Tournoi MB 19 Novembre 2011 - Vainqueur - Bisounours

Démarré par Deathknight, 29 Novembre 2011, 08:58:17

« précédent - suivant »

Shebely

Sauf que très clairement tu n'as visiblement jamais joué contre Thalia.

C'est une des cartes clef des decks aggro à base blanche désormais.
Pour avoir encore joué contre la carte ce weekend avec un deck UR Delver, c'est LA carte qui casse mon jeu en deux. Même chose face à Dredge. Elle place de nombreux decks Tempo complètement en dehors de leur zone de confort. Dans un jeu aggro comme celui-là, faire basculer le tempo dans son sens semble la bonne marche à suivre.

De plus, avoir des créatures chiantes qui sont contrées, c'est bien sur la liste, mais ça ne fait rien en jeu, donc tenter de maximiser l'utilisation d'humains semble tout de même un point extrêmement important. On a maintenant pléthore de decks aggro/controle et de MUD. Et la liste de Camille était certes novatrice et forte contre MUD, mais un Chalice à 2 semblait tout de même critique...

Pour la pioche, je crois qu'on trouve pas mieux que Dark Confidant en T1. Surtout que ça passe au travers du Spirit of the Labyrinth, contrairement à la Library.
Et, primordial, le noir apporte aussi Decay. Et franchement ça fait le café...

belcherized

J'ai déjà joué plusieurs fois contre Thalia, et je reconnais que c'est une bête pénible. Bon je me souviens l'avoir gérée assez facilement avec Darkblast mais c'est vrai qu'elle peut poser des problèmes. J'avais pas pensé à Ichorid, elle est très forte contre Dredge, c'est une évidence.

CitationDe plus, avoir des créatures chiantes qui sont contrées, c'est bien sur la liste, mais ça ne fait rien en jeu
C'est pas le meilleur argument, parce que même si elles ne sont pas contrées, des bêtes qui ont 1 en endurance se prennent de toute façon tous les sorts de la Terre en pleine tronche : Foudre, Swords, Darkblast, Pyroclasm, etc... A quoi ça sert vraiment d'être incontrable si ça meurt ensuite sur Bolt ?

Thalia, pourquoi pas si on veut renforcer le denial, mais Mother of Runes, Mayor of Avabruck, Banisher Priest et Fiend Hunter sont à mon avis superflues.

Chalice, de toute façon, ça peut plier une partie contre beaucoup de jeux. Chalice à 2 pouvait être géré grâce à Vial, mais c'est vrai que c'était compliqué à gérer. Après, il est possible de mettre des Nature's Claim en side.

On est d'accord sur Confidant, c'est le meilleur piocheur, mais ça oblige à ajouter du noir.
Decay donne aussi une seconde raison de jouer du noir.

Mais je reste persuadé que le jeu est plus fort en blanc - vert, et surtout, je reste convaincu que la créature la plus forte du jeu est Leonin arbiter !
Empêcher l'adversaire de tutoriser, c'est ce qu'il y a de plus fort contre contrôle, contre combo et contre aggro contrôle (rien que les fetchlands !)
Un Leonin joué tour 1 peut plier des parties.
Donc si le jeu est capable ensuite de battre MUD, il devient armé contre tous les match-up possibles.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Des contres t'en as combien dans ton paquet? 10? 12?
Et des foudres? 3...

Pour un paquet à 30+ créatures, je te souhaite bien du courage.

Darkblast pas joué parce-que ça gère pas besef dans le meta (ça gère ce jeu là qui sort une fois tout les 36 ans)
Pyroclasm pas joué parce-que ça gère pas plus de trucs et que le seul deck bien placé qui joue rouge en ce moment c'est UR(x) Delver et c'est pas top synergique avec Pyromancer.


Arbiter ne fait rien contre pas mal d'aggro (il sort trop tard), rien contre dredge, rien contre Gush/Delver... Ça te place bien contre les decks contrôle, mais tu as déjà réussi à te placer avec d'autres cartes.

Enfin on pourrait épiloguer des heures sur les choix, vu que la majorité des cartes du paquet son situationnelles et dépendantes de ton meta.

belcherized

Darkblast ça gère pas besef ??
Confidant, Snapcaster, Mindcensor, Kataki, Welder, etc, ça fait déjà pas mal je trouve...
Pyroclasm pas joué ? Bien sûr que c'est joué dans les decks qui splashent rouge, c'est même la seule carte qui te sauve contre les dekcs mono-blancs qui jouent toutes les bêtes pénibles existantes.

Arbiter ne fait rien contre Dredge, mais tu peux pas jouer 30 bêtes qui font toutes un truc contre tous les dekcs, faut être un peu réaliste aussi.
Confidant fait rien contre Dregde et c'est quand même hyper joué.
C'est vraiment le genre d'argument que j'aurai toujours du mal à comprendre.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

#19
Dans ta liste de bêtes qui meurent, qu'est ce qui est joué suffisamment pour que tu le maindeck?
Confidant?
Snapcaster sera souvent là mais soyons honnête, c'est pas lui qui te tueras (Confidant non plus d'ailleurs, mais c'est pas pour ça que tu le cibleras).
Si tu paumes 1 tour de draw pour rincer un Snapcaster qui a déjà flashbacké un spell, je suis pour.
Mindcensor et Welder sont rares.
Kataki sert à pas grand chose contre un deck contrôle.

Pyroclasm est marginal. On en trouve un de temps en temps en side, et tu le trouveras que dans le deck Grixis contrôle.
Les autres decks rouges le rentrent pas pour pas tuer leur propre stratégie (URx Delver, Gob)

Mais bon, moi aussi j'aurai toujours du mal à comprendre qu'on décortique un argument pour n'en garder qu'un morceau ;)
Pour Arbiter, s'il ne faisait rien QUE contre Dredge, évidemment qu'il serait joué partout.
Sauf que c'est pas QUE contre Dredge qu'il ne fait rien.
Tu préfères que je rajoute que ça fait rien contre Shop non plus?

Mais comme je le disais, on polémique sur un deck de meta, pour lequel les choix varient grandement d'un paquet à l'autre.

Shebely

#20
(double post par erreur)