B&R Janvier 2015

Démarré par bouzekry, 19 Janvier 2015, 17:14:14

« précédent - suivant »

belcherized

Citation de: Shebely le 21 Janvier 2015, 08:34:56
Ma question initiale n'était pas tant sur le nombre mais sur le tempo, tu remarqueras ;)
Je pense qu'à 4 manas en bleu, on a une grosse concurrence...

Ok, tu parlais du tempo, cela dit, si 4 manas, c'est trop difficile à obtenir en Vintage, alors où va le monde ;)

Détrompe-toi, à 4 manas en bleu, il n'y a à mon avis aucune concurrence...
Le seul concurrent potentiel serait Jace TMS, mais à choisir entre Jace x4, etGifts x4, mon choix est trèèèèès vite fait  :mrgreen: !
D'un côté, un sort jouable en ritual, qui peut faire gagner parfois, et de l'autre un éphémère avec un seul mana coloré, et qui fait gagner 80% du temps quand il est résolu...Vraiment, y a pas photo !

Mais faut en profiter, elle sera peut-être à nouveau limitée dans 3 mois  :P !

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

hooh

Citation de: belcherized le 20 Janvier 2015, 22:06:44
Citation de: Shebely le 20 Janvier 2015, 20:04:58
Gush en 1 était pas joué et il l'est en 4 donc ne tirons pas de conclusion hâtive.

Pour ma part je pense que la carte pourrait remplacer Doomsday dans les builds combo.
La carte a moyen de gagner toute seule avec un moindre risque que celui de Doomsday, donc pourquoi pas?

Après, je trouvais Doomsday fragile, ça ne s'améliore pas tellement ici.

Tu vois Rodolphe, tu réponds toi-même à ta remarque précédente ;)
Gush n'était pas joué en 1, mais il est joué en x4... Et je peux vous assurer que ça sera la même chose avec Gifts Ungiven !

Pourquoi ? Parce que ce sont des cartes - concept, c'est-à-dire des cartes sur lesquelles on peut baser toute une stratégie.
Gush en x1, même si c'est fort, ne permet pas de faire un concept. mais en x4 avec Fastbond, ça change tout.

Idem pour Gifts, en x1, c'est juste une carte forte qui ne rentrera pas dans tous les jeux.
Mais en x4, il y a de quoi faire un archétype dédié.

Franchement, je ne sais pas si la carte sera délimitée très longtemps, donc mieux vaut en profiter tout de suite  ;)

Un format avec 4 Gifts + 4 Regrowth, ça risque de donner des trucs vraiments gras  :D !


il y a surtout snapcaster depuis !

fog.fog

Le probleme s'est que le meta est rempli de MUD à aujourd hui

Il y a aussi Noxious Revival qui n'existait pas à l'époque....
j'ai hate de voir les decks sortir.

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

Citation de: hooh le 21 Janvier 2015, 13:38:58
il y a surtout snapcaster depuis !

Pas sûr que ce soit mieux que Regrowth dans ce cas précis !

Quand tu as 2 ou 3 Regrowth (ou Noxious) en main et que tu joues Gifts EOT, avec Time Walk dans la pile, à mon avis c'est déjà le carnage assuré ^^
Snapcaster, c'est fort, mais ça permet pas d'abuser autant de cartes fumées comme Tral ou Walk (à mon avis ).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fog.fog

Je suis pas sur que regrowth soit tres bien.

Elle n'était pas joué à l'époque.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

Oui mais là, avec 4 Gifts, ça change beaucoup de choses...
On vérifiera la puissance avec du test, mais j'ai peu de doutes sur l'efficacité d'un tel deck.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Mais pourquoi en jouer 4 surtout?
Je vois bien la puissance de la carte, mais pourquoi en jouer 4? C'est vraiment boule noire quand meme en main de depart, tu as envie d'avoir un minimum de setup pour le lancer, ainsi que de la protection, etc... Et j'ai pas specialement envie d'avoir masse de spells a 4 contre MUD perso, ni contre dredge. Contre des decks midrange ca va etre complique a passer aussi parce qu'il va falloir tourner autour de pleins de contre types Fluster pour reussir a le caser.

Je pense qu'en jouer 2, max 3 sera deja une upgrade non negligeable. Je pense que c'est plus ou moins une courbe logarithmique: Plus tu en mets, mois le dernier devient fort.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

0/2Drop

Y'a plus qu'à attendre le prochain article de Menendian pour avoir une liste qui tourne à la perfection  :moustache:
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

belcherized

Citation de: 0/2Drop le 23 Janvier 2015, 06:50:46
Y'a plus qu'à attendre le prochain article de Menendian pour avoir une liste qui tourne à la perfection  :moustache:

:mrgreen:!

Liste qui sera baptisée, pour changer, de façon hyper originale, du style.... Meandeck-Gifts-2k15, voire SmennenGifts-2k15  :mrgreen:
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Citation de: Watanabe le 22 Janvier 2015, 20:04:46
Mais pourquoi en jouer 4 surtout?
Je vois bien la puissance de la carte, mais pourquoi en jouer 4? C'est vraiment boule noire quand meme en main de depart, tu as envie d'avoir un minimum de setup pour le lancer, ainsi que de la protection, etc... Et j'ai pas specialement envie d'avoir masse de spells a 4 contre MUD perso, ni contre dredge. Contre des decks midrange ca va etre complique a passer aussi parce qu'il va falloir tourner autour de pleins de contre types Fluster pour reussir a le caser.

Je pense qu'en jouer 2, max 3 sera deja une upgrade non negligeable. Je pense que c'est plus ou moins une courbe logarithmique: Plus tu en mets, mois le dernier devient fort.

Pourquoi ce serait mauvais en main de départ?
Justement, si tu en joues 4, tu n'as pas besoin de protection pour le jouer, si on te le contre, il y a tellement de tuteurs que, soit tu peux en trouver un second très facilement, soit tu le piocheras assez vite puisqu'il en reste 3 dans le jeu.
Et si tu en as 2 en main de départ, avec de quoi avoir 4 manas très vite, c'est super fort, et difficile à stopper.

En Vintage, c'est très facile d'arriver au seuil de 4 manas!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

C'est complique d'en jouer 4 parce que, de la meme maniere que Fact, oui tu peux "rapidement" avoir 4 manas en vintage mais tu peux aussi avoir 4 manas au bout de 4 tours juste avec des lands (j'occulte volontairement le MU MUD sinon la discussion n'a aucun sens). Et si c'est le cas, tu ne veux pas avoir plusieurs gift en main de depart, comme tu ne veux pas attendre le 4eme tour pour faire juste EOT Gift (mais je me trompe peut etre).
De la meme maniere que baser une strategie sur le Yard avec les DRS est aussi un risque, etc...

Pour pleins de raisons, je pense que Gift c'est juste fumax comme carte, et je suis tres content de pouvoir en jouer (enfin, on se comprend :p) plus que un. Mais entre 1 et 4, il y a un monde qui merite beaucoup de tests et d'analyses, imho.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Tout à fait d'accord!
Dans ce genre de cas, seul le test intensif peut permettre de se rendre compte de la puissance de la carte.

Entre nous, je préférerais qu'elle ne se révèle pas complètement fumax, histoire qu'on puisse la jouer un peu plus que 3 mois ^^

En fait, ne la jouez pas, laissez juste quelques clampins comme moi la jouer, comme ça, nous les Gifteurs, on se fait plaisir à jouer des cartes qu'on aime, du coup on n'est pas assez nombreux pour polluer les top8, et la carte reste délimitée super longtemps, et tout le monde est content  :mrgreen: !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

En fait, dans le ton de ton discours (mais je me trompe peut etre), tu donnes l'impression qu'on ne se rend pas compte de la puissance de la carte. Quiconque a resolu un Gift au moins une fois dans sa vie (je parlais de correctement le resoudre hein!) se rend compte de la tres large puissance de la carte. J'aideja resolu des centaines de gift (en vintage et dans d'autres formats) et je me rends vraiment compte de la puissance de la carte.

Mais le point de discussion n'est pas sur la puissance de la carte, mais plutot sur la pertinence d'en jouer 4. Si je reprends avec d'autres exemples (ok, un peu moins fort mais quand meme broken), mais tu as la possibilite de jouer 4 Fact or Fiction est-ce qu'on le fait? Non. On a la possibilite de jouer 4 Jace, est-ce qu'on le fait? Non. Pourquoi? Pas parce que la carte n'est pas forte mais tout simplement parce que 4 manas c'est cher. Alors oui en Vintage c'est plus facile a avoir que dans n'importe quel autre format il n'empeche que 4 manas ca reste le haut de ta curve.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Pour le coup, j'avais vraiment écrit ça sur le ton de la blague, pas du tout avec une arrière pensée hautaine du style : "arf, les ignorants, ils ne savent pas ce qu'ils perdent"  ;) C'est pour ça que j'avais mis un smiley  :P

Bref, je suis d'accord avec toi, les sorts à haut casting cost doivent être utilisés avec parcimonie.
Cela dit, et là je parle pour mon cas, j'arrivais à avoir un jeu assez compétitif à base de sorts qui coûtaient 4 et qui étaient moins forts que Gifts. Plutôt que de jouer un package [1 Gifts + 1 Deep Analysis + 2 Mystical Teachings], j'ai tout à y gagner de jouer 4xGifts.

Attention à ton exemple avec Jace, il n'est pas exact, il y a des jeux qui perfent énormément avec 4x Jace, comme Bomberman (Justin Kohler par exemple).

La règle d'efficacité correspond peut-être à une courbe logarithmique (le 4ème est moins fort), je veux bien te croire, le truc, c'est que cette règle n'a pas besoin d'être prise en compte : si tu n'as pas gagné après résolu 3 Gifts, il y a un vrai problème.

Le fait d'en jouer 4 sert juste à apporter de la régularité, et d'en trouver un facilement et rapidement.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Quand je joue une carte en *4, c'est pour maximiser mes chances de l'avoir en main de depart + en piocher rapidement un second exemplaire. Dans le cas de Gift, je ne suis pas certain de vouloir faire ca.

Si je devais builder pour Gift (ce qui clairement n'arrivera pas), je pense que je partirai sur 3 gifts dans la liste parce que je veux etre capable d'en piocher un relativement rapidement (une fois que j'ai pu faire un minimum de setup dans la game) et je ne veux pas me retrouver comme un con si celui-ci est contre / discard.

Avec tous les tutors qu'offre le format, avec tous spells a faire rentrer a chaque fois dans les listes (parce que t'arrives vite a 30 - 35 cartes identiques dans les decks), j'ai du mal a voir comment trouver de la place pour 4 gifts (+les remand / noxious pour aller avec). Les pros font leur tournoi semaine prochaine a priori d'apres le post de Sheb, et je compte bien voir un LSV nous sortir un truc avec plusieurs gifts. Donc on verra :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !