Worlds 2015

Démarré par Shebely, 24 Août 2015, 16:58:28

« précédent - suivant »

beun

#15
ce qui est surtout impressionant c'est le nombre de participants en augmentation constante (du moins depuis ma 1ère participation en 2013).
Pas réussi à retrouver les chiffres exacts mais c'était environ 310 joueurs en 2013 puis 340 en 2014. Bref, un bond de géant !

Mes résultats ont connu des hauts et (surtout) des bas.
J'ai joué cette liste les 2j (trial du samedi + main event):
http://mtgtop8.com/event?e=5970&d=234863&f=VI

Samedi sur 84 joueurs je finis 12e, à 4-2.
Un misplay en ronde 4 (contre TPS...   :x) me coute la game et me prive donc d'une possible entrée en top8.

Dimanche je me suis transformé en Jean-Michel tabledufond.
Défaite en 1ère ronde face à un Hatebears rouge-blanc après des games serrées mais je ne pioche pas de bêtes.
Les nombreux mulligans + le deck qui sort à l'envers m'amèneront rapidement à 1-3, je perds donc toute motivation mais continue à jouer pour le fun.
Je finis à 3-7, mon pire ratio depuis que je joue shop avec du power (même à l'époque du paquet unpow je faisais mieux que ça !!!).

Bref, un manque de playtest évident, couplé à une certaine déchatte, conduisent à une contreperformance assez solide.

Ceci dit vraiment cool comme tournoi, beaucoup de games super-intéressantes contre des adversaires bien sympas.
C'était aussi l'occasion de retrouver Wata et de triper ensemble lors du tournoi Old School du samedi (qu'on a joué en équipe, dans une ambiance alcoolisée bien tripante !).

Le vintage pour moi c'est seulement une fois par an désormais, mais quel plaisir !
J'essaierai de jouer le NYSE en 2016 si possible, y'a moins de joueurs de plus de lots...   :P


Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

La liste est un chti peu datée mais bon, elle a fait ses preuves ;)

Merci pour le retour en tous cas!
Les américains semblent carrement en regain d'intéret pour le format, c'est cool.
Je pense que le fait d'avoir transféré l'event en dehors de la gencon et avec des orgas dédiés a pas mal joué.

vladic

Toujours pas de report vintage de nos frenchies?
J'aurais bien voulu avoir le report oldschool également. Ils ont publié la decklist sous 2 noms pour nos français  :?
Vous étiez à 2 pour jouer le deck ou vous aviez le même deck?

Finalement avec le recul nos conseils sur un deck unpow étaient pas si bête, vu que le 1e unpow est un landstill en 32e position.
En tout cas, gros boulot de reporting de la part des orgas pour avoir publié l'ensemble des decklists.

beun

Pour le tournoi OldSchool, on a effectivement joué tous les 2 le même deck, on alternait un match à chaque fois (il a joué 3 rondes et moi aussi).
Wata n'avait pas les cartes mais il avait envie d'essayer, j'ai demandé à l'orga et il était ok - que du bonheur !
On connaissait rien au format, on a probablement joué comme des quiches et on était passablement avinés donc on a fait de la daube, mais qu'est-ce qu'on a bien rigolé !!!
La liste c'est celle qui a gagné en 2014 (counter burn UR), la seule decklist que je pouvais raisonnablement monter sans avoir jamais playtesté, il me manquait genre 4 cartes pour la builder, que Jaco m'a bien gentiment prêtées.
La seule modif c'était -1 black Vise +1 Chaos Orb paske bon jouer Old School sans Chaos Orb, non mais franchement, restons sérieux 2 minutes.
Je peux pas faire de report paske je me rappelle de pas grand-chose et j'étais clairement pas en mode compétitif.
Mais c'est certain que je renouvellerai l'expérience, j'ai vraiment kiffé !
Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

Voilà un bon retour  :P !!
Très content pour toi que cette journée t'ait plu  ;) !
Il suffit d'essayer pour se rendre compte que c'est quand même un format vraiment sympa  :P !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Arnono

Citation de: beun le 08 Septembre 2015, 03:55:22
Pour le tournoi OldSchool, on a effectivement joué tous les 2 le même deck, on alternait un match à chaque fois (il a joué 3 rondes et moi aussi).
Wata n'avait pas les cartes mais il avait envie d'essayer, j'ai demandé à l'orga et il était ok - que du bonheur !
On connaissait rien au format, on a probablement joué comme des quiches et on était passablement avinés donc on a fait de la daube, mais qu'est-ce qu'on a bien rigolé !!!
La liste c'est celle qui a gagné en 2014 (counter burn UR), la seule decklist que je pouvais raisonnablement monter sans avoir jamais playtesté, il me manquait genre 4 cartes pour la builder, que Jaco m'a bien gentiment prêtées.
La seule modif c'était -1 black Vise +1 Chaos Orb paske bon jouer Old School sans Chaos Orb, non mais franchement, restons sérieux 2 minutes.
Je peux pas faire de report paske je me rappelle de pas grand-chose et j'étais clairement pas en mode compétitif.
Mais c'est certain que je renouvellerai l'expérience, j'ai vraiment kiffé !
Oui c'est çe que m'a dit Benjamin lorsque je l'ai interrogé sur le deck que vous avez joué
Vous aviez un peu 'picolé'
Je vais faire le tournoi le 19 à MB car je trouve le format fun
On verra bien

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/