[Fête vos jeux - Tournoi Vintage Old School] - Week-end du 1/2 Novembre 2014

Démarré par belcherized, 25 Août 2014, 19:03:25

« précédent - suivant »

belcherized

Tournoi MAGIC 93-94 (OldSchool) - Dimanche 2 Novembre 2014


Bonjour à tous  :P !!

Grâce à l'aimable accord et à la participation d'organisateurs du salon "Fête vos Jeux, qui se déroulera à Montbéliard, j'ai l'occasion de pouvoir organiser un tournoi Vintage le week-end du 1/2 Novembre 2014  :P !

Suite à un enthousiasme exceptionnel de la part de tous (joke inside  :mrgreen: !), et à un nombre de réponses par MP si colossal qu'il ne m'a pas été possible de faire le tri moi-même (re-joke inside  :mrgreen: :mrgreen: ! ), j'ai été obligé de jouer à pile ou face pour déterminer la date et le format proposés  :mrgreen: !

Le but étant avant tout de passer un bon moment, et si possible dans la décontraction et la bonne humeur, je vous propose donc :


Un tournoi Vintage Oldschool (Magic93/94) le Dimanche 2 Novembre 2014, qui se déroulera à Montbéliard (Franche-Comté), dans la salle La Roselière (la même salle que pour l'Open de France Vintage 2012).


Etant donné que le tournoi se fera dans le cadre du week-end "Fête vos jeux", il y aura naturellement de quoi se ravitailler sur place (boissons, sandwichs,...).


Ci-dessous, voici les informations concernant l'événement de ce week-end:



TOURNOI MAGIC 93-94 (VINTAGE OLDSCHOOL) :

- Date du tournoi : Dimanche 2 Novembre 2014
- Adresse : La Roselière - Place du Champ de Foire - 25200 Montbéliard
- Format : VINTAGE "OLDSCHOOL" >   IMPORTANT : Editions "COLLECTOR EDITION" ET "INTERNATIONAL EDITION" AUTORISEES !!
- P.A.F : 10 Euros
- Inscriptions à 10h
- Début des rondes à 11h
- Nombre de places disponibles : 48
- Buvette et sandwichs sur place

L'idée avait été débattue dans le sujet sur le "Oldschool" : afin d'ouvrir l'accès à un maximum de cartes, et donc à un maximum de joueurs, TOUTES les rééditions des cartes présentes dans l'une des éditions allant de Alpha à Fallen sont autorisées.
Par exemple, il sera possible de jouer dans son jeu une "Croissance Gigantesque" de l'édition "Ice Age".
Les éditions Chronicles et Renaissance sont donc (logiquement) autorisées en totalité !

Toutefois, il est tout de même conseillé aux joueurs, quand ils ont ces cartes en leur possession bien sûr, d'utiliser celles dont l'illustration est identique à l'originale, pour une question d'habitude et de confort visuel  ;)

Dans le même ordre d'idée, les cartes foils seront acceptées, mais dans la mesure du possible, il est préférable que les joueurs utilisent des exemplaires non-foils, afin de respecter l'esprit de Magic 93-94  ;)


IMPORTANT : Pour plus de simplicité, les règles de jeu seront les mêmes que les règles actuelles, à l'exception de la règle du "Mana burn" (brûlure de mana) qui sera appliquée comme dans les anciennes règles !


Afin de rester dans l'esprit "Oldschool", les lots seront dans le thème de Magic93-94...donc vous m'avez compris :  en lot, UNIQUEMENT des cartes de l'édition Khans of Tarkir  :mrgreen: !

Plus sérieusement, voici la dotation de ce tournoi  ;) :

Dotation:
1     1 Mana Drain
2     1 Mirror Universe
3     1 Fetch...oups, ah non, pas possible...Regrowth Beta!
4     Lot dépendant du nombre de participants
5     Lot dépendant du nombre de participants
6     Lot dépendant du nombre de participants
7     Lot dépendant du nombre de participants
8     Lot dépendant du nombre de participants

Inclus dans la dotation : DEUX boosters 3ème édition Bords Noirs  :P !! (Un grand merci à Sébastien pour ce geste généreux  :P !! )

J'espère que vous serez ravis de participer à cet événement, et que nous serons nombreux (plus que 8 ^^) à venir passer un excellent moment à La Roselière !!!


Pour tous ceux qui ont des vieux Sinkhole, des restes de jeux taiga, mono-black discard, wheenie white, rouge blast, gobelins, mono-bleu contrôle, et pour ceux qui ont du joli matos en collection CE/IE, c'est le moment de sortir les cartes des vieux cartons  :P !
Un mois de demi, ça devrait être suffisant pour se préparer un deck sympa  ;)


Pour ceux qui veulent s'informer sur le format, voici le lien à absolument visiter : http://oldschool-mtg.blogspot.fr/

Un autre lien très utile : http://www.eternalcentral.com/oldschool/


Encore et toujours pour plus de simplicité et de cohérence avec les autres communautés, la liste de cartes restreintes est la même que celles des joueurs suédois (blog oldchool-mtg.blogspot.fr)...donc attention, par exemple, "Mana Drain" est limité, mais "Strip Mine" et "Mana Vault" ne sont pas limités !
(Il existe chez eux aussi une "Watch list" de cartes délimitées, mais "sous surveillance" car à la limite de la carte "dégénérée").


Voici la liste des interdictions et des limitations:


The following cards are banned by EC in 93/94 tournaments:
• Bronze Tablet
• Contract from Below
• Darkpact
• Demonic Attorney
• Jeweled Bird
• Rebirth
• Tempest Efreet
• Shahrazad

The following cards are restricted* by EC in 93/94 tournaments:
• Ancestral Recall
• Balance
• Black Lotus
• Braingeyser
• Chaos Orb
• Channel
• Demonic Tutor
• Hymn to Tourach
• Library of Alexandria
• Mana Drain
• Maze of Ith
• Mind Twist
• Mox Emerald
• Mox Jet
• Mox Pearl
• Mox Ruby
• Mox Sapphire
• Recall
• Regrowth
• Sol Ring
• Time Vault
• Time Walk
• Timetwister
• Wheel of Fortune



Préinscriptions:

Pour les pré-inscriptions, ça se passe par ici :
envoyer un mail ici : oldschoolmagic-fr@netcourrier.com


Merci et bonne chance à tous  ;) !


Manu
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Slayer

Si je pouvais, ca aurait ete avec plaisir! Mais je suis un peu loin  :(
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

nightowl974

idem, n étant plus du tout dans le coin, ça ne sera pas possible du tout..  L envie est pourtant bien la !!

fourras69

Pour notre team de Parisien, cela fait un peu loin pour un tournoi :(
Dommage car l'envie y est aussi !

mindtwist

Montbéliard c'est loin pour tout le monde  :P
Mais si beaucoup se motivent ça peut valoir le coup de faire la route !

mindtwist

#5
Normalement j'en suis, je passe le message autour de moi pour trouver du lascars motivé !!!

[Edit] Fallen est autorisé ??

bibi

Sympa le tournoi, j'espère qu'il y aura pas mal de participant.
Bon par contre, c'est trop loin pour moi :D

sib51

Shahrazad autorisé en 4 exemplaires ?  :D :D
Je pense qu'on va avoir des draw si les rondes durent que 50 minutes  :mrgreen:

mindtwist

Citation de: sib51 le 11 Septembre 2014, 11:03:15
Shahrazad autorisé en 4 exemplaires ?  :D :D
Je pense qu'on va avoir des draw si les rondes durent que 50 minutes  :mrgreen:

Shahrazad  restricted, normalement !

belcherized

#9
Un petit rappel pour les intéressés: si vous pouvez éviter de jouer trop de cartes Foils, ce sera parfait  ;) On va quand même essayer de respecter au mieux l'esprit de ce format  ;)...

Sinon...j'ai corrigé les anomalies  :D !
Donc, édition Fallen autorisée...mais évidemment, Hymn to Tourach limité, sinon on va avoir droit à un "Black Sunday"  avec 75% de decks mono black discard  :mrgreen: !

Shahrazad bannie pour une facilité de gestion du tournoi, sinon on ne va pas s'en sortir et on aura des rondes de 2 heures  ;)


Pour la date, il va y avoir discussion (entre samedi 1/11 et dimanche 2/11) car le dimanche, la salle risque d'être vraiment ultra-bondée...Mais en même temps,  un tournoi le jour de la Toussaint, ça peut en gêner certains...don on va voir tout ça ! Mais je vous tiens au courant rapidement pour que vous puissiez vous organiser  ;) !

Grâce à Sébastien, dans la dotation, il y a un rajout de DEUX boosters scellés 3ème édition Bords Noirs  :P !!

On a déjà une bonne dizaine de joueurs garantie, c'est déjà bien  :) !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

beun

Waw, bravo aux organisateurs, ça fait plaisir de voir que l'engouement a fini par porter ses fruits !!!
Si je vivais encore en France, c'est certain que je ferai le déplacement.

As-tu essayé de poster l'annonce sur des forums vintage/mtg d'Allemagne, Suisse et/ou Italie ? on sait jamais...

Encore félicitations pour l'initiative, et on attend les résultats avec impatience !
Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

Oui, mindtwist va m'aider à faire un peu circuler l'info de son côté  ;)
Je vais aussi informer Tobi pour le côté allemand, et les joueurs de Zurich pour la partie suisse  :) !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Slayer

Excellente initiative que d'organiser le tournoi! De la ou je suis, je serais simple supporter, mais je souhaite que le projet donne quelque chose!
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

belcherized

#13
Bon , alors , pour être sûr d'être bien clair (j'ai eu des questions là-dessus ^^) : TOUTES les cartes qui portent le même nom qu'une carte qui avait été éditée dans l'une des éditions suivantes (Alpha, Beta, Unlimited, Revised, Arabian Nights, Legends, Antiquities, The Dark, Fallen Empires) sont autorisées !
Le nom doit être identique, mais l'édition peut être différente, et l'illustration aussi.

Donc, par exemple, vous pourrez jouer une Ball Lightning The Dark (dessin original), une Ball Lightning 5ème édition (dessin identique à l'original), une Ball Lightning Renaissance (dessin identique à l'original), ou même une Ball Lightning Magic 2010 (différent de l'original!) !!

Voilà, je ne peux pas être plus clair  :mrgreen: !

Le jour J, il faudra amener de quoi faire quelques photos, histoire d'envoyer un souvenir du tournoi à nos collègues Oldschoolistes de Stockholm  ;) !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

jolrael

Salut,

Si j'arrive à covoiturer, je peux me bouger pour cet event, ça doit etre fun!

par contre, ta restricted list est elle sure et définitive? (parce que si je prends le temps de build un truc rigolo et investis dans ces cartes, qui sont quand même pas données, je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise)

bon, espérons qu'on soit nombreux pour ce tournoi.