Nouveau mulligan à venir

Démarré par Shebely, 29 Juin 2015, 20:13:09

« précédent - suivant »

Shebely

Lors du prochain ProTour, une nouvelle règle de mulligan va être appliquée.
En gros, à la suite des mulligans, et une fois la main faite pour chaque joueur, ceux ayant mulligané auront droit à un Scry 1.

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/changes-starting-pro-tour-magic-origins-2015-06-29

Des avis?

(d'autres changements de logistiques seront aussi appliqués, mais ne devraient pas changer notre manière de jouer - et je garderai mes lands devant :p)

belcherized

Je trouve que c'est une excellente idée !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

0/2Drop

Sauf quand tu sera filmé pour le TOP8 des Worlds en Vintage :)
Là il faudra respecter le "new layout" :)

Sinon au bar, la règle est inchangé, éviter de poser sa bière sur ses cartes. (même si tu aime pas çà, la bière :p)
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

beun

La logique annoncée c'est que ça permettrait d'avoir davantage de parties "jouées" plutôt que se faire défoncer quand on n'a une main improbablement injouable.
Je trouve ça vraiment génial sur le concept, qu'ils annoncent un changement sur cet aspect du jeu qui déplaît à tout le monde (bababa j'ai Müll a 5 et j'me suis fait défoncer).
Ce n'est peut-être pas la meilleure façon d'y arriver mais personne ca me plait bien et je trouve ça assez génial qu'ils aient officiellement identifié le problème, qu'ils essayent de trouver des solutions et que ça implique les joueurs.
Hâte de voir comment ça va évoluer et surtout le changements que ca amènerait dans le jeu si c'est démocratisé !!!
Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

Le top serait que le scry soit dépendant du mulligan.
Mulligan à 6 > scry 1, mulligan à 5 > scry 2, mulligan à 4 > scry 3, etc...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Aveline

Je tiens juste à dire que le mull/scry nous a été honteusement piqué par wotc ! en effet nous l'utilisons à la maison ce mulligan depuis plus de 10ans !!

je savais que j'aurai du le faire breuveté...  :mrgreen:

Citation de: belcherized le 12 Août 2015, 22:21:01
Le top serait que le scry soit dépendant du mulligan.
Mulligan à 6 > scry 1, mulligan à 5 > scry 2, mulligan à 4 > scry 3, etc...

alors c'est marrant parce qu'avec mon pote de vingtage c'est à ca qu'on a pensé tout de suite.

Shebely

On se retrouverai avec des jeux combos qui sculptent leur main de manière bien horrible.
Des dredges qui empilents leurs dredgeurs sur le dessus de la bibal bien comme il faut pour démarrer proprement et t'enterrer direct.

Ouais, en fait je crois que c'est pas une bonne idée ;)

belcherized

Si on part du principe que Dredge, c'est de la daube, c'est l'anti-jeu à son paroxysme , et que ça mérite d'être banni de tous les formats, alors la règle du mull-scry comme on en parlait devient intéressante.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: belcherized le 13 Août 2015, 10:43:01
Si on part du principe que Dredge, c'est de la daube, c'est l'anti-jeu à son paroxysme , et que ça mérite d'être banni de tous les formats, alors la règle du mull-scry comme on en parlait devient intéressante.

En fonction de la puissance des cartes d'un format, genre Vintage, je pense que mull5 + Scry2 c'est limite plus fort qu'une main a 7 moyen+
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Citation103.4. Each player draws a number of cards equal to his or her starting hand size, which is normally seven. (Some effects can modify a player's starting hand size.) A player who is dissatisfied with his or her initial hand may take a mulligan. First, the starting player declares whether or not he or she will take a mulligan. Then each other player in turn order does the same. Once each player has made a declaration, all players who decided to take mulligans do so at the same time. To take a mulligan, a player shuffles his or her hand back into his or her library, then draws a new hand of one fewer cards than he or she had before. If a player kept his or her hand of cards, those cards become the player's opening hand, and that player may not take any further mulligans. This process is then repeated until no player takes a mulligan. (Note that if a player's hand size reaches zero cards, that player must keep that hand.) Then, beginning with the starting player and proceeding in turn order, any player whose opening hand has fewer cards than his or her starting hand size may scry 1.
C'est désormais validé à partir des AP Battle for Zendikar

Shebely

Pour info, suite à la nouvelle règle de mulligan, il est désormais interdit de regarder sa top card durant les mulligans sans avoir annoncé qu'on gardait sa main actuelle. (et c'est toujours interdit si vous gardez votre main à 7 hein xD)

Je m'explique. Il arrive souvent qu'en trashant leur main, certains joueurs regardent leur top card pour voir s'ils ont bien fait. Désormais, si vous le faite, ça veut dire QUE VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE GARDER VOTRE MAIN et que vous faite un scry 1.
Si jamais vous vouliez mulliganer de nouveau c'est considéré comme "Improper Drawing at Start of Game" et vous aurez donc droit à faire un mulligan avec encore une carte de moins que ce que vous alliez tirer.
Donc si c'était votre premier mull, il ne sera pas à 6 cartes mais à 5 cartes.
Ce nouveau rulling est là pour éviter les trucs du genre "Je zieute la top card et après je jauge si je mull ou pas."

Donc:
1/ Fini de regarder sa top card avant un mulligan.
2/ annoncez bien quand vous gardez votre main PUIS faite votre scry 1. Sinon, dans le doute, on va penser que vous tentez la roucoulade et c'est JUDGE direct.

belcherized

Punaise, c'était censé être une amélioration, cette nouvelle règle  :mrgreen: !!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

T'as qu'à pas regarder ta top card :twisted:
Tu gagnes rien à le faire si tu mull. Ton choix doit se baser sur ta main, pas sur ta main +1 ;)

belcherized

Je parlais pas pour moi...Je parlais du fait de réussir à griller les roucoulades adverses ^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Je ressors les cartes pour un S-E Vintage au GP Tokyo dimanche !

Bon alors, cette nouvelle regle de Mulligan, c'est en gros, si je mulligane, je peux faire un scry 1 a mon tour avant la pioche ? Si je mulligane a 5 ou 4, ca change quelque chose ??