MB 08/12/13 - 5/2 avec Affinity

Démarré par Shebely, 09 Décembre 2013, 14:43:01

« précédent - suivant »

Shebely

Bon, ne vous attendez pas à des miracles, je fais ça complètement de tête, sans mes notes et depuis le boulot, donc je peux mélanger pas mal de choses.
Corrigerons ceux qui s'en souviennent mieux que moi.

J'éditerai éventuellement plus tard lorsque j'aurais mes notes sous le nez.

Suite à l'annonce un peu tardive et, je n'en doute pas, aux préparatifs de Noël en approche, nous n'arrivons qu'à 8 joueurs pour ce petit tournois Vintage que Raphy prend gentiment la peine de nous organiser.

De notre coté, avec hitomie, on part sur du classique: overcharge de cookies dans l'espoir de gagner les faveurs adverses.
Niveau decks, je m'en tiens à mon aggro shop qui, malgré sa grande variance, m'amuse bien, tandis que hito fait ses débuts (malheureusement rudes) dans le bleu et les contresorts.
On a même réussi à motiver un camarade pour venir, même s'il ne connait pas le Vintage.

Voilà ma liste:
4   Genesis Chamber
4   Skullclamp
4   Tangle Wire
2   Cranial Plating
1   Black Lotus
1   Mana Crypt
1   Mana Vault
1   Memory Jar
1   Mox Emerald
1   Mox Jet
1   Mox Pearl
1   Mox Ruby
1   Mox Sapphire
1   Sol Ring

4   Arcbound Ravager
4   Lodestone Golem
4   Memnite
4   Phyrexian Revoker
4   Signal Pest
2   Phyrexian Metamorph
1   Steel Overseer
   
4   Ancient Tomb
4   Mishra's Workshop
2   Gaea's Cradle
1   Strip Mine
1   Tolarian Academy
1   Wasteland
-
4   Grafdigger's Cage
3   Thorn of Amethyst
2   Dismember
2   Tormod's Crypt
2   Witchbane Orb
1   Triskelion
1   Wurmcoil Engine

Vu la faible attendance du tournoi, Raphy nous propose l'option "championnat", on est donc parti pour 7 rounds Robin, ce qui me va très bien et permet d'en profiter encore plus.
Au moins comme ça, pas de soucis d'ID, mauvais appariement etc... On va tous se latter!!

Ronde 1: Yassine (bouzekry) avec Spy Belcher
La partie est filmée donc ça sera plus détaillé là bas, mais en attendant...

Je gagne le toss
1/ Je sors Golem et Revoker pour bloquer sa sortie et les créatures vont rapidement au bout alors que Yassine n'a sorti que quelque cailloux.
2/ A peu près la même, avec un board assez large de mon coté tandis que Yassine n'a pas de quoi démarrer. Le mulligan ne l'a pas aidé, en même temps... Malgré l'arrivée d'un Undercity Informer, il ne peut pas faire suivre son deck plus loin et meurt sous les assauts des myrs.
1-0

Ronde 2: Julien (fourass69) avec Sneak&Show
C'est pas vraiment mon top matchup... Surtout si je perds le toss.
Je perds le toss.
1/ Malgré un Shop/Mox/Golem, je prends ma FoW et rapidement c'est le S&T pour Grisel. Je tente le Revoker sur la draw, ça me laisse 2 tours. Et je meurs au bout de 2 tours, forcement.
2/ On retente le Shop/Mox/Golem, et cette fois ça passe. Sauf que land/mox/chewer ça passe aussi... Je tente le Tangle, mais ça ne fera que le ralentir. Un peu plus loin c'est le Grisel qui déboule et plie la game à nouveau.
2-1

Ronde 3: Rodolphe (SkillsAreImba) avec BUG
Ecrire sur sa feuille de score Moi|Rodolphe est relativement bizarre, j'avoue...
Je perds le toss.
1/ Je prends la terre entière entre Misstep, Waste, Decay... Tout y passe. Lorsque le Trygon arrive et que je n'ai qu'une myr en table, je remballe.
Rodolphe me disant qu'il a 15 cartes à rentrer contre moi, c'est pas gagné...
2/ La sortie Shop, Mox, Golem marche toujours pas mal. Rodolphe fait Land, mox, cantrip (je ne sais plus lequel) et à moi. Un tour de sauce plus tard, il sort un Confidant, qu'il tente de chumpblock sur le golem, en tentant une Darkblast pour l'achever, mais je m'acharne d'un Dismember pour conserver mon Golem et il concède.
3/ La partie tourne assez à la boucherie pour les créatures. Je sors quelques merdouilles 1/1 tandis que Rodolphe sort un Confidant puis un Edric. J'avoue que gagnant normalement au nombre de bêtes, ça me va, mais c'est dans l'optique ou les miennes restent sur table. Et c'est pas gagné. La donne change sur un Metamorph qui copie Edric.  Nous voilà à égalité et peu enclins à laisser passer les bêtes adverses, on se petit-suisside nos bestioles sans vergogne, jusqu'à la mort de son Edric tandis que je n'ai plus que ma copie en table.
Cependant, elle fera la game puisque, Rodolphe tablant sur le CC de 4 manas, il n'ose pas la passer sous Decay alors qu'à posteriori Raphy nous confirme que c'était valide, Edric coutant 3. La copie m'aura donc fait piocher une dizaine de cartes, suffisant pour boucler la ronde.
2-0

Ronde 4: Raphaël (Raphy) avec oath
Encore des babars!!
Je perds le toss.
1/ Et c'est le tour1 Oath... Bon bah je comptais sortir mes 7 cartes à mon tour, sauf qu'il y a 5 bêtes dedans... Je sais pas du tout comment je gère, vu que je ne peux pas tuer dans le tour, donc je pioche un peu et quand arrive la cerisaie, je sors ce que je peux, mais ça ne suffit pas.
2/ Signal Pestx2 et Ravager, on va tenter la course. Le Metamorph sur Signal Pest et un Ravager de plus seront suffisants pour que Raphy passe à la 3.
3/ Après un maxi bouiboui de Raphy (fetch, Black, Vampiric) c'est l'Energy Flux qui arrive au tour1. Bah j'ai perdu, en gros... Je n'ai rien qui gère ça dans mon deck, et c'est pas avec mes 13 lands dont la moitié pas utiles que je vais m'en sortir. Je tente la Witchbane Orb qui reste deux tours, mais ça n'était là que pour repousser l'échéance.
2-2

Ronde 5: Erwan (wevarine) avec BUG
Bon, les secrets de ce qu'on joue sont nettement éventés, d'autant qu'on a joué ensemble le weekend d'avant.
Je gagne le toss.
Pu trop de détails en tête pour cette ronde malheureusement, donc j'invite wevarine à compléter.
De mémoire je gagne 2-1 avec une game où, malgré son Tinker, il ne contiendra pas ma horde et une autre game où il oublie un Golem en table et calcule donc mal ses manas, le laissant à ma merci.
3-2

Ronde 6: Mathilde (hitomie) avec Merfolk
Ayant testé à la maison avec elle, Je me fais éclater très régulièrement (genre 20% de victoires), les Null Rod étant carrément fatales au deck.
La game est filmée donc là encore des détails supp' seront dispo plus tard.
Je perds le toss.
1/ Longue bataille d'attrition, la game s'enlise pendant 20 minutes alors que Mathilde gère mes bête une à une, souvent au prix des siennes. Mais je finis par m'essouffler (obligé de faire une copie de Merfolk pour survivre un peu plus!) avant elle et je me fais déborder par les poissons.
2/ Grosse grosse main de départ avec Golem et double Ravager au tour1, alors que Mathilde a dû mulliganer et n'a pas de FoW. La course est trop rapide pour que ses bêtes aient le temps de grossir.
3/ Je mull à 4 après trois mains sans lands pour ouvrir Shop, Mox, Plating, Triskelion. Je pioche Golem, bienvenu, et il passe. Mathilde tente un Lord et on lui signale qu'elle n'a que 2 manas. Elle le remonte et croit malheureusement ses deux manas dépensés "dans le vide" et ne sort donc pas une Null Rod qu'elle a en stock.
Je sors à mon tour un Skullclamp pioché, équipe les deux et attaque pour 10. A son tour elle pose son Lord pour bloquer mais une Shop piochée me permet de sortir Trisk pour ouvrir le passage. C'est cher payé pour apprendre un truc mais hito se doutait que son nouveau deck allait nécessiter pas mal d'apprentissage.
4-2

Ronde 7: Gaël (Graouuuh) avec Elfball
Le vile Raphy, avec qui je fais la course pour la 2e place, me dit qu'il n'est pas pour moi. C'est ce qu'on va voir! (Au pire je reprends le deck de Gaël, vu qu'il est à moi :p)
Je gagne le toss.
1/ Je déballe une bonne partie de ma main au premier tour et une Waste fraichement piochée accompagnée d'un Revoker remballent les manas adverses et la game 1 est pliée.
2/ Deux Ravagers et un Signal Pest au premier tour, puis double Cage pour bloquer les Zéniths et Natural Order, Gaël est forcé de chumpbloquer rapidement, et malheureusement il s'épuise sous les Myrs.
5-2

Au terme de ces 7 rondes bouclées en à peine 5 heures, je termine 2e au départage devant Raphy (hin hin hin ¬_¬).

Le deck est marrant mais tellement variable que ceux qui veulent un deck consistant devront passer leur chemin.
On peut piocher 10 cartes de plus que l'adversaire et perdre malgré tout, ou faire des sorties énormes qui remballent n'importe quel deck.

Merci à
- tous ceux qui ont fait le déplacement avec le sourire,
- Raphy qui a bien voulu organiser le tournoi / le passer en championnat / le doter largement,
- Coralie pour avoir ramené l'énorme dèj,
- Mathilde pour le petit dèj/dessert et pour avoir bien voulu se lever de bon matin,

En espérant remettre ça rapidement avec qui voudra bien jouer avec nous.
Et si vous voulez taper le carton en semaine, n'hésitez pas à nous prévenir ;)

SkillsAreImba

Je valide la ronde 2 sauf que c'était la 3.
La 2 je la fais contre Raphy en feature table :)

~

Shebely

C'est corrigé!
(En espérant que le reste de l'ordre soit bon, et c'est pas garanti!)

wevarine

tu fais tout simplement 2-0 contre moi.
la première je m'empale sur golem
la deuxième sur tangle malgré un tinker

au final, je fini à 3-4 (victoires contre hitomie, bouzekry et raphy) avec un deck qui commence vraiment à s'essoufler
A noter la G1 contre bouzekry, il se meule entièrement, met les effets de narcoamibe dans la pile. En réponse, trall sur toi :mrgreen: