Spoilers Commander 2014

Démarré par Shebely, 30 Octobre 2014, 07:13:27

« précédent - suivant »

Shebely

Bon, comme désormais chaque année, les decks Commander qui sortent dans quelques jours comportent une poignée de carte inédites.
Il y a quelques trucs marrants, souvent orientés mutli, mais me concernant ce qui m'accroche l'oeil c'est ça:

Dans un shop metalo c'est pas dégueu, non?

SkillsAreImba

Staff of Nin c'est pas mieux que ça ?

~

mindtwist

Citation de: SkillsAreImba le 30 Octobre 2014, 08:07:23
Staff of Nin c'est pas mieux que ça ?

~

mais carrément, en plus c'est un kill  8-)

Shebely

Entre piocher 1 et piocher 3, je vois comme une différence :moustache:

Les builds metalo ont la tendance à vider leur main très rapidement et/ou à faire flotter une masse de mana, ce qui, pour l'un comme pour l'autre, revient à pouvoir aisément activer l'arto sus mentionné.
J'aime beaucoup Staff of Nin pour sa capacité à shooter certaines bestioles, mais c'est comme comparer Fire/Ice et Brainstorm.
Les deux sont bien, mais on parle pas tout à fait de la même chose.
Si tu mises sur le Staff pour kill, c'est pas gagné... M'est avis que tu iras plus vite en piochant 4 par tour.

mindtwist

Citation de: Shebely le 30 Octobre 2014, 13:48:39
Si tu mises sur le Staff pour kill, c'est pas gagné... M'est avis que tu iras plus vite en piochant 4 par tour.

je blaguais, même si le ping peut faire la différence.
Par contre Staff ça gère le board, et ça coute rien à activer.

Mais sinon le cailloux n'est pas une mauvaise carte, mais je vois pas trop dans mud ...

Shebely

#5
Un petit exemple sera peut être parlant.
Tour1 (on the play) Shop => metalo, reste 5 cartes (disons 2 lands, une Pierre, un lock piece et un random).
Tour2, pioche un random mox. Tape metalo pour 8 manas, drop un land (5 cartes), drop la mox (4 cartes), la pierre (3 cartes) avec ta shop, ton land et ta mox, il te reste entre 7 et 8 manas selon ton land. Drop ta lock piece (2 cartes, 5 manas). Pioche 3 cartes.
Tour 3, pioche 4 cartes
Tour 4, pioche 4 cartes
...

Ca me semble pas être une ligne de play hyper compliquée.
Avec un land de moins en main c'est encore pire.

atigrou



ou comment white thrash va faire les fesses à oath

bibi

Ouais ou tout autre deck de réanimation/show and tell/sneak attack....

C'est fort pour le legacy, non ?

mindtwist

Citation de: atigrou le 31 Octobre 2014, 16:06:04

ou comment white thrash va faire les fesses à oath

Bye bye ichorid et bloodghast :-)

atigrou

Citation de: bibi le 31 Octobre 2014, 16:22:14
Ouais ou tout autre deck de réanimation/show and tell/sneak attack....

C'est fort pour le legacy, non ?
c'est fort pour tout : tinker colosse, welder, dredge comme cité précédemment et j'en oublie sûrement.

atigrou

Fiole d'aether en legacy, laquet

belcherized

Punaise, ça empêche aussi de faire Shallow Grave sur Auriok, et ça, ça m'arrange pas trop :| !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo