July 13, 2015, Banned and Restricted Announcement

Démarré par Shebely, 14 Juillet 2015, 18:35:12

« précédent - suivant »

Veen

Citation de: MarvinRouge le 24 Avril 2017, 19:23:08
Citation de: Shebely le 24 Avril 2017, 19:08:02
Heu.
Storm joue pas Guss.
Par contre, Mentor joue Gush.

Et bizarrement, Shop dominait déjà avant la restrict, donc j'avoue ne pas bien bien voir la raison de cette claque sur Storm :|
Le deck perd déjà horriblement tout seul, n'a pas fait un Top8 d'un tournoi important depuis un bon moment, représente 4% des decks des deux derniers mois sur MTGTop8 pendant que Mentor et MUD sont à +30%
Sur TCDeck, c'est 45% MUD, 27% Mentor, 14% Storm, 14% Eldrazi sur les decks Tier1

Donc pourquoi Storm?
Hmmm :roll:
Ola!  :D
Ma comprehension c'est que c'est mentor qui etait ciblé en l'occurence. Storm est juste un degat colateral.

Tel que je l'ai compris, cette double restriction vise à affaiblir mentor, dans le but de diversifer les predateurs de shop.
ça affaiblit aussi Storm, qui etait deja bien à la peine contre shop de toute façon. A votre avis, mis à part Shop, à qui va profiter ce double affaissemente ; quid d'Oath of Druids, de Bug, de Dredge?
Un début de réponse:
un seul mentor sur le top 8 du Mkm séries de Francfort post-ban, 2 oath, 2 eldrazi Aggro, 1 Bug, 1 pw control, et MUD qui gagne.

http://mtgtop8.com/event?e=15392&d=293645&f=VI
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

ironpit69

Date de l'annonce : 28 Août 2017

Vintage:

Éclat d'améthyste est restreinte.

Mentor du monastère est restreint.

Yawgmoth's Bargain n'est plus restreinte.

beun

J'avoue, en tant que joueur régulier de Shop depuis 2001, ça fait pas plaisir.
J'ai comme l'impression que ça va être la fête a Storm et Oath tout ça !

Pourvu que le meta ne devienne pas 50% combo, sinon on n'aura plus rien à réponse à ceux qui prétendent que c'est un format ou le toss déterminé le vainqueur...
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Storm avait pris un net coup dans l'aile en collatéral avec la restrict de Probe, donc c'est déjà ça pour rééquilibrer.
Perso je vois plus l'arrivée de Big Blue, qui s'essayait déjà à quelques sorties.
Oath faisait le prédateur de Shop, donc moins de Shop devrait influencer sa part de meta aussi.

Dredge par contre est plutôt cooli en ce moment...

Veen

Ouch!
Young Pyro va t'il  suffire à remplacer les 3 mentors disparus?
A moins qu'on voit Du bouiboui en plus? D'autres pronostics?
Ça devient de moins en moins  facile de betonner avec Shop; c'est peut etre pas plus mal pour le
format...
Hate de voir ce que ça va donner.
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

beun

Bonnes remarques, c'est fort probable qu'on voie un retour de big blue (landstill?) et young pyromancer.

Je suppose que la limitation de thorn va inciter les joueurs de shop à jouer des null rod en remplacement.
Peut être un retour des jeux Stax prison, et certainement un retour aux bonnes vieilles smokestack pour ma part!!!
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

On notera la tarte dans le pif d'Eldrazi au passage :D

beun

oui et c'est bien dommage, c'était quand même le rare deck Budget qui tenait bien la route...
Ta mère elle a Annihilator 6.

Veen

Pas certain que la restriction d'améthyste favorise les Stax deck; j'en jouais un au dernier EternalWeekend de Paris (je perd le dernier match pour le top8) on joue deja des null rod main deck en plus des huit effets "sphère". Là on perd un vrai levier d'asphyxie sans rien gagner en contrepartie... J'ai l'impression en revanche que les builds de shop aggro vont moins en souffrir. Il faudra voir quelles solutions ils trouvent (plus d'aggro? Ou d'autres cartes pour nuire à Blue?)
Je vais pas pleurer  pour le coup sur le groin d'Eldrazi. Les versions White/Drazi/Thalia sont résiliantes et ne manquent pas de nouveaux jouets potentiels pour continuer à faire chier (Vryn Wingmare?)
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

beun

Mon raisonnement pour l'instant est le suivant :
- moins de sphères implique probablement un retour en puissance de manadrain.deck
- moins de Mentor devrait parallèlement réduire la masse de hate anti-créature MD (sauf si young pyromancer redevient la nouvelle coqueluche)
- dans un tel meta il me semble qu'une listes de Stax 5cc (Ft. Welder) pourrait revenir sur le devant de la scène !
Ta mère elle a Annihilator 6.

Darius

Citation de: beun le 31 Août 2017, 20:12:46

- dans un tel meta il me semble qu'une listes de Stax 5cc (Ft. Welder) pourrait revenir sur le devant de la scène !


j'aime bien ca !

OXARO


beun

Charrieur de ferraille me semble peu convaincant, mais je demande à voir.
Généralement c'est des lands que tu vas vouloir sacrifier à la Stax, vu que tu peux les rejouer avec Crucible. On notera aussi que le charrieur ne peut pas ramener de crucible dont j'ai tendance à être vraiment sceptique.

En ce moment là "carte improbable" en test c'est Spine of Ish Sah, et après quelques parties sur cockatrice (3 ou 4 seulement) j'avoue être bien séduit par la carte!
Ta mère elle a Annihilator 6.

aldebar

Citation de: beun le 17 Septembre 2017, 21:02:38
En ce moment là "carte improbable" en test c'est Spine of Ish Sah, et après quelques parties sur cockatrice (3 ou 4 seulement) j'avoue être bien séduit par la carte!

Carte très sympa dans un shell Kudolta, je suis un peu moins convaincu avec welder. Sur le papier c'est bien mais en pratique il faut que tu ais en ligne welder + Bob, dans ces conditions tu as peut être plutôt envie d'une autre carte. Quoi qu'il en soit, c'est une carte intéressante AMHA qui mérite d'être testée.

beun

L'autre avantage c'est que la Spine peut entretenir une Stax à 1 (oui, quand tu es en mode mana full - mais l'avantage c'est que tu élimines 2 permanents adverses par tour).
Et aussi - ça transforme ton Tinker en vindicate.
Ta mère elle a Annihilator 6.