Le format franais Old School Magic (aka 93/94)
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Janvier 2019, 19:55:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le format franais Old School Magic (aka 93/94)  (Lu 14161 fois)
fabfab
Modrateur
Hors ligne Hors ligne

Joueur Vintage, Legacy & Old'School

« Répondre #45 le: 09 Dcembre 2015, 14:07:39 »

Je viens de mettre jour quelques infos dans le post pingl du format. Ces infos sont indiques avec NEW! .

Parmi les rflexions, il faut rflchir l'inclusion de Falling Star : il n'y a pas de raison d'inclure Chaos Orb et de ne pas autoriser Falling Star...
Reste voir ce que l'on fait.
Personnellement je n'aime pas l'aspect dextrit, notamment pour le fait que les joueurs vont taler leur jeu sur la table uniquement pour viter de se prendre un chaos orb sur leurs permanents ! A moins d'adopter l'errata sudois pour viter ce problme.
Si on laisse la part de dextrit, alors il est possible d'utiliser une carte proxy pour ne pas endommager la carte.
Journalisée

Jouer Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel
belcherized
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 09 Dcembre 2015, 14:59:00 »

Si tu demandes aux joueurs Oldschool ce qu'ils aiment dans Chaos Orb, tu verras qu'ils te rpondront presque tous qu'ils adorent la lancer avec le flip  ;)
Le Oldschool est le seul format o on peut jouer cette carte comme elle a t crite au dpart, ce serait dommage de supprimer ce ct fun qui fait intervenir la dextrit  ;)

Bien vu pour le lien avec Falling Star : il faudrait pouvoir l'autoriser. Cela dit, elle restera probablement trs peu joue car beaucoup moins puissante que Chaos Orb.
L'ide d'utiliser une carte proxy pour le lancer est une proposition intressante.

Les notes "en cours de rflexion" vont srement pouvoir tre supprims : MWS, Fork, Strip Mine et Black Vise sont limits dans tous les tournois Oldschool. Ces cartes sont juges trop fortes pour tre en x4.

Concernant les ditions, certains groupes autorisent Fallen, d'autres non.
Il est facile de basculer de l'un l'autre, sachant que dans le cas de l'utilisation de Fallen, il suffit de rajouter Hymn to Tourach la liste des cartes limites.

« Dernière édition: 09 Dcembre 2015, 15:02:20 par belcherized » Journalisée

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai jou Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A ct de Flash, on dirait des decks Bloc."
raphy
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Dcembre 2015, 20:50:27 »

Citation de: belcherized
Si tu demandes aux joueurs Oldschool ce qu'ils aiment dans Chaos Orb, tu verras qu'ils te rpondront presque tous qu'ils adorent la lancer avec le flip  ;)
Le Oldschool est le seul format o on peut jouer cette carte comme elle a t crite au dpart, ce serait dommage de supprimer ce ct fun qui fait intervenir la dextrit  ;)

Je suis d'accord avec toi mais mon avis il faut diffrencier le format "casu" du format "en tournoi".

Je dis a car en temps qu'orga, je vois dj 2 problmes se profiler l'horizon :

1) Sur le cot "comment jouer et rsoudre la capa", cela demande trop de prcisions pour tre jou correctement.
D'exprience, la rgle des Sudois est vraiment trop permissive et sujette dbats infini sur des cas particuliers.
En tournoi l'arbitre devra donc trancher dans un sens qui ne plaira forcement pas a un des deux joueurs, et c'est dommage de sembrouiller pour a.

2) Le fait de flipper la carte, donc de la jeter, peux tre encore plus problmatique.
J'imagine dj le cas suivant : "Arbitre : "En effet tu as abm ta chaos Orb en la jetant, elle n'est donc plus jouable, t'en as une autre pour la remplacer? Non, bon bah j'ai pas le choix, je te DQ car ta liste n'est plus lgale. Oui je sais je pourrai faire une proxie, mais bon, tu comprendras que a correspond pas du tout l'esprit du format, les gens ne sont pas l pour jouer contre des proxies, de plus, si je t'en fait une, tout les autres joueurs vont me demander la mme chose et c'est pas possible"

Je sais a serait un peu extrmiste d'en arriver l, mais je prfre prvenir que gurir.
En plus, d'un point de vu "thique" je suis vraiment pas pour le fait d'encourager les gens jeter des cartes comme a, c'est--dire des cartes de collection ayant une grosse valeur financire (voir historique?).

Bien vu pour le lien avec Falling Star : il faudrait pouvoir l'autoriser. Cela dit, elle restera probablement trs peu joue car beaucoup moins puissante que Chaos Orb.
L'ide d'utiliser une carte proxy pour le lancer est une proposition intressante.

J'ai propos l'ide en effet et on la testera au prochain tournoi chez Magic Bazar avec un texte errat.
(D'ailleurs pour ceux que a intresse --> Samedi 30 Janvier 2016 : Tournoi Old School MTG)

D'ailleurs Fabfab, mon point de vu sur l'errata de Chaos Orb est vraiment de devoir EXILER la Chaos Orb, sinon, je sais dj ce que je jouerai en tournoi, c'est--dire casse terrain.
Chaos Orb rcursive avec entre autre Regrowth et Argivian Archaeologist, c'est vraiment trop dbile comme deck (et surtout mga relou de jouer contre) . ;)
« Dernière édition: 09 Dcembre 2015, 20:52:15 par raphy » Journalisée

Retrouvez toutes mes vidos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com

(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!
belcherized
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 10 Dcembre 2015, 09:54:31 »

D'ailleurs Fabfab, mon point de vu sur l'errata de Chaos Orb est vraiment de devoir EXILER la Chaos Orb, sinon, je sais dj ce que je jouerai en tournoi, c'est--dire casse terrain.
Chaos Orb rcursive avec entre autre Regrowth et Argivian Archaeologist, c'est vraiment trop dbile comme deck (et surtout mga relou de jouer contre) . ;)

Il y a mme une combo plus dbile qu'Argivian Archaeologist...C'est Chaos Orb + Guardian Beast  ;) !!
Journalisée

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai jou Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

raphy
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 10 Dcembre 2015, 20:19:44 »

Il y a mme une combo plus dbile qu'Argivian Archaeologist...C'est Chaos Orb + Guardian Beast  ;) !!

Heu, je crois pas pas non, l'indestructibilit n'empche pas le sacrifice (ou alors j'ai loup quelque-chose?)
Journalisée

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

chewbac
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 10 Dcembre 2015, 20:55:05 »

jadis je jouais chaos orb avec copy artefact (rcursive via Skull of Orm)  :moustache: :mrgreen:
Journalisée

mme pas mal
belcherized
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 11 Dcembre 2015, 08:21:57 »

Heu, je crois pas pas non, l'indestructibilit n'empche pas le sacrifice (ou alors j'ai loup quelque-chose?)

T'as loup un truc : ce n'est pas crit "sacrifiez", mais "la Chaos Orb est dtruite".
Donc avec Guardian Beast, Chaos Orb reste en jeu et tu peux recommencer chaque tour.
Journalisée

Toad:

raphy
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 11 Dcembre 2015, 09:08:04 »

T'as loup un truc : ce n'est pas crit "sacrifiez", mais "la Chaos Orb est dtruite".
Donc avec Guardian Beast, Chaos Orb reste en jeu et tu peux recommencer chaque tour.

Oui donc je confirme c'est dbile ;)
Journalisée

Shebely
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 11 Dcembre 2015, 10:18:31 »

jadis je jouais chaos orb avec copy artefact (rcursive via Skull of Orm)  :moustache: :mrgreen:
surtout qu'on peut reprsenter un token avec n'importe quoi s'il n'existe pas en version imprime, du moment qu'on peut le diffrencier des autres tokens et qu'on peut savoir son tat (tap/dtap)
Donc prenez un truc bien massif et rectangulaire, genre un oreiller, et vous le massacre :3
Ah a me rappelle mes premiers jeux construits... a a vite lass mes adversaire de voir un coussin dans mon sac, ceci dit. :roll:
Journalisée
belcherized
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 11 Dcembre 2015, 13:11:44 »

Oui donc je confirme c'est dbile ;)

C'est assez dbile en effet, mais honntement, c'est pas la combo du sicle  :P
Pour avoir vu Sib51 jouer son monoblack rempli de Guardian Beasts, sur la quinzaine de parties joues, je crois que je l'ai vu gagner 1 partie seulement sur cette combo  ;) Il y a toujours un Swords, une Psionic Blast, une Balance ou une Fireball qui trane pour grer cette vilaine bestiole  :P
Journalisée

Toad:

chewbac
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 12 Dcembre 2015, 07:20:53 »

Aprs je stoppe le HS, mais comme token, une chaos orb oversized, c'tait pas loin d'tre ultime  :mrgreen:
Journalisée

mme pas mal
fabfab
Modrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 09 Fvrier 2018, 11:19:32 »

Bonjour tous

Je viens de mettre jour la liste des cartes limites et les exceptions de textes de cartes et rgles du jeu. Ces dernires respectent le format des Comprehensive Rules (je ne suis pas arbitre mais possde un sens de la logique et la rigueur assez accru  :P).
En rsum pour les rgles du jeu : la perte de point de vie due au Mana Burn a lieu juste avant la perte de partie due aux points de vie en fin de chaque phase (pas tape).

Une consquence particulire : il n'est pas possible de gagner avec Mirror Universe uniquement en perdant des points de vie au Mana Burn. Il faut terminer au moyen d'une autre perte de point de vie pour gagner la fin de la phase de dbut. C'est clair ? Des objections ?
Journalisée

Jouer Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel
bibi
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 09 Fvrier 2018, 14:39:20 »

Depuis quand Hymn To Tourach est limit un exemplaire ?
Journalisée
fabfab
Modrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Fvrier 2018, 17:57:39 »

Il y avait eu une discussion ce sujet, je n'ai en effet pas effectu la mise jour suite l'avis gnral qui est de ne pas limiter Hymn To Tourach. C'est chose faite.
« Dernière édition: 26 Fvrier 2018, 09:26:59 par fabfab » Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Old School Magic (Modérateur: fabfab) Fil de discussion: Le format franais Old School Magic (aka 93/94)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering