Vise alors qu'il est délimité, c'est qu'ils ont peur d'en avoir plusieurs en main de départ et que ça ne fasse pas les dégâts espérés.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Citation de: belcherized le 13 Mai 2015, 15:51:47Et arrête un peu avec tes moustaches, on a compris que t'es pas de bonne humeur  ;)
Ah si au contraire, je te remercie, l'humeur va parfaitement ^^;
Mais si effectivement même les jokes ne sont plus bienvenue, je vais arrêter, c'est sûr...