Eternal Weekend 2014

Démarré par Shebely, 27 Octobre 2014, 09:30:16

« précédent - suivant »

belcherized

Citation de: vladic le 10 Novembre 2014, 16:28:08
ps: Sur ce dernier point, je suis de plus en plus inquiet. J'ai l'impression qu'il n'y a même plus les petits tournois MB du dimanche.Il reste juste un ou 2 evenements / an pdt un GP ou un BOM (ce qui est déjà bien).80% des joueurs que je croise pense qu'il n'y avait rien avant l'édition invasion.Je commence également à constater une baisse du nombre de joueur de Legacy dans le coin où je suis. (15 joueurs dans les tournois l' an dernier, 5 joueurs  il y a 2 mois).
Le vintage et le legacy se joue désormais pour moi uniquement dans des bars avec une poignée de pote!

Ce que tu dis est tellement vrai !
Cela dit, on vient de faire un tournoi de 20 joueurs en Oldschool il y a une semaine, ce qui est quand même un point vraiment positif, et certains joueurs et certains orgas, qui sont pourtant LES adeptes du Vintage ici, sont bien silencieux...En même temps, je/on ne réclame rien, ce qui compte, c'est le plaisir que les joueurs en ont retiré. Maintenant, c'est comme ça et il faut s'y faire, certains formats en vivront que par les démarches personnelles des plus motivés. Nous, dans l'Est, on fait notre truc de notre côté, et tant que ça plait à suffisamment de joueurs, on continuera :)
En même temps je comprends le silence de ceux à qui ça ne profite pas : organiser des événements où les cartes des dernières éditions ne sont pas jouées, ça ne fait pas vendre de boosters  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

#16
J'avoue que je suis dubitatif quand on dit qu'un deck fait rien quand son adversaire fait du broken...
Bah oué, c'est du Vintage.

Sur Tinker, Dredge et Shop sont souvent à la rue aussi. Là tu as tout tes contres à activer sur le Tinker. Ils servent à ça.
Sur The Abyss, bah personne le joue, en fait... Donc le problème se pose pas.

Contre Bomberman, le deck est sensé avoir pris l'avantage avant que tu n'aies 4 manas. C'est le principe des decks tempo.
Ils sont faibles face aux combo, et doivent donc se presser.
Sans parler du fait que Bomberman perd contre quasi tout le reste du meta actuel et est donc absent >_>

La liste n'a rien d'absolue, mais elle est beaucoup moins remplie de faille que tu sembles le penser.
Le deck était déjà solide en UR et RUG avant la sortie de Khans of Tarkir, et ça n'est pas pour rien ;)

belcherized

Ok Rodolphe, tu as raison sur toute la ligne.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."