Changement dans le calendrier MTG

Démarré par Shebely, 25 Août 2014, 17:55:55

« précédent - suivant »

Shebely

http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/mm/m%C3%A9tamorphose

Le rythme de sortie des éditions va changer à partir de l'année prochaine.
L'édition de base s'arrête et on aura 2 blocs de 2 extensions par an à la place.
Le rythme du standard s'en trouve altéré également, du coup.

Pour les vieux comme nous, ça fera donc plus de nouvelles cartes à la place des rééditions de l'édition de base, et pour ma part, ça me va assez bien (vu que M15 est la première extension que je n'achète pas depuis des années tellement ça me vendait pas du rêve de racheter les mêmes trucs)

Watanabe

M15 est pourtant une édition super sympa (bon, pas pour le T1 mais dans l'absolu...).
La sortie du Core Set c'est par contre nice parce que ça foutait la merde.

Par contre, je ne comprends pas trop le "plus de cartes"? Au final, c'est autant d'éditions c'est juste que ça tourne plus vite.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Tu auras les 50% de rééditions du core set qui virent, remplacées par des nouvelles cartes de bloc.
Après, le fait que ça tourne plus vite, oblige les joueurs de standard à en acheter plus également.

Sinon pour le reste, c'est kiff kiff

bouzekry

Je suis de même avis Shebely la disparition du core set est bien, surtout qu'il font des réédition dans les Block des fois.

Après avoir 2 bloc la même années peut être fun avec plus d'histoire et de mécanique nouvelles , ça va être bien aussi pour les draft je pense vu la rotation qu'il y aura

Shebely

Malheureusement ça semble mitigé de ce point de vu là, finalement.
En effet, il semble que le nombre de reprints devrait rester similaire, mais injectés dans les blocs classiques au lieu du Core Set. Pareil pour les mécaniques, ils vont piocher dans les anciens plus souvent.
C'est finalement pas tellement à l'avantage des vieux joueurs qui voulaient/pouvaient s'épargner les reprints du Core Set, du coup.