"Pourquoi vous auriez dû investir dans Magic ?"

Démarré par Sunsun, 21 Octobre 2014, 18:39:36

« précédent - suivant »

Sunsun

Je partage un papier que j'ai écrit sur Magic. Vous n'y apprendrez rien, vous, c'est plutôt de la vulgarisation pour des publics qui ne connaissent pas/plus, mais ça peut poser le débat.

La question de base c'était : qu'est-ce qui pourrait tuer Magic ?

Le papier en question : http://www.journaldugeek.com/2014/10/21/chronique-magic-lassemblee/

echatonchyre

Sympa ton article je connaissai pas heartstone.

Sinon les mères c'est vraiment toutes les mêmes !
0-0 DQ

bibi

yes sympa l'article, je vais forwardé ça à ma femme qui me dit de vendre mes cartes pour lui acheter des sacs à main et des massages/soins  :moustache:

Slayer

Citation de: bibi le 22 Octobre 2014, 12:29:38
yes sympa l'article, je vais forwardé ça à ma femme qui me dit de vendre mes cartes pour lui acheter des sacs à main et des massages/soins  :moustache:
-> Mon Dieu, mais tu es mariee a une heretique!!  :P

Sinon, +1, c'est un article bien sympathique!
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

atigrou

Citation de: bibi le 22 Octobre 2014, 12:29:38
yes sympa l'article, je vais forwardé ça à ma femme qui me dit de vendre mes cartes pour lui acheter des sacs à main et des massages/soins  :moustache:
la mienne pense qu'elle peut solder le credit de l'appartement avec les cartes.

bibi


atigrou


mindtwist


atigrou

Citation de: mindtwist le 24 Octobre 2014, 14:31:35
Citation de: atigrou le 24 Octobre 2014, 13:07:56
Acheter une dacia oui mais pas un appart !

ça dépend de la collec  :P
y a pas écrit raphy au dessus des yeux violets !  :moustache:

0/2Drop

2500 euros un Black lotus Poor
670 euros un Ancestral Recall fine
350/400 euros des Mox poor
650 euros un Mox Sapphire poor

Les prix avait déjà explosé mais là c'est la folie, y'a un effet Noel ou ?
J'ose même pas imaginer les tarifs avant le Bom dans 3 mois..
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

mindtwist

rien que le prix des basics A/B laisse réveur  :lol:
La Shop a encore grimpé, une lightning A/B se trouve plus <40-50 balles

Le power bords noir est devenu innaccessible pour un nouveau joueur, et déjà tendu pour un salaire confortable  :roll:

Vu que l'investissement est hyper rentable, on sent que la demande est à la hausse et la disponibilité à la baisse, à priori les prix ont pas fini de flamber ...

fog.fog

Citation de: 0/2Drop le 24 Décembre 2014, 08:32:29
2500 euros un Black lotus Poor
670 euros un Ancestral Recall fine
350/400 euros des Mox poor
650 euros un Mox Sapphire poor

Les prix avait déjà explosé mais là c'est la folie, y'a un effet Noel ou ?
J'ose même pas imaginer les tarifs avant le Bom dans 3 mois..

J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de BOM en MAI cette année.
Si un des organisateurs pouvait confirmer ou donner les dates du BOM ca serait top.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

0/2Drop

CitationVu que l'investissement est hyper rentable, on sent que la demande est à la hausse et la disponibilité à la baisse, à priori les prix ont pas fini de flamber ...


Ok mais statistiquement on attend encore 5-10 ans avant de vendre ou WOTC va péter un cable un jour et reprint ?

Parce que bon là j'ai limite de quoi m'acheter une voiture mais quand çà sera le prix d'une maison à la campagne je vais pas le retenir longtemps dans un placard....
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

fog.fog

Le problème ne vient pas que du p9.
La majorité des spoileurs font x3 quelques années après leurs sorties.
Si le problème n était que sur le p9 ça sera pas grave car peu de monde joue vintage.
Le modern coûte super cher pour un format de cartes réeditables.
Suffit de regarder les prix de tarmo et clic carte reedite.
Ça risque de décourager les nouveaux joueurs et bloquer le renouvellement à long terme.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Watanabe

Y'a jamais eu autant de joueurs et de nouveaux joueurs à Magic. Chaque weekend, je suis halluciné de voir qu'il y a des nouveaux visages sur les tournois et des mecs qui ont commencé / repris il y a très peu de temps.
Le Modern, c'est juste le format qui explose complètementet ca a completement relance la machine WOTC.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !