spoilers Battle for zendikar

Démarré par atigrou, 30 Août 2015, 17:02:15

« précédent - suivant »

atigrou

Les premiers spoils sont tombés y a quelques trucs symbas

mais je me pose la question concernant la jouabilité des nouveaux bilands en vintage. Le fait d'avoir 2 basics m'incite à penser que ca peut être bien pourêtre.  splash dans un deck monocolore. Mais je me trompe peut

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

atigrou


Shebely

j'avoue que je vois assez mal qui prendrais le risque d'avoir des lands qui arrivent tapés alors qu'on a de quoi éviter ça à coup sûr entre les "vrais" bilands, les fetchs, les rainbow lands et à la limite les ravlands
Même en EDH, je ne suis pas sûr de les rentrer dans des decks de plus de deux couleurs.

beun

Ta mère elle a Annihilator 6.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 31 Août 2015, 19:06:15
Citation de: beun le 31 Août 2015, 16:01:53
Bref, c'est nul.
mollo jme tate pour le wag la :)

Continues de te tater alors, parce que ca me fait pas rever tout dur sauf en 15eme pick :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Arnono

J'y crois pas, je me reconnecter sur solomoxen ( oldschool) et je  vous y retrouve tjs actif
Chapeau bas
Pareil je suis Middle sur ces nouveaux lands
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Shebely

Je m'interroge sur la viabilité de cette carte:
Greenwarden of Murasa 4GG
When Greenwarden of Murasa enters the battlefield, you may return target card from your graveyard to your hand.
When Greenwarden of Murasa dies, you may exile it. If you do, return target card from your graveyard to your hand.
5/4

En fait, m'est avis que dans un shell combo Oath, c'est pas mal du tout du tout.
L'idée serait de l'avoir en singleton ou avec Grisel si besoin et d'avoir des Cabal Therapy dans la liste.
Une fois le yard bien plein via le Oath, pouvoir faire Regrowth (sur Yawg), Cabal pour virer le truc chiant, Regrowth (sur Black) ça me semble win, non?

belcherized

Oui, c'est fort et ça win !
Mais le démon faisait déjà la même chose en mieux ! Sur celui-là, l'avantage, c'est qu'il y a deux effets (à l'arrivée et à la sortie). L'avantage du démon, c'est qu'il faisait Demonic Tutor là où celui-là fait Regrowth. Je dirais que les deux se valent à peu près  ;).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nightowl974

Je suis bien d'accord avec vous deux.
Comme chaque bête dans oath, il faut builder un peu autour et l'affaire est dans le sac !) Tout est une question de choix de plan de jeux (build et ramifications qui vont avec)..
Brian Kelly nous a magnifiquement démontré qu'on a pas besoin d'avoir 3 grisel et 3 Show and Tell pour faire tourner oath. Tout est une question d'approche/choix la ou pour bcp c'est une question de mode..

Par contre avec ce Greenwarden il faut se contenter de 2 bêtes afin d'avoir un bon yard sur activation de oath; mais c'est du tout bon quand même.

Allez Sheb, prépare nous ça pour le next BOM(?), et qui sait tu vas peut etre lancer la nouvelle mode aka Charpigny's Oath  ;)

Shebely

Bizarrement, je suis plus parti sur la restrict de chalice et la derestrict de Thirst pour le moment ;)

J'ai tenté la version de Bryan Kelly l'autre jour et je ne dois pas avoir le niveau car le jeu m'a vraiment semblé ultra bancal.
J'ouvrais régulièrement sur la bestiole que je ne voulais pas avoir (super, un dragon face à un jeu combo ou un Salvager face à shop!), alors que sur une version avec une bestiole unique, au moins on ne tombe pas dans ce genre de travers.

Mais le Greenwarder me semble vraiment intéressant.

belcherized

C'est le problème éternel quand on builde autour de Oath et qu'on veut utiliser l'aspect "cimetière" de ce jeu...
Il y a un aspect aléatoire qu'on ne maîtrise pas.
Même avec une seule bête dans le jeu, on est incapable de prédire ce qui va se passer quand on activera Oath.
J'ai déjà testé avec une seule bête (Auriok parce qu'au moins, quand on l'a en main, elle s'hardcaste facilement), et ça se joue quand même beaucopup au hasard.
Parfois, tu actives, tu révèles 40 cartes avant de tomber sur Auriok, et c'est le festival parce que tu as toute la combo au cimetière, et tu gagnes dans le tour.
Parfois, tu révèles 40 cartes avant de tomber sur ta bête et tu n'as rien de ce que tu attendais dans le cimetière, et ça fait pschitt.
Parfois, tu révèles 5 cartes avant de tomber sur ta bête et tu n'as rien de ce que tu attendais dans le cimetière, et ça fait pschitt.

Et parfois, tu révèles 5 cartes avant de tomber sur Auriok, et c'est le festival parce que tu révèles Lotus et Spellbomb  :P !

Bref, faut aimer jouer aux dés quand tu joues Oath  :mrgreen: !!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

C'est l'avantage de Grisel.
Piocher c'est toujours bon ;)

Mais C'est pour ça que le couple me semblait intéressant.