July 13, 2015, Banned and Restricted Announcement

Démarré par Shebely, 14 Juillet 2015, 18:35:12

« précédent - suivant »

nightowl974

Pour dig je trouve que c est dommage..  Ça shut le u/r delver (y aura plus que des mentor dans le genre..)
Chalice c est fort mais de la à le limiter je sais pas.. Les mudars vont être tristes et je compati.. Je comprends pas vraiment non plus, les américains en parlaient depuis un moment.

Tfk bah ça va faire ressortir certains Welders mais de la à en mettre 4..

Bref, je suis pas convaincu par tout ça, mais je suis peut être trop conservateur.. Ne jouant pourtant que bleu, j aurais plus vu une restriction de misstep

Shebely

Le deck fort du moment c'est Shop, donc restrict Misstep qui fait rien dans le MU, c'est pas tellement un bénéfice.

Le but était de baisser un peu le niveau de Shop, je pense qu'ils devraient y arriver ainsi.

bibi

Et en limitant workshop, ça ne serait pas une bonne idée ? :D

casusbelli

Limiter CotV ne va pas tuer le jeu,loin de la,ca le rendra un peu moins casse burne pour l'adversaire qui hesitera moins à garder une main avec trop de mana artifact on the draw.


belcherized

Citation de: fog.fog le 28 Septembre 2015, 21:13:49
Un retour de Slaver ?
C'est une bonne nouvelle le retour de Tfk.

Haha, c'est bon, vous pouvez rappeler Rock-Lee  :mrgreen: !!

C'est chouette cette délimitation !
Il peut aussi y avoir un gros retour de Tezz... Au départ, c'est en partie à cause de ce deck que TFK avait été limitée.

C'est quand même bien de pouvoir faire draw 3 sans se faire Missteper  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nightowl974

Citation de: Shebely link=topic=14970.msg146205#msg146205 date=

Le but était de baisser un peu le niveau de Shop, je pense qu'ils devraient y arriver ainsi.
/quote]

Oui c sûre, c est chose faite. Autant trinisphere y a pas débat mais la je suis pas convaincu..
Pour moi shop est fort mais cela au même titre que tous les archétypes! Alors c est vrai tout les archétypes ne nécessitent pas autant de hate que pour shop mais il suffit de regarder dredge pour se dire que pour certains deck bah c est comme ça..
D ailleurs ça changera rien pour nos sides, ils seront toujours blindés pour ces 2 piliers..

Pour moi chalice apportait des choix stratégiques, du caster comme du répondant. Sa limitation ne va pas tuer mud, c est sûre, mais c est mal barré pour stax quand même..

RIP chalice of the void (fear)

nightowl974

Bon et vous avez vu, je suis pas douer pour les quoteset tout.. :D


belcherized

Citation de: nightowl974 le 29 Septembre 2015, 17:13:12
Bon et vous avez vu, je suis pas douer pour les quoteset tout.. :D

C'est pas mal comme concept, là on ne peut pas louper tes réponses  :mrgreen: !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

kLu

Je suis vraiment pas convaincu par la restrict de chalice...
Pourquoi n'avoir pas touché la carte clé de mud : Le Golem ?

astre

c'est une bete, ils peuvent pas restrict une bête  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

Le Chalice est la carte qui limite les adversaires à +1 mana maxi par tour et donc bloque les adversaires sous la pile de sphères adverses.
Les autres non.
Si tu as des mox, même sous une sphère au tour1, tu peux toutes les sortir et démarrer au tour 2.
Avec un Chalice à 0, tu poses ton land et go. S'il y a une sphère en plus (regular vu que le Chalice a couté 0), t'as perdu.

belcherized

D'accord avec l'analyse de Rodolphe.
Chalice est LA carte qui fait le plus mal aux jeux powerisés en Vintage, simplement à cause de son coût de lancement.
Là où Null Rod est très gênant mais coûte 2, Chalice à zéro coûte zéro.
Qui n'a jamais subi, alors qu'il a une main de départ explosive, des départs de MUD (MUD on the play) du type Chalice à "0"> Je joue FoW > ok, MUD joue un second Chalice à "0" ?

Cette restriction va faire du bien au format, vous allez voir  ;)
Et la dérestriction de TFK permettra de voir autre chose que des jeux bleus à base de Gush.
J'ai d'ailleurs jamais compris comment ils aveint pu délimiter Gush tout en gardant TFK limitée ? Gush est le second (voire 3ème si on place Brainstorm devant) meilleur piocheur de Magic derrière Ancestral Recall. S'il est délimité, TFK n'a rien à faire sur la B/R list...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: belcherized le 30 Septembre 2015, 13:39:32
D'accord avec l'analyse de Rodolphe.

Juste pour arriver a ce message, je pense que WOTC a pris une bonne decision!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: WotC
Vintage:

Gitaxian Probe is restricted.

Gush is restricted.

Effective Date: April 24, 2017


Source = http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/april-24-2017-banned-and-restricted-announcement-2017-04-24

En mode "bon allez les joueurs de combo on a bien rigolé après la limitation de calice et Golem mais maintenant on va essayer de revenir à une bankist un peu plus sérieuse"
Ta mère elle a Annihilator 6.