que jouer quand on est presque pauvre et qu'on veux pas trop investir ?

Démarré par atigrou, 14 Août 2015, 11:25:40

« précédent - suivant »

atigrou

Je voudrais bien me remettre à jouer mais voilà je ne possède ni shop, ni bazaar, ni jace et il me manque 3 mox et walk.

j'ai bien essayé de monter un oath emrakul UG en remplaçant les mox manquante par mox de diamant mais c'est pas forcement génial. Selkie est un peu dépassé.

Ma vision du meta actuelle étant assez brumeuse je ne sais point quoi monté comme liste.

Merci de votre aide !



mindtwist

ben t'as quand même un peu de stuff, ça dépend de ton style de deck, faut nous en dire plus !

MarvinRouge

Merfolk peut-etre?
Ca doit rester reglo meme sans time-walk je pense....
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

atigrou

j'aime beaucoup les jeux fish, mais pas merfolk, j'ai longtemps joué UG madness (sans bazaar) URfish, oath (quand j'avais les moxen) dernièrement selkie et une tentative avec ça http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=305485

Shebely

Tu peux tenter des BUG fish.
A base de Deathrite Shaman, Trygon et autres joyeusetés.
Les moxen off color sont pas nécessaires et tu dois pouvoir faire l'impasse sur Walk

atigrou


atigrou

Citation de: belcherized le 15 Août 2015, 20:26:03
"que jouer quand on est presque pauvre et qu'on veux pas trop investir ? "

J'avoue que je ne comprends même pas le titre du topic  :mrgreen: !!

Un peu comme quand je lis tes posts :mrgreen:

CitationIl y a tellement peu de tournois Vintage officiels (déjà, aucun tournoi en France), je ne vois pas ce qui te freine ;)...Si tu organises une soirée T1 avec 5 potes, t'es déjà dans la moyenne du nombre de joueurs des tournois T1 de France  :mrgreen: !
A part si ce qui te rebute vraiment, c'est de jouer avec des proxies (et encore, ça fait longtemps qu'il est possible d'avoir des photocopies couleur de qualité irréprochable), il n'y a plus besoin d'avoir les cartes originales pour jouer.
ben écoute je vais venir à tes tournois old school avec les cartes légales mais soit en foil soit dans une édition encore plus récente. Après tout y a tellement peu de tournois old-school qu'il n'y a pas besoin d'avoir les premières éditions pour jouer.

CitationSi tu vivais en Espagne, ce serait différent, il font des tournois de 30 -> 50 joueurs au moins une fois par mois, et là, vu que leurs tournois sont sans proxies, tu serais forcé d'investir pour pouvoir participer à leur ligue... Mais en France, franchement...C'est chouette qu'il te reste Mox Emerald et Mox Sapphire, mais si tu les avais pas, ça ne changerait pas grand chose  ;)
Surtout que, désormais, Magic Bazaar commence à proposer des mini-tournois avec proxies  ;) !

oui c'est chouette d'avoir encore quelque spoiler, oui c'est chouette que MB organise des tournois avec proxies. Mais je fais tellement peu de tournois que j'aimerai jouer avec de vraies cartes sans dépenser 50e par bout de carton.

Donc maintenant si tu n'as rien à dire concernant le sujet initial, je te prierai de ne plus intervenir pour poster du HS.

Watanabe

Hello atigrou,

Bon, on va dire que Manu est clairement dans l'extreme. Si ton budget n'est pas assez important, tu as toujours des alternatives, mais pas forcément celles que tu recherches.
Je pense que tu peux deja trouver quelques pistes ici et la: http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=14974.0
Sinon, regarde les listes de GW bisounours par exmple
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

atigrou

c'est justement en lisant ton post que ma question est arrivée ! Les listes sont plaisantes mais il arrive toujours la carte qui plombe : jace, snapcaster, vendillon clique ...

Le but du thread n'est pas que moi seul puisse jouer mais aussi montrer que nous sommes capable de trouver des alternatives (certes probablement moins fortes) efficaces aux cartes les plus chères.

En terme budget UR pyro delver semble en tête, mais BUG fish me plait beaucoup.

Watanabe

Bah apres, c'est pas lié au vintage mais a Magic en general :)
Pour un BUG, remplace les DRS par des birds of paradise, les SCM par des den protector ou des eternal witness... Mais clairement tu perds 90% de la puissance (et plaisir) du jeu.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Les jeux tribaux sont plaisants à jouer et sont pour certains bien placés pour être performants en Vintage.

Dans l'ordre de puissance:
Merfolk (Grosses cartes: P9 bleu, FoW, Wastes)
Goblin (Wastes, moxen rouge et noire, black, badlans)
Elfball (black et mox verte)

Le budget est cependant là aussi sur la même tendance que les résultats.

atigrou

Citation de: Watanabe le 16 Août 2015, 15:47:42
Bah apres, c'est pas lié au vintage mais a Magic en general :)
Pour un BUG, remplace les DRS par des birds of paradise, les SCM par des den protector ou des eternal witness... Mais clairement tu perds 90% de la puissance (et plaisir) du jeu.
je connaissais pas den protector, la mue peut être une très bonne alternative au flash.