Spoilers Magic Origins

Démarré par Shebely, 23 Juin 2015, 20:27:10

« précédent - suivant »

Shebely

Ca se discute, je dirais. Vu que tu en gardes maxi deux quoi qu'il arrive et parfois qu'une seule. Et tu ne peux en jouer qu'une seule ;)

belcherized

Pareil, ça se discute  :)
Après, ça dépend de ce qu'on veut faire.
Si la stratégie du deck nécessite de discarder comme c'était le cas avec Control Slaver, Thirst est meilleur (car plus flexible, on pouvait choisir entre 2 options).
Si le deck ne nécessite pas de discard, je dirais que AE est à peu près aussi bon que Thirst.
En gros, en Vintage, je dirais que Thirst est plus flexible, et que AE est moins contraignant (une fois la cnndition atteinte, elle le sera pour le reste de la partie dans 95% des cas)  :) .
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

#32
Voilà la fin des spoilers, avec comme d'hab une pèle de communes, mais malgré tout quelques trucs intéressants (fringe play disons)

En cas de retour de victoire au spell et pas à la créature, histoire de rire un peu =D


Pour batailler les slots de side de Witchbane Orb dans shop:

Watanabe

Citation de: belcherized le 02 Juillet 2015, 09:09:41
Pareil, ça se discute  :)
Après, ça dépend de ce qu'on veut faire.
Si la stratégie du deck nécessite de discarder comme c'était le cas avec Control Slaver, Thirst est meilleur (car plus flexible, on pouvait choisir entre 2 options).
Si le deck ne nécessite pas de discard, je dirais que AE est à peu près aussi bon que Thirst.
En gros, en Vintage, je dirais que Thirst est plus flexible, et que AE est moins contraignant (une fois la cnndition atteinte, elle le sera pour le reste de la partie dans 95% des cas)  :) .

En fait, Si Le resultat en terme de CA est Le meme, Je prefere creuser une carte de plus. Vu les spoilers du format, ca peut faire la difference.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Le CA n'est pas toujours le même, ça arrive assez souvent de devoir discard 2 sur TFK.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

0/2Drop

#35
Ok en terme de CA mais ca sera mieux de creuser plus et gagner ou trouver la solution plutôt que de faire du CA pour faire du CA dans 95% des CA.

Si la carte qui fait la game c'est la 3ième et que tu la garde dans ta main c'est gain, QA over CA.

Je rejoins Wata sur creuser plus, tous les jours.
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

belcherized

Si l'essentiel était de creuser à tout prix, il y aurait 4 Impulse dans tous les decks bleus, pas vrai ?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Citation de: 0/2Drop le 07 Juillet 2015, 14:26:54
Ok en terme de CA mais ca sera mieux de creuser plus et gagner ou trouver la solution plutôt que de faire du CA pour faire du CA dans 95% des CA.

Si la carte qui fait la game c'est la 3ième et que tu la garde dans ta main c'est gain, QA over CA.

Je rejoins Wata sur creuser plus, tous les jours.

Et bizarrement, c'est pourtant Treasure Cruise qui était le plus joué que Dig Through Time avant sa restrict. (et qui est maintenant la seule restrict des deux du coup)
Pourtant on a là une carte qui creuse tout de même 4 cartes de plus pour un CA inférieur de seulement 1.
Non?

bouzekry

Citation de: Shebely le 08 Juillet 2015, 09:40:08
Citation de: 0/2Drop le 07 Juillet 2015, 14:26:54
Ok en terme de CA mais ca sera mieux de creuser plus et gagner ou trouver la solution plutôt que de faire du CA pour faire du CA dans 95% des CA.

Si la carte qui fait la game c'est la 3ième et que tu la garde dans ta main c'est gain, QA over CA.

Je rejoins Wata sur creuser plus, tous les jours.

Et bizarrement, c'est pourtant Treasure Cruise qui était le plus joué que Dig Through Time avant sa restrict. (et qui est maintenant la seule restrict des deux du coup)
Pourtant on a là une carte qui creuse tout de même 4 cartes de plus pour un CA inférieur de seulement 1.
Non?

a mon avis c'est pas comparable car la vrai différence qui a fait que Treasure cruise soit mieux c'est le fait que ça ne coûte que U au lieu de UU ce qui la rendais plus facilement castable!

kLu

en pratique, tfk ressemble plus à un gros brainstorm qui peut faire du CA. De plus si ta main était tout pourrie, tfk te donne 3 nouvelles cartes. L'effet défausse peut être parfois gênant, mais en général, les cartes mises au cimetière ne sont pas perdues, on construit aussi son cimetière en vue de yawgmoth's will.
La mécanique de impulse n'a rien à voir, il s'agit plus d'un mauvais tuteur.

Je dirais que cette nouvelle carte a le mérite d'exister et pourra éventuellement être jouable dans des jeux qui ne veulent pas défausser mais juste faire un peu de CA.