Magic Bazar Paris Oldschool 19/09/15

Démarré par raphy, 14 Août 2015, 22:34:49

« précédent - suivant »

raphy

Magic Bazar organise un tournoi OldSchool le 19 septembre.
Je me suis permis de copier/coller le post d'Aveline sur Legacy France :


salut !
je sais que ce forum n'est pas très orienté vers ce format; je me permets néanmoins de poster l'annonce ici en espérant intéresser quelques curieux.
Donc je viens faire un peu de promo pour le tournoi oldschool de septembre à paris:



Le groupe MTG Old school Europe organise un tournoi old school (bon c'est pas le premier en France visiblement mais le premier à Paris!) à Paris le 19 septembre 2015 au magasin Magic Bazar. Pour rappel, je sais que certain sont déjà familiarisé avec le format, les éditions autorisées sont :

Alpha
Beta
Unlimited
Arabian Nights
Legends
Antiquities
The Dark
Summer

Pour plus d'infos sur l'origine du format : http://oldschool-mtg.blogspot.no.

Début des inscriptions 10H30 / Début du tournoi 11H + PAF de 10€.


Pour les gagnants, Un bon d'achat dans le magasin pour une ou plusieurs cartes old school ou booster old school (à définir)

Plus d'infos : 09 50 50 82 89

Les éditions légales pour ce tournoi sont les suivantes (pour avoir plus de joueurs) :

Alpha
Beta
Unlimited
Arabian Nights
Legends
Antiquities
The Dark
3ème / revised
Summer
4ème
Chronicles
Renaissance
+ toutes les rééditions des éditions précédentes tant que le dessin est le même que l'original

PAS DE PROXY.
Pas de cartes IE/CE
Fallen Empire non autorisé (pour ce tournoi).


Restrictlist :

Ancestral Recall
Balance
Black Lotus
Black Vise
Braingeyser
Channel
Chaos Orb
Demonic Tutor
Fork
Library of Alexandria
Mana Drain
Maze of Ith
Mind Twist
Mishra's Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Recall
Regrowth
Shahrazad
Sol Ring
Strip Mine
Time Vault
Time Walk
Timetwister
Wheel of Fortune
Bannies :
Bronze Tablet
Contract from Below
Darkpact
Demonic Attorney
Jeweled Bird
Rebirth
Tempest Efreet

Errata:
Chaos Orb
Artifact
1, Tap: Choose a nontoken permanent on the battlefield. If Chaos Orb is on the battlefield, flip Chaos Orb onto the battlefield from a height of at least one foot. If Chaos Orb turns over completely at least once during the flip, and touches the chosen permanent, destroy that permanent. Then destroy Chaos

Notes : une carte Token peut être utilisé à la place afin d'éviter d'endommager la réelle carte chaos orb lors des jets hasardeux.

Affutez vos decks et venez nombreux pour du Fun avec de la bonne humeur. Je rappelle que le principe du format c'est de jouer plaisir avec les extentions qui ont bercées nos premières parties et non pour la gagne à tout prix !!! Pour ceux ou celle qui ne disposent pas de P9 pas de panique, car il est possible de créer moult decks non powerisés plutôt costaud ! Faites marcher votre imagination et n'ayez pas peur de venir participer ! [Wink]
alors qui sera des nôtres ???

groupe fb:
https://www.facebook.com/groups/973832902627234/

inscription: sur le fb ou ici même avec nom et dci que nous puissions avoir un peu de visibilité sur les participations du tournoi.

[Edit : Link]
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

bibi

Très bonne initiative. Je ne pourrai pas y participer, mais j'espère qu'il y en aura d'autres !
Pensez aux photos et vidéos :)

Aveline

alors voila où on en est pour les présincriptions:

simone esposito
philippe royez
Laurent M
Jean mari allione
alex brush
Cedric G
Adri
Alex
Raphy
terroy C
Cazalot remi
Juppdo
Derothe mathieu
Avenel arnaud
Billon Sylvain

belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Arnono

22 joueurs
5rondes+top8
The deck tres présent au moins 4en top 8
Meta tres contrôle
Pour ma part je jouais un jeu contrôle avec des jugg1/2/2
Le meta  est assez lent
Bonne journée on s'est biên amusé
Format sympa
A reediter
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

belcherized

22 joueurs !! Excellent  :P !!
C'est super, je ne m'attendais pas à une si belle affluence, c'est plutôt prometteur  :D !
Vous avez pris des photos des decks j'espère  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

bibi

Plus qu'à un tournoi vintage, bravo, pourvu que ça dure !!!

phigue0

#7
Allez, j'y vais de mon mini-report sur le tournoi oldschool qui s'est déroulé ce samedi chez MagicBazar.

Je me décide à y participer au dernier moment; en plein déménagement je n'ai pas tout mon pool de cartes mais l'occasion est trop belle et la veille au soir tout se décide très vite. Mes cartes dispos: 2 decks pur-oldschool : un land tax/ land's edge et un deck original basé autour de juxtapose, qui ressemble très fortement à ça
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=14965.0

Le pack est fun à jouer et je suis venu pour m'amuser (ça tombe bien), ça a des match-ups corrects contre des control-like mais ça se fait défoncer par zoo-lestrée, winnie-white, aggro-random (ben oui, pas de counterspell, pas de board-sweeper, même pas de chaos orb de dispo...)


Allez zou, on embarque les 2 decks, on se décidera au dernier moment et/ou on pourra toujours prêter un deck au chaland de passage qui fera toujours un joueur de pus (Mamie Jeannette, ça vous dit de découvrir Mtg par du Oldschool?)

Arrivé à 10h20 devant la boutique, rideau fermé, pas de joueur de mtg posté devant (une espèce non-protégée mais très reconnaissable). Allons patienter en prenant un café chez César au coin de la rue, ou déjà des joueurs de cartes (pas les mêmes) ont pris place; tous les clients y parlent une langue que je ne connais pas (portugais? bulgare? patois serbo-croate?) mais on comprend ma commande d'un café (j'ai préféré rester simple) dans ce coin très reculé du quinzième arrondissement de Paris...

Café pris, retour à la boutique où la seule tête que je pouvais connaître est déjà présent: SkillsareImba avec qui on a déjà fait une ou deux sessions de oldschool. Il est environ 10h45 quand les premières inscriptions sont prises et que les blagues d'anciens combattants sont de sortie (pas de numéro à + de 8 numéros DCI acceptés...)

Visiblement, il y aura pas mal de monde, disons 20 personnes. Je rencontre finalement une Mamie Jeannette qui se prénomme Nicolas: il sort d'un match de tennis, il venait jouer Type 2 ou qq chose approchant, il part sur du oldschool (bon j'exagère un poil, il connaissait un peu les vieilles cartes). Je ne me sens pas de lui filer mon deck Triskepose (ou Juxtalion, au choix) vu que même en goldfish, le pack explose une fois sur 2 entre les mains, donc je le briefe qq minutes sur le tax/edge (le deck, le side et les in/outs) que je lui confie. Je lui avoue que je dois partir assez vite et que donc, au cas où, il n'aura pas le temps de jouer un éventuel Top 4 ou Top 8. Je lui prends également ses papiers d'identité, ses empreintes digitales et ses références bancaires en échange du prêt du deck (pasque bon Mamie Jeannette je ne l'ai jamais vue avant) :moustache:

Bon, c'est parti:

Ronde 1:
Vs Zoo-lestrée like (sans bleu?), la une va trop vite pour moi. Je suis agressé d'entrée par Kird Ape 2/3, suivi de pixies, blasts, puis jaggernaut. Je missplay mon juxtapose qui me fait seulement perdre un tour. Je suis également agressé à la vue des city bords blancs mais je n'en laisse rien paraître. 8-)
A la 2, je stabilise enfin le board sur les tours additionnels mais ne peut le descendre qu'à 1 à la fin du tour 5 (un missplay sur un triskele géré par 2 mishra au tour précédent me fait manquer la nulle)

Ronde 2: Vs Clement? qui joue winnie white, un mauvais match-up pour mon deck. Deck classique joué à la ronde 1 sur l'autre bout de table et vaincu à l'épuisement 1-0 par le Tax-edge piloté par Mamie Jeannette.
A la une je me fais dérouler par qq chose du genre, lions T1, tundra+ clergy of holy nimbus T2, thunder spirit T3, + crusade crusade....
Je gagne la 2 je ne me rappelle plus exactement comment, sans doute abyss post-side + triskele for the win
A la 3 il sort des king suleiman (mais mes serendib avaient été désidés puisqu' Abyss rentré) et je gère les premiers tours avec 2 brass man sortis assez tôt. Il épure son deck avec land tax activé plusieurs tours, il me sort plusieurs bêtes mais je trouve abyss, ça va être chaud je suis low en life et avec 7 mana sur table je me décide à jouer Triskèle pour gérer des bêtes mais m'empêchant de caster mana drain en main pour protéger Abyss; à son tour, la main pleine, pas de disenchant sur Abyss, tour suivant je me dis ok ça va passer pour Amnesia mais disenchant en réponse sur Abyss. Topdeck? Non oublié de le lancer le tour précédent m'avoue-t-il. Défaite 2-1 suite à la feinte de la moustache :roll:

Ronde 3: Vs Arnono qui pilote une base de The Deck mais des Triskèle maindeck (on va s'amuser tiens!)

Je ne me rappelle pas parfaitement de la 1 mais on a pris du plaisir tous les 2 (lors de la partie hein!) et une fin assez idéale pour moi alors qu'il avait enfin géré le board (après des juxtapose/ je t'échange mon triskèle contre ton triskèle qui a l'air + sympa...) sur boomerang sur mon triskèle que je repose pour la win
Il lui reste 15 minutes pour arracher une nulle mais le bougre la joue aggro avec juggernaut + 2 mishras sortis assez rapidement, et il arrive à passer malgré 2 mirror universe de mon côté (un original+ une copy artifact); la nulle est méritée sur l'ensemble de la game, GG

Ronde 4: VS Philippe Royer, et un UWR grosses créatures volantes (serendib/shivan)+ Blasts: mon deck m'offre 2 sorties champagne, la une me permet de sortir mirror et ses 2 serendibs l'achèveront, à la 2, il ne se relèvera pas d'amnesia tour 2 ou 3, city in a bottle et Blue elemental blast

Pour une fois que je finis dans les temps, je profite de l'occasion pour faire une petite deck tech auprès du judge et me rends compte qu'il me manque une carte (une fellwar stone, on respire) que je n'arrive pas à retrouver ni auprès de mes anciens adversaires ni près des tables où je me suis posé; je la retrouve finalement sur le board de Nicolas/mamie Jeannette qui a joué la ronde avec 5 fellwar stone (dont 1 avec une pochette vraiment différente des autres :roll:)

Ronde 5: VS Mathieu et un vert-rouge aggro optimisable  :roll: (basilic des halliers wtf!) mais qui me roule dessus, à coup de kird ape/scavenger folks! A la 2 je garde main de départ avec Abyss sans mana noir, je survis tour 15 où je peux enfin le lancer après avoir piocher black mais un nevinyrral's disk m'oblige à boomeranger Abyss que je n'arrive pas à reposer.


Au Final, mes impressions:

- Ca fait du bien de jouer Oldschool, merci à MB d'avoir lancé l'initiative

- 50 minutes la ronde c'est bien trop court, bcp de games n'ont pas pu arriver à leur terme (dès que tu joues contrôle en somme), une heure me semble raisonnable si les orgas arrivent à le mettre en place

- 6 decks du Top 8= The Deck (plus un stasis et un erhnamgedddonblast?) :|

- En même temps il faut reconnaître que les meilleurs joueurs pilotaient le meilleur deck (the Deck) mais je dirais un certain gap avec le niveau de build des autres decks (The Deck face à Random c'est de la boucherie). Pas de représentativité d'autres archétypes viables (pas de counterburn, un seul monoblack?, peu de WW)

- Nicolas/ mamie Jeannette a fait honneur au Tax-Edge (même si je crois qu'il n'a ni gagné ni perdu 2 games dans la même ronde, et oui ça pionce comme deck!)

- Si la prochaine fois vous pouvez ouvrir la boutique plus de 20 minutes avant le début des rondes, ça permet de faire connaissance, mater les classeurs, et récupérer des cartes pour les réserves faites à l'arrache ;)

mindtwist

Bon on veut plus de report, des photos et des listes !!!

belcherized

Même les decks unpow peuvent être très beaux, et vraiment compétitifs :) !

Ci-dessous la photo d'un des decks du tournoi (d'un certain Alex :) ) :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1112599528767795&set=p.1112599528767795&type=3&theater
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Renan

Unpow ok mais y a quand même pas mal d'€ ;)