report 2e old school magic bourgoin jaillieu

Démarré par jolrael, 25 Novembre 2013, 15:39:25

« précédent - suivant »

jolrael

bon allez je me lance dans un ptit report de mon premier gros tournoi old school magic
j'avais métagamé un max contre le deck de mindtwist (old school singleton) puisqu'il m'avait filé sa liste exacte par email, mais il n'est pas venu... :(

par chance, le tournoi n'a pas été annulé car darius avait son old school sur lui, un monon black non singleton (mais pas powerisé) avec des éditions allant jusqu'a alliances, le nombre minimum de participants a été atteint, what else?

tout d'abord ma decklist: un mono u artos singleton splash bgr, 3 splashs car en singleton c'est pas évident pour les doubles colorés (trop long à lister :()
après une très longue et rigoureuse série de tests, je me suis aperçu que mon deck avait 67 cartes... moi qui n'ai jamais expérimenté une 61ème dans aucun format... tant pis on fera avec

ronde 1 darius mono black

-je garde une main correcte mais me prend une avalanche d'hymn to tourach et un spectre hypno ---> lose

-je fais une belle sortie powerisée, je sens que j'ai le controle de la game mais les pairings du side event legacy ont été annoncés et vu qu'ils étaient un peu plus nombreux que nous, darius a du concéder

victoire 2-1

ronde 2 darius mono black

- je me prend encore quelques tourach qui m'ouvrent et contagion sur serendib efreet c'est fort ---> lose

- je mets un peu la pression, darius réplique avec necropotence et pioche suffisament pour etre a 4 pvs et résister à foudre, il prendra psi blast ---> win

- early necropotence cette fois (avec dark ritual cette fois), la game n'a pas grand intéret ---> lose

défaite 2-1

ronde 3 darius mono black

on discute un peu, on regarde les autres tables, on calcule puis on décide de faire ID pour assurer la finale

ID

Finale darius mono black

je me souviens de pas mal d'hymn to tourach, nécropotence, hypnotic specter et je me fais dérouler 2-0 bien sec

les +:

-faire finale avec un deck rogue
-punir une sortie nécro avec psi blast
-la mine des joueurs du side event legacy qui ne comprenaient pas vraiment nos decks

les -:

- perdre en finale sur bad beat, c'est toujours rageant, surtout que mon coach/sponsor Benjamin Bouveret m'avait promis un mamouth laineux vf exc+ dédicacé par son fils si je gagnais
- les joueurs du side event qui nous ont empeché de finir notre partie...Quel manque de respect!
- mindtwist qui a du trop arroser son samedi soir pour venir, mais bon, je lui ai piqué la 2e place du coup
- le metagame infesté d'hymn to tourach, j'ai jamais pu draw avec ma LoA

phigue0

Citation de: jolrael le 25 Novembre 2013, 15:39:25



- early necropotence cette fois (avec dark ritual cette fois), la game n'a pas grand intéret ---> lose



Authoriser hymn to tourach et necro c'est revivre le black summer de 1996, effectivement aucun intérêt

mindtwist

Joli report, c'est dingue le nombre de mono black quand même !
Perso j'ai joué avec beaucoup de blanc et beaucoup de rouge  :mrgreen:

Darius

Je me suis bien amusé avec toi ;)

A la prochaine !