Storm Belcher
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Janvier 2019, 05:12:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Storm Belcher  (Lu 7183 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicofromtokyo
Exil
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5210


SFIIX > TGM > MTG


Voir le profil WWW
« le: 28 Janvier 2014, 08:11:02 »

Je passe directement la case de la catgorie Nouveau deck developper vu que a fait deux ans que je joue avec et que je le retourne un peu dans tous les sens, sans avoir jamais fait de mauvais rsultat avec (100% de TOP8). Je cre donc le topic histoire de dire, a faisait un long moment que je voulais mettre jour la liste sur le forum.

Bref, je joue Belcher depuis plus 10 ans, j'ai d tester toutes les versions de la terre, et je suis vite arriv la conclusion il y a plusieurs annes que Belcher tout seul avec plein de Draw7 c'tait faible, que Empty the Warrens c'tait mga bien avec le deck qui joue rouge, mais qu'avec Zro tuteur c'est mieux d'avoir encore plus de kills pour ne pas avoir besoin de mulliganer comme un porc sa 1ere main qui est cruciale pour le deck. J'ai depuis longtemps adopt Storm Entity qui gonfle trs vite, seulement 2 de cot et Haste.

Bref, 1re mouture du deck il y a 2 ans exactement : http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=14101.msg137626#msg137626
Le but du jeu tait de rouler par dessus Null Rod en jouant avec bcp d'accleration de mana R sans trop compter sur les artos. Rsultats payants, 4-1-0.

3 mois plus tard, quasiment la mme liste :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=14245.msg139053#msg139053
1er et un mox avec 5-1-0.

5 mois plus tard :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=14353.msg140485#msg140485
1er avec 5-1-0

En 2013, Side-Event GP Yokohama, TOP8 avec 4-2-0 et Side-Event GP Shizuoka, TOP8 avec 4-2-0.


La liste la plus rcente:


STORM BELCHER



1      Taiga                        
1      Tropical Island  
2      Desperate Ritual                        
4      Land Grant                        
4      Rite of Flame                        
1      Ancestral Recall                        
3      Seething Song                        
3      Simian Spirit Guide
2      Lightening Bolt                                        
1      Black Lotus                        
1      Mox Jet                        
1      Mox Sapphire                        
1      Mox Ruby                        
1      Mox Emerald                        
1      Mox Pearl                        
1      Sol Ring                        
1      Mana Crypt                        
1      Mana Vault                        
2      Chrome Mox                        
2      Manamorph      
1      Lotus Petal                        
1      Tinker
1      Time Walk                  
1      Timetwister                        
4      Gitaxian Probe                        
1      Reforge the Soul                                
1      Memory Jar
2      Nature's Claim                        
1      Windfall                        
1      Time Walk                        
1      Wheel of Fortune                        

4      Empty the Warrens      
3      Goblin Charbelcher                        
4      Storm Entity                        


Assez peu d'volution avec le temps. Null Rod ayant bien disparu du paysage japonais, plus trop besoin des Tinder Wall, j'ai pench pour de la mana flottante rouge. Les plus grosses diffrences avec le dbut se situe dans les kills, o je suis pass 3 Belcher (4, c'est trop, 2 Belcher dans la 1ere main c'est un peu relou) et o j'ai rentr Tinker (pourquoi ne l'avais-je pas fait depuis le dbut ?).

Ensuite, pour la pioche, c'est suivant l'humeur, Reforge the Soul est trs bon, (Tinker+) Jar aussi.

J'ai rajout 2 Bolt en main deck, satisfait, a sert tout le temps (Jace, Creat, Storm, ftw aprs un pet de Belcher).

Les Claim, pas forcment dans l'optique du deck, mais toujours utiles, ne serait-ce que pour gagner un tour en se ptant une mox et gagner par derrire.

Les Probes sont trs trs bonnes, elles permettent de savoir quoi jouer en face de contres qui la base ne sont pas forcment un problme. Je les dside contre MUD la deux pour rentrer du stuff, a fait de la place galement.

Je suis toujours pas vendu sur le Time Walk, mais c'est un piocheur qui peut faire gagner aprs un gros EtW ou Entity, dans le doute je laisse.


PLAY
Le deck n'est vraiment pas compliqu jouer, et ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur en l'utilisant. 11 kills main deck, trs peu de mulligan pour un deck qui n'a que 2 terrains. La seule erreur ultra classique pour ce genre de deck : ne JAMAIS garder une main quasi-parfaite laquelle il manque 1 mana, ou ne JAMAIS esprer piocher une carte la pioche, sinon c'est la mort assure. CErtes, on pioche, c'est game, mais on pioche pas et c'est out. Autant mulliganer et faire un EtW 8 plutt que rien pendant 4 tours et perdre la game.
2me erreur classique : se prendre pour le deck contrle la 2. Avoir 2 solutions en main ne sert rien si on est pas assur de faire quelque chose aprs. Or, le deck explose tour 1, mais ne fait jamais grand chose une fois son fuel brl, donc, TOUJOURS garder soit un kill soit un Draw7 sous le coude, sinon mulligan. C'est la rgle du jeu : on joue un deck combo, avec ses avantages et ses dfauts qu'il faut assumer en prenant des risques !
Attention galement ne pas se manger un contre sur Land Grant et se retrouver sans 1 mana fixe, sinon c'est quasiment mort. Toujours au moins garder une main qui laisse un R sur la table.


MU
Control : side quasiment inutile, on roule littralement dessus. On est bien sr pas l'abri d'un Tinker ou d'un Vault-Key T1, mais l n'est pas le dbat. La carte la plus chiante grer est MM., qui dgage RoF et Trall. Passe une Probe et faire le calcul pour savoir quoi se faire contrer tout en faisant gonfler le storm et passer un EtW ou une Entity ftw.
MUD : TOUT se joue aux ds. Toss gagn = GG, sinon c'est mort 90%. Une sphere sur la table est c'est quasi game. C'est moche, mais c'est le jeu. Bien sr, on peut gagner sur le draw, mais il faut vraiment que l'adversaire se ramasse tout seul comme une merde. On rentre du stuff la 2, mais tout se joue la chatte la 3. Pas trouv de solution miracle.
Dredge : Side ftw. Faut piocher son side et tuer par derrire, rien de plus rien de moins. Le MU n'est pas vraiment dsquibr, c'est juste le plus rapide qui gagne.
OATH : MU plutt compliqu. J'ai l'habitude de rentrer Greater Gargadon contre Oath, mais en tuant avec EtW c'est un peu mauvais... DEs contres et un kill qui peut se mettre en plus tour 1 ou 2, le deck est plutt dsavantag, mme aprs-side.
FISH-like : Le deck est plutt avantag, la seule carte vraiment chiante est MM. Aprs, on a gnralement toujours un tour pour se mettre en place et vider sa main.


SIDE:
1 Viashino Heretic (MUD)
2 Shattering Spree (MUD)
2 Ancient Grudge (MUD)
2 REB (Jace, counters)
1 Bolt (Jace, Fish)
2 Ravenous Trap (Dredge)
2 Phyrexian Revoker (Dredge)
3 Cage (Dredge, Oath)


J'ai tendance allger les Draw7 contre Control, et virer les Probe contre MUD/Dredge pour rentrer du stuff.


Voila. Le deck est VRAIMENT fun jouer, pas fatiguant du tout, idal pour les longs tournois, ne fait pas faire beaucoup d'erreur, et roule naturellement sur beaucoup de choses sans trop forcer. Faut juste pas se manger dans sa 1re main, et ensuite faire chauffer les tokens et serrer les fesses en activant Belcher  :D Mais bon, des tours comme a:



C'est de la vraie magie T1, explosion de cartes et jouissance magique. C'est de a qu'on cause sur ce topic.
« Dernière édition: 28 Janvier 2014, 08:13:44 par nicofromtokyo » Journalisée
Twister
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2014, 12:47:54 »

Edited
« Dernière édition: 02 Fvrier 2014, 12:49:32 par Twister » Journalisée
nicofromtokyo
Exil
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5210


SFIIX > TGM > MTG


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 03 Fvrier 2014, 09:19:18 »

Edited
T'es dur l, j'allais te rpondre  :lol:

Bon, de mmoire alors !

Les listes que tu as postes sont des listes pure Belcher, tout pour le kill T1. Belcher est le seul kill, il faut le piocher en main de dpart ou avoir un tutor ou des Draw7 qui te permettront de peut-tre le piocher. Le problme avec ces listes, c'est que c'est vraiment 100% de chatte. Tu peux piocher un kill tour 1 pendant 10 rondes, et mulliganer 3 pendant les 20 suivantes. De plus, ces listes sont extrmement sensibles au premier contre, une Duress, Null Rod, CotV, Needle, et il y a absolument zro plan B. Ce sont des listes que tu prends beaucoup de plaisir faire, mais pour gagner avec plusieurs tournois d'affile, c'est juste impossible, trop trop de conditions remplir pour que a gagne rgulirement. Si tu veux gagner un tournoi en tuant tour 1, prends ces decks; mais il te faudra faire un paquet de tournois par semaine pour esprer en gagner plusieurs dans l'anne.

Pour info, ma liste n'est pas du tout axe sur le kill tour 1, il en fait d'ailleurs assez peu. En revanche, il dgueule sa main de faon dcisive au tour 1 pour tuer ensuite, avec toujours de quoi ventuellement repartir par derrire ou un peu aprs sans tre oblig de top-decker un des 3 Belcher restants sur les 50 cartes. D'o la prsence des Bolts et des Claim.  Je dborde frquemment par dessus 2 contres, et avec 3 kills diffrents, l'adversaire n'en voit gnralement qu'un ou deux la G1 et side ct ensuite.
Journalisée
Twister
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Fvrier 2014, 22:48:17 »

Citation
Les listes que tu as postes sont des listes pure Belcher, tout pour le kill T1. Belcher est le seul kill

De mmoire, la premire avait juste les entity en moins par rapport toi et la deuxime avait un package beaucoup + combo avec Necropotence, Burning wish, rituals, ...etc  donc Belcher n'tait pas le seul kill

Citation
Pour info, ma liste n'est pas du tout axe sur le kill tour 1, il en fait d'ailleurs assez peu. En revanche, il dgueule sa main de faon dcisive au tour 1 pour tuer ensuite, avec toujours de quoi ventuellement repartir par derrire.

Pourquoi tu joues pas Storm combo plutt que Belcher si tu veut un truc moins all-in tour 1, qui recharge facilement et qui peut contourner la hate? C'est une histoire de prfrence personnelle ?

Si non comme anti artos par excellence, tu as pens Ingot Chewer? qui passe outre Misstep, Chalice 1, Thorn, qui exile les bridge de dredge (et qui peut ventuellement servir de 3/3).

Burning Wish a peut tre pas mal pour une petite toolbox anti hate et tuteur pour ETW, draw 7, ....

Si tu est all light sur le mana artefact pour privilgier Land grant, c'est cause de Null rod ? a doit tre un peu tendu pour jouer tous tes sorts bleux parfois.

Au fait, Phyrexian Revoker ne fait rien contre les Bazaar de dredge (Name a nonland card). D'ailleurs pourquoi mme tu as des cartes de side ddi contre dredge, c'est sens tre ton meilleur matchup non (comme pour les decks Combo) ? les cages doivent bien suffire a te donner le tempo dont tu as besoin pour gagner tout en hatant sur toutes les stratgies les plus broken du format sauf la tienne.
Journalisée
nicofromtokyo
Exil
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5210


SFIIX > TGM > MTG


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 05 Fvrier 2014, 01:47:43 »

Citation
Pourquoi tu joues pas Storm combo plutt que Belcher si tu veut un truc moins all-in tour 1, qui recharge facilement et qui peut contourner la hate? C'est une histoire de prfrence personnelle ?
Dans le format actuel, Long-Like galre contre MUD ET Controle, l o autrefois il ne galerait que contre MUD. Avec les millilards de contre 1CC, Flutterstorm et Cie, c'est vraiment balze de passer une Duress ET un spell dcisif, surtout que la stratgie des deck ToA Storm, c'est aussi de passer des Draw7 = redonner des contres son adversaire.

POur comparer :
Pour gagner rgulirement avec Long-like, faut : beaucoup de pratique, beaucoup de rflexion, beaucoup de moule.
Pour gagner rgulirement avec Storm Belcher, faut : raisonnablement de moule.

Fais 6 rondes avec TPS et 6 rondes avec Belcher et regarde ton tat de fatigue mentale au bout de 5 heures de jeu :D
Parfaitement matris et dans un format plus favorable, TPS-like est plus fort je pense, mais le deck demande normmement de choix = plus d'erreurs potentielles = tu perds l o tu aurais pu gagner sans rflchir avec un autre deck. Aprs,c 'est en effet un choix, soit on perd avec un deck fort, ou soit ou gagne avec un deck faible  :P

Burning Wish, non je suis pas convaincu, pas assez de mana fixe, pour aller chercher quoi ? Autant jouer EtW x4 direct, au moins a se prend pas de contre.
Land Grant, c'est pour pouvoir jouer seulement 2 lands (Belcher, tout a). Les sources bleues, oui, a pose problme de temps en temps, mais pas assez souvent pour remettre en cause toute la base de mana je pense. Et puis, y a quand mme Blotus, Petal, Land Grant x4 pour Tropi, Sapphire, 2 Manamorph. Mox oppal est une alternative, je la jouais, mais il arrive qu'elle ne marche pas de suite, d'o l'exclusion.

Le side est bien sr compltement interchangeable, Ingot est trs fort obv ! REvoker oui tu as clairement raison ! Sinon Dredge n'est pas mon meilleur MU, Dredge va plus vite que moi d'un tour. Dans les MU dfavorables, il y a bien sr les decks combo plus rapide que moi, mais dans le format actuel, il y en a pas donc a rgle le problme.
« Dernière édition: 05 Fvrier 2014, 05:02:40 par nicofromtokyo » Journalisée
Twister
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Fvrier 2014, 18:52:16 »

Citation
Dans le format actuel, Long-Like galre contre MUD ET Controle, l o autrefois il ne galerait que contre MUD. Avec les millilards de contre 1CC, Flutterstorm et Cie, c'est vraiment balze de passer une Duress ET un spell dcisif, surtout que la stratgie des deck ToA Storm, c'est aussi de passer des Draw7 = redonner des contres son adversaire.

Fais 6 rondes avec TPS et 6 rondes avec Belcher et regarde ton tat de fatigue mentale au bout de 5 heures de jeu :D
Parfaitement matris et dans un format plus favorable, TPS-like est plus fort je pense, mais le deck demande normmement de choix = plus d'erreurs potentielles = tu perds l o tu aurais pu gagner sans rflchir avec un autre deck. Aprs,c 'est en effet un choix, soit on perd avec un deck fort, ou soit ou gagne avec un deck faible  :P [/quote]

Ah oui on est d'accord TPS/Grim long n'est clairement plus d'actualit :( (quoique Reid Duke a quand mme fait top 8 au vintage Champs avec un Grim long like, mais c'est Reid duke aussi). 

Je te parle plutt de decks comme Burning Oath (surtout la version pitch). a matchup bien contre mud grce oath et Fow. et Avec une densit de menace lev + la possibilit de forcer une menace travers des contre, a matchup pas mal contre contrle non plus (du moment que c'est pas Remora blade ou Landstill).  Le backup plan Oath>Griselbrand beatdown n'est pas dgueulasse non plus, surtout dans le mta actuel.
C'est assez "relaxe" jouer en plus, tu rsouds oath, tu active a rempli ton cimetiere et a te donne un Griselbrand, tu l'utilise pour trouver Burning wish. Tu wish pour Yawgwill tu rejoue tout ton cimetiere qui contien gnralement un autre wish, et Tendrils FTW. T'as aussi accs a une toolbox pour contourner la hate avec Bwish (Show and tell, Shattering spree, Thoughtseize).
T'as videmment tous les draw 7 pour faire un TPS/Long Kill "traditionnel".

Citation
Sinon Dredge n'est pas mon meilleur MU, Dredge va plus vite que moi d'un tour.

Dredge est peu prs de la mme vitesse que toi non (kill t2/t3)? J'me disait pourquoi pas approcher le match comme un deck combo : 4/5 piece de hate polyvalent du genre grafdiggers pour gagner le tempo qu'il te faut pour faire pencher la balance, ou un petit surgical extraction sur Bridge/Dread return (a c'est parfait pour gagner le tempo dont tu as besoin non ? a les oblige tre beaucoup plus "fair").
Enfin j'avoue que je ne sais pas trop comment a se passe Belcher versus Dredge, a doit tre tout au toss/sortie champagne non ?

Si je parlais de land grant c'est parce que je me demande si a vaut la peine de risquer un fizzle occasionnel du belcher, et de rveler ta main, + de te retrouver avec des cartes mortes quand tu as dja 1 land ou un grant en main et que tu te retrouve avec un autre des deux. Quand tu peux aller sur + de manamorphose et de chrome mox + 1/2 opal voir LED.
Journalisée
MrMox
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Fvrier 2014, 08:04:41 »

Je me remets un peu au vintage et ton belcher me plait bien.
Je me demandais en quoi revoker aide vs dredge?
Journalisée
Shebely
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2208



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 19 Fvrier 2014, 12:46:03 »

Il n'aide pas. C'est une erreur, comme indiqu dans le dernier post ;)
Journalisée
mindtwist
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1002


Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Fvrier 2014, 13:22:06 »

C'est de la vraie magie T1, explosion de cartes et jouissance magique. C'est de a qu'on cause sur ce topic.

Tout bien reflechi, ya rien d'autre ajouter  :)

Sinon j'aim bien la liste, blind de kill et de draw, a rappelle les dbuts en T1 o on voyait des adversaires drouler leurs deck pendant qu'on pleurait avec notre T1 foret birds  :mrgreen:
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Vintage - les decks Fil de discussion: Storm Belcher
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering