Vintage Masters

Démarré par beun, 15 Mai 2014, 17:56:14

« précédent - suivant »

beun

Salut la communauté,

Wizbro a donc annoncé le lancement de l'édition promo Vintage Masters (exclusivement sur MTGO) le 16 juin prochain :
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg_daily_other_10212013_vintagemasters

Plusieurs questions :
quelle conséquence cela va-t-il avoir sur votre expérience de jeu ?
Et surtout, quelles conséquences possibles sur l'augmentation possible de la popularité (ou non) du format auprès des joueurs ???

Discuss !

Ta mère elle a Annihilator 6.

Slayer

Quand je vois a quel point les topics a son sujet sont desertes sur tous les forums francais (pour peu qu'ils en aient parle...) depuis pratiquement leur creation a l'annonce du set que j'aie peur de voir le flop...  :|
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

beun

Citation de: Slayer le 15 Mai 2014, 18:00:07
(pour peu qu'ils en aient parle...)

Je dois avouer que j'étais pas mal surpris de réaliser qu'il y avait toujours pas eu d'annonce sur solomoxen.
Ceci dit, maintenant que le sujet est créé, autant en profiter !

Pour ma part (mais je suis naturellement optimiste) ça ne peut que avoir des conséquences positives sur le format.
Donner de la visibilité au format, et de l'accessibilité aux cartes (même virtuelles), je pense que ça va créer un certain engouement pour le format - mais pas avant une bonne année, le temps que ça se démocratise sur MTGO.
Maintenant, si ça fait un "flop" comme tu dis, y'aura des raisons de s'inquiéter.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Je pense moi aussi que ça ne pourra apporter que du bon.
Le prix des cartes étant relativement accessible, même au second marché, le nombre de joueurs qui voudront s'y essayer devrait être notable.

Pour ma part, c'est du coté du deckbuilding que j'attends le plus de changement.
Plus de joueur, plus de tournois et plus de hardcore gamers, ça devrait mettre un coup de fouet à notre meta habituellement rempli de pet decks.
En espérant que la plateforme internet arrive à se transposer au minimum sur les cartes "en carton", via des joueurs de Vintage IRL qui iraient sur MTGO au départ, puis l'inverse d'ici quelques temps.

A titre perso, je n'irais pas sur MTGO car on y perd le coté vivant et social du jeu et c'est un des critères prépondérants pour moi, mais j'encourage tout le monde à s'y essayer s'il veut principalement sortir des grosses cartes, ça devrait à coup sûr les satisfaire!
(vu les cartes déjà spoiler, le format limité devrait être bien fun!)

CwaM

la liste complète:
http://www.wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=mtg/tcg/vintagemasters/cig#

jouer MUD sur modo, ca sera hors de prix...
en gros dans l'édition il manque: misd (60tix) i, tangle (entre 12 la promo et 22 la normale), waste (85 tix!), city of traitors (40), métallo (10 pour l'instant), crucible (15)

et les hurkyl's recall qui sont deja a 22 vont encore monter...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

#5
Il manque la première série de fetch, Intuition, Petal, Imperial Seal... Contrôle sera pas forcement à la fête non plus, vu qu'il faudra 2 voir 3 cartes de Power de plus.

(et pour Stax, il manque Rishadan Port aussi, à 100+ tix ;p)