B&R Janvier 2015

Démarré par bouzekry, 19 Janvier 2015, 17:14:14

« précédent - suivant »

bouzekry

Vintage:

Treasure Cruise is restricted.

Gifts Ungiven is no longer restricted.

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/banned-and-restricted-announcement-2015-01-19

la restriction est un peu rapide à mon goût par contre le Gifts unrestrict est pas mal du tout

belcherized

YESSSSSSSSSSSS !! ENORME !!!!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

En même temps, c'est gras, le TC.
On va rentrer Dig Through Time alors :p
Et une tentative de DelveWalk?

A noter que TC est ban en Legacy et Modern dans la foulée, ça rigole pas!

Pour Gifts, la carte est fun mais est-elle toujours dans le tempo actuel? Elle n'était déjà pas tellement jouée en 1 ces temps ci.

MarvinRouge

J'avoue que ca me semble un peu incoherent dans le format...  :shock:
Ca donne envie de rejouer des drains tout ca!  :mrgreen:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

alex

Je suis wizard !!!
Cela donne envie de rejouer (plus) à Magic

bibi

Et en legacy, c'est pas un peu gras ça :

Worldgorger Dragon is no longer banned.

:wub: :oops: :wub: :oops: :wub: :oops:

atigrou

que vas tu faire avec ton dragon en legacy ?

Shebely

C'est pas plus fort que Grisel, en général, qui te fait piocher des millions.
Tu peux pas la sortir sur S&T contrairement à l'autre, donc bon. C'est juste pour avoir un peu de variation dans les decks quoi.

kLu

et d'un autre côté, quand t'as un anti-bête en main, yen a un que tu ne gères "qu'à moitié", l'autre que tu défonces complètement !
après, si bazaar faisait partie du format j'aurais pas dit (et encore !) mais là il faut avoir le kill en main pendant la boucle...
Après, reste peut être quand même un truc à faire avec, mais là, de loin, je vois pas.

bibi

On fait peut être pas grand chose là comme ça, mais ça reste une surprise de voir son unban.
Il y a forcément des decks qui vont apparaître, et ils seront bon ou pas, mais perso, je suis content de voir que j'ai la possibilité de jouer ce dragon en legacy, qui me laisse de bons souvenir en vintage.


fog.fog

#10
Gift ca va changer le meta ? c'est pas jouer un 1 exemplaire j'ai du mal à le voir en 4....

Je serai assez content de rejouer un drain tendrils de l'epoque.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Shebely

Gush en 1 était pas joué et il l'est en 4 donc ne tirons pas de conclusion hâtive.

Pour ma part je pense que la carte pourrait remplacer Doomsday dans les builds combo.
La carte a moyen de gagner toute seule avec un moindre risque que celui de Doomsday, donc pourquoi pas?

Après, je trouvais Doomsday fragile, ça ne s'améliore pas tellement ici.

belcherized

Citation de: Shebely le 20 Janvier 2015, 20:04:58
Gush en 1 était pas joué et il l'est en 4 donc ne tirons pas de conclusion hâtive.

Pour ma part je pense que la carte pourrait remplacer Doomsday dans les builds combo.
La carte a moyen de gagner toute seule avec un moindre risque que celui de Doomsday, donc pourquoi pas?

Après, je trouvais Doomsday fragile, ça ne s'améliore pas tellement ici.

Tu vois Rodolphe, tu réponds toi-même à ta remarque précédente ;)
Gush n'était pas joué en 1, mais il est joué en x4... Et je peux vous assurer que ça sera la même chose avec Gifts Ungiven !

Pourquoi ? Parce que ce sont des cartes - concept, c'est-à-dire des cartes sur lesquelles on peut baser toute une stratégie.
Gush en x1, même si c'est fort, ne permet pas de faire un concept. mais en x4 avec Fastbond, ça change tout.

Idem pour Gifts, en x1, c'est juste une carte forte qui ne rentrera pas dans tous les jeux.
Mais en x4, il y a de quoi faire un archétype dédié.

Franchement, je ne sais pas si la carte sera délimitée très longtemps, donc mieux vaut en profiter tout de suite  ;)

Un format avec 4 Gifts + 4 Regrowth, ça risque de donner des trucs vraiments gras  :D !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Ma question initiale n'était pas tant sur le nombre mais sur le tempo, tu remarqueras ;)
Je pense qu'à 4 manas en bleu, on a une grosse concurrence...

MarvinRouge

Citation de: Shebely le 21 Janvier 2015, 08:34:56
Ma question initiale n'était pas tant sur le nombre mais sur le tempo, tu remarqueras ;)
Je pense qu'à 4 manas en bleu, on a une grosse concurrence...
Y a quand meme peu de sorts bleus aussi craqués a 4. Dans combo, résoudre Gifts c'est quasiment la win assurée (je le jouais en 1 dans mes decks d'ailleurs  :) ).
Et je plussoie sur Belch, on risque de pas la garder longtemps en 4...
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.