[Agartha Belfort - Tournoi Magic-94 (Vintage Old School)] - Samedi 28 Mars 2015

Démarré par belcherized, 19 Février 2015, 14:36:37

« précédent - suivant »

phigue0

Merci pour le compte-rendu et les photos, ça a dû être sympatoche

Si vous avez des photos de "parties en situation" (en + des photos de decks) c'est + parlant et convivial  :roll:




@belcherized: j'ai fait tourner un p'tit peu le même genre de deck (underworld dreams/howling mine/winds of change), ce que j'ai trouvé de + efficace contre aggro, c'est un bon playset de darkness ou fog

belcherized

Bien vu ! J'avais pensé aussi à jouer Fog, mais j'avais un splash trop pauvre en mana vert... Darkness, à tester aussi en effet!
Sinon, j'avais pensé à Sand Storm, mais ça fonctionne pas contre tous les types d'aggro.
Il y aussi Ashes to Ashes, mais j'ai peur de la perte de PV...

Il faut reconnaître que le format Oldschool est très axé aggro, c'est pas évident d'arriver à une bonne liste combo.
Il y a très peu de piocheurs, ce qui donne peu de densité au deck.
Je crois que je vais tenter Howling Mine + Sylvan Library (en plus des Tral, Gesyer et draw7 habituels).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

phigue0

Citation de: belcherized le 03 Avril 2015, 14:44:12
Bien vu ! J'avais pensé aussi à jouer Fog, mais j'avais un splash trop pauvre en mana vert... Darkness, à tester aussi en effet!
Sinon, j'avais pensé à Sand Storm, mais ça fonctionne pas contre tous les types d'aggro.
Il y aussi Ashes to Ashes, mais j'ai peur de la perte de PV...

Il faut reconnaître que le format Oldschool est très axé aggro, c'est pas évident d'arriver à une bonne liste combo.
Il y a très peu de piocheurs, ce qui donne peu de densité au deck.
Je crois que je vais tenter Howling Mine + Sylvan Library (en plus des Tral, Gesyer et draw7 habituels).


Je sais pas au final si le méta serait si aggro que ça...

Pour le deck, si tu augmentes ton splash vert, tu peux jouer 2 library, les fog, plein d'autres cartes sympatoches (les natural selection, qui combotent pas mal avec les sylvan)

Je te mets en lien le deck que j'avais monté il y a un an, (comme je joue les cartes que j'aime, c'est pas forcément optimisé, j'avais carrément cutté le bleu)

http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-pimpcollection_infos_et_exhibitions-731993-8300-0.html#toppost

mindtwist


phigue0

Citation de: mindtwist le 03 Avril 2015, 16:20:11
En vert t'as drop of honey qui fait bien le menage !

+1:

ça me rappelle un mono-vert que j'avais monté:  4 drop+ 4 fog+ nevinyral's disk + skull of orm, ça gère bien aggro sans trop de blasts ;)

belcherized

Citation de: mindtwist le 03 Avril 2015, 16:20:11
En vert t'as drop of honey qui fait bien le menage !

C'est vrai que ça dégage bien le terrain ^^ Bon, dans ce cas, faut pas jouer de Birds, sinon ils sont les premiers à dégager  ;)

Marrante la liste de phigue ! Mais c'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir mis de bleu, c'est tellement fort... (Je dirais même qu'après avoir joué des dizaines de parties avec le jeu, la carte qui m'impressionne le plus, c'est Time Walk : quand tu résous Walk avec 2 ou 3 Mines en jeu, c'est en général un vrai carnage ensuite ^^)

L'idée des Relic Barrier est sympa, j'y avais pensé, à essayer en effet !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

aldebar

Le probleme du drop of honey c'est que tu as le temps de te prendre une attaque et vu les grosses claques que peuvent mettre les paquets agro .... C'est tres fort face à des paquets qui swarment mais beaucoup moins contre les autres.

belcherized

Sinon il y a aussi des cartes comme Force Field ou Nova Pentacle...
The Abyss reste un must, mais ça gère pas Juggy, Su-chi et Mishra !
Meekstone peut être efficace aussi  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Citation de: aldebar le 04 Avril 2015, 12:22:12
Le probleme du drop of honey c'est que tu as le temps de te prendre une attaque et vu les grosses claques que peuvent mettre les paquets agro .... C'est tres fort face à des paquets qui swarment mais beaucoup moins contre les autres.

CC de 1, non-légendaire, dégomme toutes les créatures, pour avoir joué à une époque, ça fait vraiment du vide, en plus avec factory ça quitte pas le board  ;)
drop + abyss, t'es vraiment refait !

aldebar

Citation de: mindtwist le 04 Avril 2015, 17:54:50
Citation de: aldebar le 04 Avril 2015, 12:22:12
Le probleme du drop of honey c'est que tu as le temps de te prendre une attaque et vu les grosses claques que peuvent mettre les paquets agro .... C'est tres fort face à des paquets qui swarment mais beaucoup moins contre les autres.

CC de 1, non-légendaire, dégomme toutes les créatures, pour avoir joué à une époque, ça fait vraiment du vide, en plus avec factory ça quitte pas le board  ;)
drop + abyss, t'es vraiment refait !

on teste la presence de créatures sur le field à tout moment donc ca marche pas si bien que ca avec factory (en tout cas moins bien que pestilence par exemple qui teste uniquement en fin de tour).

Je suis d'accord que ca fait du menage mais je dis que c'est lent, trop lent dans certains cas. Le plus souvent, tu joueras le drop quand l'adversaire aura joué une creature, il aura le temps de t'attaquer une fois avec (voire même avec un berserk sur la créature si il est taquin) avant que tu ne puisse la detruire avec le drop. Contre des jeux qui mettent des grosses baffes (+3/+3 + berserk par exemple) c'est lent. La meilleure situation c'est si l'adversaire a dejà 2 creatures (ou plus) sur le field puisque là tu vas le ralentir (il va arreter de jouer des creatures le temps que le drop disparaisse sauf si il a les moyens de poser une creature par tour et de maintenir une grosse clock) et faire du CA (si tu survis).
Par contre, pour l'avoir beaucoup jouée à l'epoque face a des jeux type whennie white c'est tres fort.

Ceci dit pour cc = 1 c'est quand meme pas mal du tout (et je suis tres fan de la carte) . La carte est forte si elle est couplée à autre chose en effet.

belcherized

La carte est forte mais il faut effectivement la coupler à autre chose.
Si tu joues des Swords par exemple, c'est fort. L'adversaire va sacrifier une bête sur Drop of Honey, et va attaquer avec l'autre que tu géreras pendant l'attaque.
Si tu as une Maze of Ith (ou un Icy Manipulator) qu'il ne peut pas gérer, c'est encore mieux : tu lui dégommes une bête par tour, et tu évites les dégâts de la plus forte qui reste.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

belcherized

Quelques photos du tournoi :














Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."