Les prix

Démarré par echatonchyre, 23 Septembre 2015, 23:17:27

« précédent - suivant »

belcherized

Citation de: fog.fog le 10 Novembre 2015, 16:36:40
Faut arreter un recall ca vaut pas 120 euros....

C'est le prix proposé sur MKM  ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

beun

#31
Citation de: belcherized le 10 Novembre 2015, 19:00:09
Citation de: fog.fog le 10 Novembre 2015, 16:36:40
Faut arreter un recall ca vaut pas 120 euros....

C'est le prix proposé sur MKM  ;)

après une rapide recherche en ligne ça se trouve pour 4 fois moins aux US.
C'est les spéculateurs de MKM qui se touchent la nouillle. Ceci dit c'est pas un scoop que les staples vintage ont toujours été moins chers aux US.

edit: retenez bien le nom du gars sur MKM qui propose Recall à 120EUR. S'il est à l'origine du "Recallgate", ce serait bien que la communauté se rappelle qui il est.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Citation de: belcherized le 10 Novembre 2015, 15:24:22
Allez, on peut lancer un nouveau jeu ^^
Ca va s'appeller : "Best-Ratio Seeker"!!
Le but étant de trouver le plus grand ratio possible entre 2 cartes identiques issues d'éditions différentes ^^

Je propose Recall > version Chronicle = 0.015 euro .....version Legends VO = 120 euros >>>> RATIO = 8000 !!!

Allez qui dit mieux  :mrgreen: ?

En cherchant bien, on peut péter le score rapidement !!
Je pense qu'on bat ce score avec un bon nombre de Summer, non?

belcherized

Effectivement, les Summer sont hors-concours  :mrgreen: !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fog.fog

Pour revenir au fond du sujet, plus le temps passe moins il va etre possible d'accéder au format pour les nouveaux joueurs.
Se mettre au old school va revenir à acheter une voiture de sport.

Le vintage va devenir un format de collection ou de spéculation.

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

mindtwist

Acheter tout un pool d'un coup d'un seul c'est effectivement tendu, mais on peut toujours y arriver en y allant progressivement et en misant sur des bons échanges, c'est aussi ce qui fait le charme de monter un deck/collection/pool, ça prend du temps, quand on a terminé on est bien content.

Shebely

Quand on voit le prix d'un deck Standard, et qui plus est avec une rotation devenue encore plus rapide qu'avant, le Vintage est très clairement extrèmement cher, mais au final, si on avance progressive comme l'indique mindtwist, est-ce tellement différent? Un deck Abzan aggro, c'est 600$, hein... :roll:
L"investissement est majeur au départ, mais une fois le cap passé, les nouvelles cartes ne sont pas légion.

La plus grosse difficulté, à mon avis, c'est d'investir sans être sûr que le format est plaisant et qu'on trouvera des gens pour jouer.
Le standard, pas besoin de se casser la tête, on va dans un FNM et c'est réglé. Pour le Vintage par contre...
Je pense que la version MODO est une bonne alternative pour ceux qui démarrent le format. Pour le même prix qu'un deck standard, on monte un deck Vintage, on a des adversaires réguliers et on peut se familiariser avec le format. Et si les atomes sont bien crochus, il devient alors réaliste de se mettre à la version papier, histoire de vraiment jouer, quoi! :D

belcherized

#37
La version MODO est une bonne alternative pour commencer, mais si après il n'y a pas une évolution vers du jeu IRL, je trouve que ça perd vraiment le côté intéressant de Magic.
L'idée de base géniale de Garfield, c'était d'avoir inventé un jeu où il n'y avait pas besoin de plateau, et qui offrait pourtant autant (et même plus!) de possibilités qu'un jeu de plateau traditionnel. Tu venais avec ton deck en poche, tu te posais dans un bar, sur une table ou sur un banc, et hop, tu démarrais une partie :)
Le côté sympa, c'est quand même l'interaction en "live" avec l'autre joueur, le fait de pouvoir plaisanter en même temps qu'on joue, ou de tenter des coups de bluff comme au Poker  :P (ce qu'on ne peut pas faire lorsqu'on joue en ligne).

Ce qui fait un peu peur dans les versions virtuelles comme MODO, c'est que tu es sûr de ne jamais récupérer ta mise.
Les cartes papier, elles, sont revendables à tout moment, et en général on récupère l'argent qu'on avait investi (voire plus dans le cas des spéculateurs  :moustache:...).

Après, et là je vais parler pour le Oldschool en particulier, il est possible d'avoir un format vraiment accessible en passant à un "power-less" Oldschool (format Oldschool actuel auquel on extrait les cartes du P9).
Une fois le pool de base constitué (essentiellement les bilands, et des cartes comme Demonic Tutor, Wheel of Fortune, etc...), le reste est très accessible, en tout cas en Revised (Counterspell, Foudre, Swords to plowshares ne coûtent pas grand chose).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

beun

C'est marrant ça, le format Old School n'existe que depuis 1 an (grosso modo Sa popularisation) mais il rencontre déjà les mêmes problématiques que le vintage en 2005 quand tout le monde criait à sa disparition imminente !
Ceci dit ça me paraîtrait normal de mettre des lots budget dans les tournois.
Même si la liste des cartes "interdites en budget" risque de grossir a chaque 15j a cause de la rareté des cartes...
Ta mère elle a Annihilator 6.

mindtwist

une mer sout c'est 200 balles, déjà. Si tu veux du budget t'es quasi obligé de jouer mono color, et pas bleu de préférence.
Aujourd'hui, un deck "budget" ça veut plus rien dire, t'as plus de deck à 100 balles qui peuvent faire un top 8 sur un malentendu, en Old school comme en Vintage.

Si le Old school ne meurt pas dans l'œuf à cause des prix, c'est que les rééditions seront autorisées, ou que le format évoluera vers du "middle old school", 93-95 par exemple, et là tu peux être sur que le revised va flamber aussi.

A titre indicatif, est-ce que quelqu'un est allé voir les prix d'un mana vault, d'un disk, d'un bird ou d'un counterspell en Unlimited ? Put1 ça fait peur  :|

belcherized

Citation de: mindtwist le 12 Novembre 2015, 14:34:23
A titre indicatif, est-ce que quelqu'un est allé voir les prix d'un mana vault, d'un disk, d'un bird ou d'un counterspell en Unlimited ? Put1 ça fait peur  :|

Marrant cette coïncidence, c'est exactement les 4 cartes que j'ai cherché en unlim sur MKM hier soir  :) ... Et en effet, hier j'ai eu peur quand j'ai vu les prix :(
Il n'y avait plus qu'un seul Counterspell unlim en vente !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Citation de: belcherized le 12 Novembre 2015, 13:56:31
La version MODO est une bonne alternative pour commencer, mais si après il n'y a pas une évolution vers du jeu IRL, je trouve que ça perd vraiment le côté intéressant de Magic.
Je suis on ne peut plus d'accord, d'où mon idée qu'il ne s'agirait que d'un passage, le temps de se confirmer qu'on aime le format.
Malgré tout, il reste des paramètres indépendants.
Être accro au Vintage en habitant dans la Creuse, c'est ne jamais jouer Vintage, par exemple. M'est avis que MODO reste le seul moyen de trouver un adversaire pour beaucoup de joueurs potentiels, tant financièrement que logistiquement.

belcherized

#42
Citation de: mindtwist le 12 Novembre 2015, 14:34:23
Si le Old school ne meurt pas dans l'œuf à cause des prix, c'est que les rééditions seront autorisées, ou que le format évoluera vers du "middle old school", 93-95 par exemple, et là tu peux être sur que le revised va flamber aussi.

Je me souviens très bien du premier tournoi Magic que j'ai fait, c'était une sorte de "Type 1.25".
Le P9 était interdit, et il y avait une liste de cartes limitées semblable à la liste actuelle (Mind Twist, Regrowth, Balance, Fork, Demonic, Wheel, etc...). Franchement, c'était un format super fun et vraiment intéressant à jouer  :P

Un format "middle school" dans ce genre peut tout à fait émerger  ;)
Bon sang, dommage que les fetchs soient arrivés plus tard, ça limerait à 7 ou 8 le nombre de bilands à posséder pour pouvoir jouer toutes les couleurs qu'on veut :)

Si par "middle school", tu entends un élargissement à d'autres éditions, je ne sais pas si ça marchera : rien qu'au niveau des illustrations, c'est devenu beaucoup moins beau et stylisé à partir de Fallen, Ice Age et Homeland (Homeland doit être l'une des éditions les plus moches jamais éditées ! )


Citation de: Shebely le 12 Novembre 2015, 14:46:27
Citation de: belcherized le 12 Novembre 2015, 13:56:31
La version MODO est une bonne alternative pour commencer, mais si après il n'y a pas une évolution vers du jeu IRL, je trouve que ça perd vraiment le côté intéressant de Magic.
Je suis on ne peut plus d'accord, d'où mon idée qu'il ne s'agirait que d'un passage, le temps de se confirmer qu'on aime le format.
Malgré tout, il reste des paramètres indépendants.
Être accro au Vintage en habitant dans la Creuse, c'est ne jamais jouer Vintage, par exemple. M'est avis que MODO reste le seul moyen de trouver un adversaire pour beaucoup de joueurs potentiels, tant financièrement que logistiquement.

On est d'accord  :P
Habiter la Creuse et jouer Vintage, c'est pas hyper combo ^^
Je crois même qu'à ce niveau d'éloignement de toute grande ville dynamique, MODO est la seule solution pour celui qui veut vraiment jouer à Magic un peu plus souvent qu'à chaque tremblement de terre ^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

Homeland on trouve ça moche parce qu'on a jamais joué les cartes, parce qu'il y en a des jolies quand même (ex : Black carriage qui est une des plus belles cartes pour moi, mais aussi une des plus pourries  :mrgreen:  ).

Sinon le design est pas choquant je trouve sur les blocs suivants, jusqu'à l'an 2000 en gros ... mais bon, rien ne vaudra jamais une belle alpha ou arabian  :P

fog.fog

il faudrait autorisé  révised, la 4eme édition, chronique et renaissance dans ce format.
Le seul counterspell unlim est à 42 euros sur MKM. Il se pose un vrai probleme d'accès au cartes.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/