Tournoi GP strasbourg

Démarré par fourras69, 29 Septembre 2014, 09:37:33

« précédent - suivant »

Toad

Pitoyable ce post de belcherized vraiment.

Moi ce qui m'amuse quand je joue avec des potes c'est de stacker leur jeu pour qu'ils fassent que des death en piochant pas de land. Ça devrait être autorisé en tournoi parce que sérieux, ça m'amuse quoi.

C'est autorisé la triche à tes tournois Old School?

mindtwist

C'est peut-être pas utile de repartir sur le débat compétitif/pas compétitif ...
Mais comme le vintage est un format à l'agonie où il y a "un peu" moins d'enjeu qu'ailleurs, ça aurait été cool de la part de l'arbitre de faire preuve de souplesse, surtout sur une ronde 1 (je sens que je vais me faire flinguer à dire ça ici  :mrgreen: ) ..

Watanabe

Format a l'agonie, oui ca ne fait aucun doute.
Mais le mec a la table d'a cote qui a aussi paye ses 25e pour jouer le forum qu'il aime dans le respect des regles? Lui aussi il a le droit de trangresser le truc? Parce que si c'est pour jouer comme ca, alors a ce moment la faut pas faire de tournoi... Ou alors, entre potes autour d'un barbecue et sans enjeu.

Je rappelle aussi que le fait de tirer le resultat d'une partie sur un element aleatoire (lancer de des) fait passer le jeu a un certain statut (dont je ne me souviens plus le nom pour etre franc) mais qui change toute une partie legale du tournoi (jeu de strategie VS jeu de hasard).

Sinon, juste parce que +1:
CitationMaintenant, s'il te plait de cracher sur le peu de tournoi Vintage qu'il reste, bien pour toi, et moins bien pour ce format.
Lache un peu ton scepticisme  sur MB et le BoM, ca en devient ridicule.

Tous les echos que j'ai vu sur l'organisation du tournoi, et meme les a cote type buvette, sont de francs compliments.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

mindtwist

On est tous d'accord sur le fait que "c'est pas règlementaire", mais dans ce cas particulier, ça n'a aucune incidence sur le tournoi, ni pour les deux lascars en question, ni pour le gars d'à coté qui a aussi payé sa paf.


HS : J'ai l'impression qu'on répète toujours les mêmes choses  sur ce forum  :)

Watanabe

Citation de: mindtwist le 03 Décembre 2014, 15:53:24
On est tous d'accord sur le fait que "c'est pas règlementaire", mais dans ce cas particulier, ça n'a aucune incidence sur le tournoi, ni pour les deux lascars en question, ni pour le gars d'à coté qui a aussi payé sa paf.

Ca n'a aucune incidence??
L'un des deux lascars aura 3 points, ce qu'il fait qu'il se rapproche des lots alors qu'il n'a pas fini sa ronde dans les temps et qu'il tente par un moyen non autorise par les regles d'avoir ces fameux 3 points! Et le mec qui joue a cote, qui a completement respecte les regles, il a la meme chose? Bah non !
D'ailleurs, comme le disait Toad, je vais stacker le deck de mon prochain adversaire et je vais piocher 3 par tours. Bah quoi? C'est quoi l'incidence sur le tournoi, pour moi et mon adversaire si on fait tous les deux la meme chose, ou meme pour le mec a la table a cote qui a paye sa PAF ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

mindtwist

Sauf que la les deux gars se connaissent, ça change quoi pour le reste du monde si l'un des deux passe a la ronde 2 ?

Watanabe

Citation de: mindtwist le 03 Décembre 2014, 17:22:35
Sauf que la les deux gars se connaissent, ça change quoi pour le reste du monde si l'un des deux passe a la ronde 2 ?

Que l'un des deux passent dans le respect des regles (cf le post de kLu), rien du tout.

Reprend mon exemple, ca change quoi pour les autres si je joue contre mon pote avec d'autres regles? Si en R2 contre un joueur lambda je joue avec les vraies regles, je peux faire ce que je veux contre mes potes?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

Citation de: Watanabe le 03 Décembre 2014, 15:31:22Je rappelle aussi que le fait de tirer le resultat d'une partie sur un element aleatoire (lancer de des) fait passer le jeu a un certain statut (dont je ne me souviens plus le nom pour etre franc) mais qui change toute une partie legale du tournoi (jeu de strategie VS jeu de hasard).
Jeu de hasard, soumis au monopole de la Française des Jeux.
Ça me rappelle l'histoire récente de cette vieille dame qui a été condamné à une amende hallucinante pour avoir organisé des lotos dans son village.

Shebely

Citation de: Watanabe le 03 Décembre 2014, 17:54:31Si en R2 contre un joueur lambda je joue avec les vraies regles, je peux faire ce que je veux contre mes potes?
Stu veux ne pas piocher quand tu joues contre moi, ça me va 8-)
(je crois que je suis pu obligé de te rappeler de le faire maintenant :P)

Watanabe

Citation de: Shebely le 03 Décembre 2014, 19:46:41
Citation de: Watanabe le 03 Décembre 2014, 17:54:31Si en R2 contre un joueur lambda je joue avec les vraies regles, je peux faire ce que je veux contre mes potes?
Stu veux ne pas piocher quand tu joues contre moi, ça me va 8-)
(je crois que je suis pu obligé de te rappeler de le faire maintenant :P)

Vu tes sorties sur nos dernieres games, je suis quasi persudade que j'ai pas du beaucoup piocher de cartes :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

echatonchyre

#25
Je suis surpris que personne ne me pose la seule question qui a du sens : Mais tu jouais quoi comme deck pour faire un résultat aussi impressionnant??

Je vous livre mes réflexions sur l'autre sujet :

Effectivement en réfléchissant 3 secondes, je me rends compte que moi aussi ça me ferai suer de pas avoir la place que je mérite en sachant que le gars qui serait devant moi a 2 points de trop et me roucoule.
Mais dans un tournoi en 6 rondes une game lose pour les deux aurait eu le même effet? 0 à la place de 1 point ça compte lorsqu'il n'y a pas de top 8, non?
Le point sur lequel je rejoins Belch' c'est sur la rigueur de l'application de la sanction. On était les derniers, le juge était à ma droite et attendait la fin pour avoir le score. J'ai du mal à croire qu'il n'a pas compris notre manège (il était francophone, la je peux me tromper sur son niveau de compréhension).
Un simple "non" de sa part (mais les juges n'interviennent pas dans les games d'après mes lectures du MTG tournament rules) m'aurai amener à demander "pourquoi?" et il aurait pu nous expliquer que cela était interdit.
Concernant ma bonne fois je ne pense pas qu'il pouvait la mettre en doute, vous vous doutez bien que si je savais que je faisais une chose interdite qui me vaudrai une DQ je n'aurai pas fait une tel proposition sous les yeux du juge.
Mais j'ai l'impression qu'il nous a laisser le faire pour sortir la pédagogie à balle réel. C'est là que j'ai un peu un goût amer, sanction maximale et pédagogie la plus rude.

Si on avait un juge extra sympa : Ne faites pas ça, c'est interdit!
un juge sympa : Non
Moi en juge au regard du tournoi : Game lost pour les deux
Notre juge : DQ

Je vous rassure je ne propose pas de lancer un dé à la fin de chaque draw, décision uniquement motivée sur la base de l'amitié avec mon adversaire.
D'ailleurs, le prochain qui m'en propose un, c'est bourre pif direct!

Je fini mon report ;)

Les +
Les jolis cartes dans les vitrines des vendeurs, par contre je me suis demandé si les prix était en dollars ou autre monnaie pour certaine Oo
La lecture surprise de deux ouvrages que je vous conseille : MAGIC:THE GATHERING® TOURNAMENT RULES & Magic Infraction Procedure Guide (lien en bas)
Mon premier tournoi de l'année

Les -
6 rondes c'est un peu court :)
Une vingtaine de joueur sur un si gros event, je trouve ça un peu light surtout dans le seul format ou tu peux misstep un ancestral recall xD

Allez, pas la peine de vous écharper pour si peu, vous me faites culpabiliser de vous avoir raconté mes aventures.

Tiens je vais faire une signature : 0-0 DQ

Bisous

http://wpn.wizards.com/sites/wpn/files/attachements/mtg_mtr_26sep14_2.pdf
http://wpn.wizards.com/sites/wpn/files/attachements/mtg_ipg_2.pdf
0-0 DQ

Watanabe

Pour repondre a Echatonchyre:

http://www.dcirules.org/resources/french/MTG_IPG_26Sep14_FR.pdf

CitationLe but d'une pénalité est d'apprendre au joueur à ne pas refaire la même erreur plus tard. Pour ce faire, il faut à la
fois expliquer comment les règles ou les règlements ont été enfreint
s et infliger une pénalité pour insister. Les
pénalités existent également pour dissuader et éduquer chacun des joueurs du tournoi ainsi que pour suivre
l'évolution de l'attitude d'un joueur sur une période de temps.
La sévérité d'une pénalité associée à une infraction repose sur les critères suivants:
• Le potentiel d'abus (et le risque de se faire prendre ou non)
• Les récidives par le même joueur au cours du tournoi
• La gêne occasionnée (en termes de temps perdu et personnes concernées) par la découverte, l'enquête et la
résolution du problème

Voila les raisons qui ont motive ton arbitre.

Quant au contenu de ton post Belch... Bon, bah j'ai rien a ajouter, ca ne servirait a rien. Le seul point sur lequel je pourrais te rejoindre c'est ton exemple sur le tarot. Tres bien, chacun fait son truc de son cote etc... Et je suis d'accord la dessus. Mais t'as deja fait un tournoi OFFICIEL de Tarot? J'en ai fait un une fois dans ma (courte) vie... Bah promis que les regles sont appliquees a la regle etc... et pire qu'a Magic meme !
Le truc, c'est que sur un tournoi non competitif (type MB par exemple) tu vas laisser revenir le joueur en arriere, tu te mets d'accord avec les autres pour qu'il joue avecune proxy, etc... Je suis ENTIEREMENT d'accord. Mais sur un tournoi competitif, bah non...  Si tu t'inscris pour un tournoi competitif tu t'attends a un respect strict des regles. Si apres tu laisses ton adversaire revenir en arriere et tout, bah ok. Mais si un arbitre te voit, il va considerer que tu ne joues pas avec les regles du jeu auquel tu t'es inscrit et tu vas aussi etre sanctionne.

C'est ca le probleme d'echatonchyre: le tournoi etait en competitif, on attend a ce que tous les joueurs respectent toutes les regles et les connaissent. Pour comprendre la severite de la sanction, il faut se referer a la philosophie de la DCI que j'ai link au dessus.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#27
Mais tu jouais quoi comme deck pour faire un résultat aussi impressionnant  :mrgreen: ?
En fait, je te l'ai pas demandé parce que j'imagine que tu as du être largement assez dégouté comme ça avec cette histoire de DQ...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

#28
Citation de: belcherized le 03 Décembre 2014, 23:08:46
Il en avait le droit mais pas automatiquement le DEVOIR.

Faux. L'arbitre n'a pas le droit d'intervenir dans une ronde s'il n'est pas sollicite. De la meme maniere que si tu vois un play illegal et que tu ne previens pas, tu es egalement en tort. Ce sont les regles COMPETITIVES, je ne dis pas qu'elles sont bien, juste qu'elles sont presentes.
Ton exemple avec le gendarme est pas du tout criant de verite. Le probleme justement dans cet exemple c'est que 2 voitures plus loin, le mec arrete une voiture et pour X ou Y raison decide de coller une amende (il aime moins la gueule du conducteur, ou son decollete, ou la fatigue,... Bref pleins de raisons). Bah ca cree de la discrimination. La seule facon de ne pas cree de discrimination c'est d'appliquer la meme regle pour tout le monde. Alors oui, tu peux demander a l'arbitre d'etre humain et faire preuve d'empathie, mais le meme probleme est arrive a la table d'a cote et l'autre arbitre n'a pas ete aussi indulgent. Resultat: injustice. Le respect des regles, c'est ce qui permet de ne pas avoir ce probleme.
Le floor judge ne peut pas amenager la regle, seul le head judge le peut. Ce qu'aurait pu faire Echatonchyre c'est essayer d'en discuter avec le HJ pour qu'il revoit son jugement car il est le seul autorise a le faire.

C'est quand la derniere fois que tu as fait un tournoi competitif? Parce que :
1/ Il n'y a plus de points DCI et le fonctionnement des Points PW ne te fait pas perdre de points si tu perds donc un joueur compet aggro comme tu le decris se fout de perdre maintenant
2/ Pour faire du competitif je ne croise personne comme tu le decris

Les points PW apportent des byes pour les gros tournois, c'est tout. Donc si tu as un certain nombre de points PW, tu peux avoir jusqu'a 2 byes pour les GP.

Ce qui ressort de ton discours sur la mentalite de tournoi, a mon sens, c'est 2 choses:
- Tu n'as rien suivi a l'evolution du systeme de points depuis 4 ans, mais tu critiques
- Tu n'as pas fait un tournoi competitif depuis X annees, mais tu critiques les mentalites de grinders et de joueurs que tu n'as jamais connu




Citation de: belcherized le 03 Décembre 2014, 23:08:46
Pour le reste Ben, je sais ce que tu penses de moi, et tu sais ce que je pense de toi, donc rien de neuf sous le Soleil...

Aucun rapport dans la discussion mais c'est pas grave. Et non, tu n'as absolument aucune idee de ce que je pense de toi.
Ma vision de toi c'est que tu es beau passionne par un jeu de cartes qui t'a apporte d'enormes souvenirs, de joie, etc... Mais qu'aujourd'hui le seul format que tu aimes se meurt et que tu fais tout pour lui apporter des soins palliatifs pour revivre des joies passees. Malheuresement, je pense que tu le fais en te basant sur tes certitudes que tu crois universelles et le fait de ne pas comprendre pourquoi tout le monde ne fait pas comme toi / n'a pas les memes gouts que toi te frustre et rend ta communication agressive et confuse (cf les posts de ce thread).
En resume, tu es un doux reveur... Et si tu me permets, je te comparerai a un vieillard (non pejoratif) qui repense a sa jeunesse en se disant que "c'etait mieux avant", tu racontes tes souvenirs a tes petits enfants qui ont les yeux brillants a ecouter tes histoires mais apres ils reprennent leur Nintendo 3DS et partent vivre dans leur epoque pour se creer eux memes des souvenirs qui seront tout aussi beau.

Tu peux le croire ou non, rien a branler mais j'ai une image positive de toi. Je regrette juste ta communication.

Et oui, je sais que tu vois en moi un connard arrogant qui ne jure maitnenant que par le competitif et les formats recents.
La verite est surement proche de ce jugement. Je joue tres regulierement a Magic, 90% du temps en casual, mais j'aime beaucoup les GP et autres gros tournois pour le cote communautaire qui se cree a ces rassemblements. J'aime charrier les gens, plus pour faire sourire qu'autre chose mais j'ai pleine conscience que je passe ainsi pour un connard. Soit, tant pis.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

#29
[J'ai fais un mini ménage dans le thread, faut pas pousser mémé dans les orties en comparant l'incomparable]


le judge n'a pas vraiment le choix sur la manière de procéder, vu qu'il s'agit des règles officielles.

De plus, quand un cas est litigieux, le mieux à faire est d'appliquer le règlement.

Alors plutôt que de t'emballer parce que ça ne correspond pas à ton point de vue, essaie de comprendre l'arbitre et la décision qu'il a prise ! Tu te rends compte que tes posts sont tous plus insultants les uns que les autres à l'égard de ce pauvre bougre qui a simplement fait son job ?!

PS : Même si je ne suis plus très actif sur ce forum et en tournoi T1, je garde de l'intérêt pour ce format, et comme tu peux le constater, Toad également. Doit-on se taire pour autant quand on lit des aberrations ?

PS 2 : Ça fait un moment aussi que les arbitres n'ont plus de polos rayés ;)

PS 3 : C'est quoi le rapport entre le Old School et le Vintage ?