Spoilers Magic Origins

Démarré par Shebely, 23 Juin 2015, 20:27:10

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Les Leylines, je les jouais un moment en side moi aussi, le concept est fun, mais dans la vraie vie, il te faut une main parfaite de 6 cartes + la Leyline. Dejà que sans les Leylines, mulliganer c'est déjà hard core et ça arrive tellement souvent, si en plus il faut mulliganer à 5 pour trouver une Leyline et faire Mox Mox rien :D J'avais trouvé que les proba d'avoir une main avec Leyline + reste suffisamment puissant pour sortir un truc <<<<< aux 4 slots consacrés pour le plan. Autant mettre des cartes de side plus polyvalentes qui servent à quelque chose quand tu les pioches en middle game. Mais bon, ce n'étaient que les résultats de mes tests persos.

Belch, tu parles de decks old schools là, pas de decks capables de gagner en tournoi sur une base régulière, non ?

mindtwist

Kill tour 0  :wub:

Ha non, après on va dire que le vintage est un format d'autistes ..

mindtwist

Citation de: nicofromtokyo le 24 Juin 2015, 15:04:50
Les Leylines, je les jouais un moment en side moi aussi, le concept est fun, mais dans la vraie vie, il te faut une main parfaite de 6 cartes + la Leyline. Dejà que sans les Leylines, mulliganer c'est déjà hard core et ça arrive tellement souvent, si en plus il faut mulliganer à 5 pour trouver une Leyline et faire Mox Mox rien :D J'avais trouvé que les proba d'avoir une main avec Leyline + reste suffisamment puissant pour sortir un truc <<<<< aux 4 slots consacrés pour le plan. Autant mettre des cartes de side plus polyvalentes qui servent à quelque chose quand tu les pioches en middle game. Mais bon, ce n'étaient que les résultats de mes tests persos.

Belch, tu parles de decks old schools là, pas de decks capables de gagner en tournoi sur une base régulière, non ?

T'as pas suffisamment de cantrip dans belcher pour jouer LLoA maindeck ??

nicofromtokyo


chewbac

Leyline of anticipation  :bear:
même pas mal

belcherized

#20
Citation de: nicofromtokyo le 24 Juin 2015, 15:04:50
Les Leylines, je les jouais un moment en side moi aussi, le concept est fun, mais dans la vraie vie, il te faut une main parfaite de 6 cartes + la Leyline. Dejà que sans les Leylines, mulliganer c'est déjà hard core et ça arrive tellement souvent, si en plus il faut mulliganer à 5 pour trouver une Leyline et faire Mox Mox rien :D J'avais trouvé que les proba d'avoir une main avec Leyline + reste suffisamment puissant pour sortir un truc <<<<< aux 4 slots consacrés pour le plan. Autant mettre des cartes de side plus polyvalentes qui servent à quelque chose quand tu les pioches en middle game. Mais bon, ce n'étaient que les résultats de mes tests persos.

Belch, tu parles de decks old schools là, pas de decks capables de gagner en tournoi sur une base régulière, non ?

Non Nico, je ne parle pas de decks old school  ;)
Quand tu tentes d'insérer une carte particulière dans une liste, tu cherches ce qui est le plus synergique, et en général il y a toujours de nombreux choix qui s'offrent à toi !
A un instant T, il y a toujours un nombre énorme de decks qui pourraient être performants, mais qui ne sont pas joués par "effet de mode" (ou plutôt de "non-mode").

Si tu prends un deck comme Remora-Gush (la version qui joue 4 Mindbreak Trap maindeck) : c'est un deck qui joue déjà Timetwister de base, et il est presque sûr qu'une carte comme Day's Undoing sera un très bon ajout dans la liste. Je ne dis pas d'en jouer 4, mais en ajouter 2 peut être très bon. Tu parles de jouer un draw7 et de laisser gagner l'adversaire...C'est quand très très exagéré. Dans mon exemple, avec une liste qui joue 4 Remora et 4 Mindbreak Trap, je vois mal un adversaire réussir à te tuer après un Day's Undoing.
Day's Undoing est une carte TRES synergique avec Time Walk !
Dans un format où Regrowth x4 est possible, Day's Undoing semble quand même capable de faire des trucs très broken.
Si tu passes un Time Walk avant Day's Undoing, c'est un Timetwister sans défaut.
Je suis sûr que cette carte est vraiment à explorer et à exploiter, et je pense que ça va pas trop traîner avant qu'un joueur trouve comment l'utiliser...et dans ce cas Day's Undoing risque d'être limité assez rapidement ;)

Tiens...Je viens de penser à Coatl... Dans un deck UBg...Time Walk, Day's Undoing, boom, +7/+7 sur Coatl, ça doit être marrant ^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

beun

#21
A mon avis, ce "twister nerf" c'est de la daube.
Si les deckbuilders vintage avaient vraiment envie de jouer des draw7 (en plus des classiques déjà joués) avec un défaut on verrait davantage de diminishing returns.
Si vous pensez que c'est jouable dans un Shell combo car c'est potentiellement broken avec une autre carte sous-optimale, soit vous avez un paquet révolutionnaire qui brise le format ou soit vous n'avez jamais buildé un paquet combo.

Edit: par contre l'enchantement rouge pour 2 qui fait des chocs pour R + discard je le trouve vraiment puissant.
Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

Je comprends pas comment tu peux comparer ce nouveau draw7 avec Diminishing Returns.

Diminishing Returns, ça coûte 4 dont UU et ça RFG dix cartes. Là, pour le coup, oui, cette carte, c'est de la daube.

Day's Undoing, ça coute comme Timetwister et dans un deck adapté, ça peut être très fort. C'est aussi une carte "reset" qui te permet de repartir à zéro si t'as été obligé de mulliganer à 5 ou 4 par exemple. Black + D's U, et hop, c'est un tour 1 qui te remet dans le bon chemin.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Citation de: beun le 30 Juin 2015, 04:44:15Edit: par contre l'enchantement rouge pour 2 qui fait des chocs pour R + discard je le trouve vraiment puissant.
Faut discarder des lands hein.
Land's Edge a pas dû intégrer un deck compétitif depuis des siècles et ya même pas besoin de payer R pour l'effet.

beun

Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Belch, moi je comprends pas pourquoi tu considères le fait que faire piocher 7 cartes à ton adversaire soit broken. A la base, même un bon Draw7 c'est casse-gueule, alors un mauvais qui nécessite qu'on builde autour pour éventuellement peut-être faire un truc derrière autre que gagner (parce avec toutes ces cartes inutiles dans ton deck, tu vas forcément en piocher au moins 2-3 dans ta nouvelle main).

Dans tous les exemples que tu donnes, il faut qu'il y ait quelque chose déjà en place (Remora, UnderDreams, Time Walk avant etc). Si le but du deck, c'est de piocher 7 cartes, oui c'est fort, si c'est de gagner, je pense qu'il y a des moyens plus efficaces, moins random et qui prennent moins de slots inutiles.

Donc, je pense que ça peut donner un deck fun, comme tous les decks qui piochent beaucoup, mais de là à donner un deck fort qui passe au-dessus de MUD, controle ou Dredge (auto-bye quand même)...

belcherized

J'ai jamais dit que résoudre un draw 7 fait gagner à tous les coups.
Je t'ai justement donné d'autres exemples : revenir dans la partie après une suite de mulligans, créer du card advantage dans les tous premiers tours.

Ca m'est souvent arrivé de faire des départs : land mox, mox, mox > Timetwister avec une FoW en back up.
ça a pas l'air fou à première vue, mais mine de rien tu crées un card advantage important (tu as 4 permanents en jeu, et tu as à nouveau une main de 7 cartes).
Dans ce genre de main de départ, jouer "land mox, mox, mox, > Timetwister", ou alors "land mox, mox, mox > Day's Undoing", c'est quasiment identique, tu crées du CA.

Quand tu parles de cartes qui prennent des slots inutiles : Time Walk et Regrowth, amha, ne sont pas des slots inutiles  ;)
Alors, oui, tu n'auras pas à chaque fois la synergie Time Walk + Days' Undoing, mais si tu rajoutes les départs broken avec D's U pour remettre les mains au même niveau, et les fois où ce draw 7 te sauvera les fesses d'un mulligan à 5 qui t'assure quasiment la défaite, ça commence à faire plusieurs bonnes raisons d'essayer la carte !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Et sinon, ça?

Si on compare à un Thirst, c'est pas dégueu quand même. :o

belcherized

Pas mal du tout  :P !
Punaise, ils se font plaisir sur cette édition  :D !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !