B&R Janvier 2015

Démarré par bouzekry, 19 Janvier 2015, 17:14:14

« précédent - suivant »

Shebely

Hier, la première ronde ;)
et .... 0 Gift sur l'ensemble des decks xD

mindtwist

Si les ricains en jouent 0, c'est que c'est à chier, point !
:lol:

belcherized

#32
Citation de: Shebely le 29 Janvier 2015, 07:13:12
Hier, la première ronde ;)
et .... 0 Gift sur l'ensemble des decks xD

Trop compliqué à jouer pour eux, cette carte-là  ;) !!!  

Remonter deux îles en main pour piocher 2, ça ils savent faire...
Mais faut pas leur demander plus  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Faudrait peut-être pas non plus les prendre pour des mickey, hein... :roll:
Quand on regarde les scores, c'est quand même eux les proplayers :roll:

Explications données par LSV, ils n'ont juste pas eu le temps de tester assez l'unrestrict en raison du PT de la semaine prochaine et c'est pas le genre de deck que tu sors en tournoi sans avoir dérouillé tes habitudes et testé contre le field actuel.

belcherized

#34
Citation de: Shebely le 29 Janvier 2015, 11:39:38
Faudrait peut-être pas non plus les prendre pour des mickey, hein... :roll:
Quand on regarde les scores, c'est quand même eux les proplayers :roll:

Explications données par LSV, ils n'ont juste pas eu le temps de tester assez l'unrestrict en raison du PT de la semaine prochaine et c'est pas le genre de deck que tu sors en tournoi sans avoir dérouillé tes habitudes et testé contre le field actuel.

Je taquinais hein, faut pas partir au quart de tour comme ça  ;)

Cela dit, ton avant-dernier post me fait, en réalité, exactement comprendre pourquoi il y a si peu de renouveau en Vintage.

Je ne vais être méchant...parce qu'après tout, aller voir ce qui se passe outre-atlantique et venir nous le rapporter, ça découle d'une bonne intention, et c'est sympa de prendre le temps de le faire... Mais à Magic, il n'y a pas que le jeu, il y a aussi le deckbuilding.

Si le format réside à aller voir ce qui se fait ailleurs, et à en déduire les cartes qu'il faut jouer, les decks qu'il faut jouer, parce qu'on a vu ça chez d'autres, et que forcément ça fait foi, à mon sens, on perd une grande partie des plaisirs que peut apporter MtG.

Si j'avais fait comme ça, Rodolphe, je n'aurais jamais joué des cartes que j'ai jouées dans mes decks, et qui m'ont apporté beaucoup de satisfactions.

Je ne suis pas le seul, si kLu avait fait comme ça, il n'aurait rien inventé.
Quand on voit le nombre de concepts qui sont sortis de son esprit, on ne peut que se réjouir qu'il ait passé du temps à chercher des idées, plutôt que d'observer ce qui se fait à l'étranger, puis à le copier.

Encore une fois, ce n'est pas une critique, c'est sympa que tu nous rapportes l'actualité étrangère en terme d'archétypes et de métagame. Mais je ne fonctionne pas comme ça, et j'avoue qu'aller regarder ailleurs, pour ensuite sélectionner un deck, ou des cartes que je sentirai presque "obligé" de jouer parce qu'elles ont été "adoubées" par les soi-disant meilleurs joueurs du monde, bof...

Si j'avais attendu que les ricains jouent Teachings, pour jouer cette "bouse" (d'après beaucoup de monde), j'aurais pu attendre longtemps.

Et je peux te dire que c'est même un plaisir plus grand : se focaliser sur une carte qu'on aime (qu'elle soit vraiment forte ou pas), puis d'un coup décider qu'on va tout faire pour quand même réussir à en faire un truc compétitif, là il y a un challenge et un plaisir de construction qui est énorme.

Le plus jouissif étant, comme ça m'est arrivé, de jouer ces "pet-cards" contre des joueurs qui te disent en direct que tu joues des bouses, et de les dérouler 2-0 avec  :P !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

C'est bien gentil tout ça, mais c'est pour ceux qui savent builder, ont le temps de tester, ont plein de cartes sous la main, ont des adversaires...

Perso, j'adore builder, mais je n'ai pas la prétention de savoir le faire pour du compétitif, donc je m'amuse à faire tout ce que tu décris sur l'EDH.
J'ai une très bonne lecture de la puissance intrinsèque des cartes, je m'en fais pas trop pour ça, mais pour le Vintage, je ne builde pas, je "perfectionne" tout au plus. Je monte les decks existants à ma sauce, en renforçant les axes qui me plaisent.

Certes l'innovation est primordiale, mais penser que soi-même on peut faire mieux que tout les autres, c'est également assez gonflé.
Pour ma part, je sais que je n'ai pas ce talent là. Et je profite très largement de ceux qui l'ont.

belcherized

Gifts.dec en top 8 dans les deux derniers tournois, ça commence à arriver, c'était prévisible  ;)
Et c'est que le début à mon avis...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SkillsAreImba

Tu les trouves où tes résultats?

~

mindtwist


0/2Drop

@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath