Smokestack & animate dead

Démarré par mindtwist, 23 Juillet 2014, 08:09:42

« précédent - suivant »

mindtwist

Bonjour,

tout d'abord merci à moi-même pour le premier post sur solo en 3 jours  :mrgreen:

Juste une question surement stupide mais qui me travaille :

Je contrôle une Smokestack avec 2 compteurs dessus, et une animate dead enchantant un triskelion, est-ce qu'à mon upkeep je peux saquer Animate dead ET Triskelion à la Smokestack ?

Merci d'avance aux égarés qui lisent ce post et bonne journée !

@+

vladic

J'ai déjà vu cette question avec phyrexian negator + animate dead.
La réponse qui m'avait été donné à l'époque est :
Ce n'est pas possible. Chaque sacrifice se résoud les uns après les autres (un peu comme la pioche permettant de dredger 2 fois sur une activation de bazaar)
Si tu commence par sacrifier la créature ton aura se retrouve directement dans le cimetière sans possibilité de répondre et si tu sacrifies l'aura, on vérifie d'abord le board avant de résoudre le second sacrifice.

La question est extrêmement intéressante vu qu'ils ont changé plusieurs fois le texte d'animate dead pour éviter la notion d' "aura sur créature morte" et qu'il y a une question d'ordre de sacrifice. J'espère qu'un pro du ruling pourra donner plus de détails ;)


mindtwist

quand on sac des permanents à la smokestack, ils vont au cimetiière en même temps ou bien ?

beudot07

Le sacrifice se fait en une seule fois donc tu peux sacrifier en même temps l'animate dead et la creature qu'il enchante.

L'effet qui ferait mettre l'aura n'enchantant rien au cimetiere est une Action Basée sur un Etat qui ne serait vérifié qu'après la résolution du sacrifice.
L'effet qui ferait sacrifier la creature enchanté est une Capacité Déclenchée qui n'irai en pile qu'apres la vérification des ABE.
Max

vladic

effectivement, beudot a raison après vérif.
Je suis tombé sur ça pour un exemple all si dust avec gift of immortality enchantant une créature : http://community.wizards.com/forum/rules-qa/threads/3937981
Je me suis fait volé une game d'EDH sur une attaque d'eldrazi :cry: et je vais devoir botté les fesses du vile gredin qui m'a entourloupé depuis moultes années   ;)

merci en tout cas pour l'info.

mindtwist