BoM9 Live Coverage

Démarré par hemgath, 02 Mai 2014, 02:48:00

« précédent - suivant »

bantarules

bonjour,

une idée svp des 3 cartes manquantes de la liste de M. Randrianome ?
merci par avance, cdt.

Shebely

4 Dark Confidants au lieu d'un seul.


0/2Drop

Excellent les photos !! Merci :)
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Oggy

Yep, merci pour les photos, le deck, les gâteaux, la bonne humeur toussa toussa.....

atigrou

#20
dans le Top8 y a quand même un bon gros zéro dredge ! J'ai raté un truc ?

Shebely

Cage c'est fort. :lol:

echatonchyre

Quelqu'un a un lien pour voir les replay?

Je trouve rien  :cry:
0-0 DQ


echatonchyre

0-0 DQ

belcherized

Sympas les photos !!

Un énorme bravo à Lalaina !! J'ai pas bien pigé, il finit 1er ou 2ème ? C'est lui qui jouait Oath ou c'est l'autre ?
Bref, de toute façon, c'est la perf monumentale quoiqu'il en soit :) !

Sinon, changement radical de look pour Wata :) On passe du bonnet de rappeur aux petites lunettes de golden boy...mais bon, ça te va bien quand même ;)
Je vois qu'il y avait encore quelques légendes comme Klu !





Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Lalaïna finit 2e avec Jace contrôle.

nightowl974

Hey Hey!!
Un grand merci à tous pour vos messages et vos congrats, ça fait vraiment chaud au coeur!! Un gros merci aussi à tous ceux qui ont partagé cette journée avec moi!! Merci de votre soutient, coaching et surtout pour la bonne ambiance!!

Je posterai un petit report asap, mais une grippe post- finale m'a sévèrement mis HS pendant 2 jours..

Citation de: hitomie le 05 Mai 2014, 09:24:29
faut pas se fier à la tête de Lalaina... il a toujours l'air malheureux quand il joue ;)

félicitation en tout cas ! :)

tu vas nous manquer
:oops:
C'est certain, j'ai rarement l'air ravi quand je joue; mais c'est qu'à l'intérieur ça fulmine!!
Et oui, je repars dans mon île natale (la Réunion) à la fin de l'année scolaire; et vous aussi vous allez énormément me manquer!!


@0/2 drop;)  Merci merci  :lol: Et oui sur la 3 mes tutors sont sur black puis fow.. je suis parti sur un plan double back up (j'avais spell pierce, Yaugmoth et snapcaster en main quand je prend black).. après j'espérais toucher une autre carte active ou contre ... ca n'a pas été le cas.. j'ai commencé à avoir peur, et j'ai rushé pour avoir une fow... lol Mais surtout j'attendais pas du tout OATH!!


Et bien sur c'est 3 dark confidant qui sont absents de ma liste!!
Encore merci à tous pour tout, Merci pour les photos aussi, je vais les regarder avec grand plaisir!)
Report coming soon !)

belcherized

#28
Wow, le débat sur les "+" et "-" du BOM de cette année est un vrai carnage sur Legacy-France  :mrgreen:!


D'abord, je vais quand même préciser que je salue le taf énorme que font les orgas du BOM pour nous proposer ce tournoi d'exception !
Je suis conscient du boulot de dingue de ça doit être d'organiser un truc pareil !


Cela dit, sans vouloir polémiquer, juste mes quelques impressions sur la question, après avoir lu le topic sur LF :


Je vais citer un commentaire de LF, qui est, c'est vrai, ironique et dur à la fois, mais qu'il faut savoir entendre :
CitationC'est marrant quand même tous ces gens qui ne comprennent pas qu'à 400 euros le week end complet avec la quasi certitute de revenir sans rien, moins de gens se déplacent ?!
7 pages pour ce qui parait une banalité aussi confondante que l'eau ça mouille. Bref.


Apparemment, le prix des PAF a animé les débats.
Franchement, qui n'est pas surpris de ça...

On lit à longueur de posts "Le prix des cartes s'est envolé, alors c'est normal que la PAF aussi ". Gné ?
Si un Lotus Beta valait 1500 euros il y a 5 ans (du calme hein, c'est un exemple, on se fiche du côté réaliste), et que maintenant il vaut 3000 euros, hé ben on met un autre lot qui vaut 1500 euros, par exemple un Lotus Unlim (dont la valeur était peut-être de 700 à 1500). C'est pas plus compliqué que ça ! Depuis quand on appelle ça "maintenir" des lots quand on veut proposer les mêmes cartes alors que les prix ont changé ?
Tout comme qui parlent de devoir "diminuer" les lots ? Depuis quand ça s'appelle "diminuer" des lots si on propose d'une année sur l'autre des cartes dont la valeur est identique ? S'il y a une inflation énorme, ça ne doit pas culpabiliser les organisateurs d'adapter les lots en fonction de ça !

Certains joueurs raisonnent très mal : pour les lots, ils se basent sur une logique de "carte constante", alors que ce qui compte c'est que la dotation soit à peu près "à VALEUR CONSTANTE" d'une année sur l'autre pour fidéliser les joueurs. Et ceux-là entrainent visiblement les orgas dans un cercle vicieux infernal. A moins que ce soit les orgas qui aient cru entendre que la majorité des joueurs demandaient ça...

Bref, le résultat est qu'au final malgré des lots ahurissants, la fréquentation a baissé.
Souvent je lis deux raisons pour venir :
1) Tenter de gagner des gros lots
2) Se faire plaisir en jouant et retrouver les copains

Il y aussi une autre raison:
3) Le prestige

Tous les joueurs qui viennent avec des jeux compétitifs ont DEJA toutes les cartes, faut pas l'oublier !
Quand je vais au BOM, c'est pas pour tenter (malgré l'ultra faible probabilité d'y parvenir) de gagner les pièces de P9 qui manquent à mon jeu, c'est pour vivre  des moments forts, et la victoire d'un événement pareil (ou même rien que de finir dans le top8) EST un moment exceptionnel pour celui qui l'expérimente !

Juste pour dire, en tout cas, que pour le T1 (mais je pense que c'est pareil pour le Legacy où tous les joueurs compétitif ont DEJA toutes les cartes), il n'y a pas besoin de proposer des P9 entiers, des Lotus Beta et ce genre de lot complètement dingue ! Et pareil pour le Legacy !


Je me souviens des premières éditions, avec la PAF à 25 euros, et par exemple en lot les 3 spoilers bleus du P9 pour le premier... C'était super ! Inutile de partir dans une course en avant et d'aller dans la logique du "toujours plus haut, toujours plus fort". Pour la majorité des joueurs, le choix de venir/ne pas venir, ne se fait pas sur un détail de lots du style "hum...bon s'il y a 3 moxen pour le premier, je viens, s'il n'y en a que deux, alors je viens pas" . Qu'il y ait 5 moxen en lot ou seulement 3, le choix ne se fera pas là-dessus. Le joueur (et encore, là je parle du joueur "obsédé" par les lots, qui ne représente qu'une minorité) va calculer qu'il a dans tous les cas la même probabilité infime de gagner (et là, la valeur du lot n'entre pas en compte, et ne modifie pas la probabilité de gagner), EN REVANCHE, il va regarder attentivement la PAF... Et entre 25 et 40, on passe quasiment du simple au double ! Et encore, j'ai lu que certains qualifient de "boulets" ceux qui paient plein pot 50 euros le jour même... Mais il faut bien se mettre dans la tête que , si les orgas ont besoin de visibilité, les joueurs ont aussi une vie à côté faite d'imprévus et ont besoin aussi d'une certaine visibilité. Donc mettre 40 euros pour pré-réserver sa place (allez, on va dire 120 euros pour celui qui veut faire les 3 main events) et choper une grippe ou une gastro deux jours avant le week-end, ça veut dire mettre 120 euros par la fenêtre. C'est normal que des joueurs abordent le sujet.


Bref, maintenir les lots, c'est maintenir la VALEUR des lots (Lois a bien expliqué que le fait de proposer des lots en cartes sert à palier à ce point de législation qui interdit de proposer du cash aux joueurs ). Donc ce qui compte , c'est la valeur du lot. Il est évident que si un Lotus prend 400% en deux ans, aucun joueur raisonnable n'osera se plaindre que pour la même PAF, le Lotus d'il y a deux ans se transforme en Mox Pearl ! Mais plutôt que de maintenir la vitrine de cartes identique, il me semble plus judicieux (et absolument pas critiquable) de conserver la valeur des lots, quite à changer la nature et le nombre pour adapter à la valeur pénuniaire du lot en question.


J'ai un pote qui a fait un trial il y a deux mois.
Il étaient une petite dizaine de joueurs, et à la fin du tournoi, quand il a fallu se partager les byes pour le BOM, c'était assez drôle (ou pas, en fait! ) : aucun d'entre eux n'avait l'intention d'aller au BOM, ni les finalistes, ni les autres joueurs. Et la raison quasiment unanime : PAF trop élevée.


Bref, je n'ai pas pu venir cette année par souci de planning chargé, mais si je devais me poser la question pour l'année prochaine, je regarderais en premier la PAF. Si la PAF revient à un niveau raisonnable (niveau très subjectif j'en conviens, mais que je place personnellement à 30 euros max), je viendrai. Qu'il y ait deux moxen pour le premier ou cinq moxen, je m'en cogne, je viendrai parce que la PAF est abordable financièrement, et c'est ce qui compte au final (et sinon, bah mon P9 sera encore une fois disponible pour les intéressés ^^)

Il faut se mettre à la place du joueur : c'est comme si vous proposer un tournoi de poker à 10000 euros l'entrée. Et quand les gens râlent sur le prix, vous dites : "ah oui, mais t'as vu, il y a une Ferrari Modena pour le premier ". Mais le type s'en fiche de ça, surtout vu la faible chance qu'il a de gagner ! Ce qu'il voit, c'est les 10000 euros qu'on lui demande de lâcher tout de suite ! Pas la Ferrari qu'on lui fait miroiter !

Bref, on verra bien...J'espère quand même qu'il y aura une bonne surprise à ce niveau ! Mais je suis sûr que vos, les orgas, avez écouté un peu tout ce qui s'est dit sur le sujet, et qu'il y aura des modifications (en bien) pour l'année prochaine ! (Parce qu'il n'y a pas 99% de propositions débiles sur LF comme l'a dit Wata ! Faut pas abuser non plus hein ;) )

Cela dit, bravo à vous, les orgas, et merci de faire vivre MtG au travers de ce super tournoi !
Faut juste pas que le plaisir et le prestige de voir que vous avez créé le plus grand tournoi MtG Pprivé au monde ne sécrète trop de testostérones au point que ça finisse en concours de **** et qu'on arrive à des lots de vainqueur du type "Quadruple P9 Alpha mint" à l'horizon 2020  :mrgreen: !!!

Ciaooo ;)


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Désolé, je ne suis pas d'accord.
Même si je vais élaborer de manière plus courte que toi, je pense que le prestige n'est pas seulement là ou tu le place.

Certes les gros joueurs ont tout ce qu'il leur faut dans leurs decks, alors pourquoi venir? Pour la gagne? OK. Mais si le gain du tournoi était une poignée de bonbons, le prestige serait-il le même? Et pour une peinture? Un P9 bords noirs?

Quand tu as déjà payé ton billet aller/retour depuis Paris (150€? et je parle pas de ceux qui viennent de Norvège ou autre...), tes 3 ou 4 nuits d'hôtel cheap dans le même lit que ton cousin (100€?), ta raclette avec les potes tout les soirs et la junk food du midi (70€?), quelques goodies parcequ'on est des joueurs/pimpeurs/mal organisés... (50€?)
Si tu décides de faire deux main events et un pack de trial infini sur ton weekend, tu sors à 370+120€ en voyant serré.
Tu crois que 370+90 changent tellement les choses?

L'argument sur le fait qu'on a une vie, qu'on prévoie pas tellement en avance, etc... Si tu as pas pris ton billet et ton hôtel plusieurs semaines en avance, tu vas payer une blinde, donc généralement tu l'as fait en avance (et tu as pas pris d'assurance annulation, comme tout le monde, parceque pourquoi tu aurais à annuler hein?). Donc si tu viens pas à cause d'un problème de dernière minute, là encore le plus gros souci sera pas sur la PAF.

Alors oui, je trouve que 40€ ça commence à faire une belle PAF pour quelqu'un comme moi qui ne vient même pas pour gagner, mais franchement, c'est pas la PAF qui joue tellement dans la balance au final...
Si tu viens pour gagner quelque chose, très bien pour toi, mais faut quand même se dire que la quasi totalité des gens qui se déplacent repartent à perte. S'ils viennent de base, c'est que la PAF a pas teeeeeellement d'importance.