Les prix

Démarré par echatonchyre, 23 Septembre 2015, 23:17:27

« précédent - suivant »

bibi

Mais c'est déjà autorisé tout ça en France

Qui d'entre vous va aller jouer en Suède ou Russie ? :)

Shebely

Citation de: fog.fog le 12 Novembre 2015, 18:26:17
Le seul counterspell unlim est à 42 euros sur MKM. Il se pose un vrai probleme d'accès au cartes.
*je deal un counterspell unlim pas cher: 40€ :moustache:*

Bon, je crois que je vais faire un tour de ma collect Unlim qui n'est pas sorti des classeurs depuis des années, moi =D

raphy

Citation de: Shebely le 12 Novembre 2015, 20:25:39
Citation de: fog.fog le 12 Novembre 2015, 18:26:17
Le seul counterspell unlim est à 42 euros sur MKM. Il se pose un vrai probleme d'accès au cartes.
*je deal un counterspell unlim pas cher: 40€ :moustache:*

Bon, je crois que je vais faire un tour de ma collect Unlim qui n'est pas sorti des classeurs depuis des années, moi =D

C'est ce que je viens de faire  :mrgreen:
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

mindtwist

Rhooooo le prix de jayemdae tome unlim  :shock:

ça fait flipper ...

gauloisfou

J'essaie de (re)suivre l'actualité du vintage/old school depuis quelques temps, après une longue pause, du coup je suis peut être à coté de la plaque...

Mais toutes les communautés seront obligés d'ouvrir un peu le format, sinon ils vont se retrouver confrontés au mêmes problèmes que le vintage il y a quelques années. Une communauté fermée, aucun renouvellement, l'effet de mode tiendra le format quelques temps, mais je ne le vois pas aller bien loin si ils ne changent rien.

D'autant que d'un point de vue stratégique le format à pas grand chose d'intéressant, il a été créé pour un jeu casual, entre des amis qui avaient déjà le pool de cartes nécessaire. Tu te retrouves avec une dizaine d'archétypes, qui, contrairement au vintage n'évolueront pas ou très peu.
Un deck vintage, c'est fort, très fort, bien plus fort qu'aucun autre deck dans un autre format.
Un deck oldschool c'est beau, et c'est tout.

Donc ouep, ça fait de belles photos, je me régale en lisant les reports, mais se limiter à un pool de cartes si petit, c'est vraiment dommage.

Pour en venir aux prix donc, je serais pas étonné que l'on retourne à quelque chose de plus sensé dans les années à venir (hors spoilers vintage évidemment). J'ai du mal à imaginer que cet unique format (avec seulement quelques tournois à 50+ joueurs) suffise à tenir élevé le prix de ces "petites" cartes.

D'autant que la passerelle legacy>old school est bien plus étroite que celle qui lie le legacy au vintage. Déjà que beaucoup de ces joueurs avait (ont ?) du mal à passer le cap pour se mettre au vintage (alors qu'ils disposent déjà de 80% du matos), il n'y aura qu'une minorité qui pourra s'intéresser au old school (là c'est 80% qu'il leur manque).

Si en plus tu rajoutes de la spéculation là dessus, pour faire monter des counterspell unlim à 40€... tu finis de tuer le projet.

Même si j'avais l'envie et les moyens d'investir dans ce format actuellement je ne le ferais pas. Même si la communauté n'est (apparemment) plus ce qu'elle était, le vintage existera toujours, car pas définition c'est le format le plus large et le plus puissant de Magic. L'old school, j'ai des doutes.

Pour conclure et relativiser mes propos, je reviendrais sur ma première phrase, et rajouterais pour que vous cerniez bien ma grande capacité d'anticipation ( :mrgreen: ) que j'ai vendu mon black avant la flambée de ces dernières années, que j'ai vendu 3 playset de wasteland (vo, korean, promo) au prix de l'unité aujourd'hui, parce que boarf, c'est qu'une unco, et je pourrais toujours en récupérer pour pas cher...  :lol:

belcherized

#50
Un deck Vintage, c'est fort, c'est même très fort, mais ça ne résout pas le problème de base, qui vient essentiellement du fait qu'une partie importante de joueurs n'aiment le broken que lorsqu'ils le font subir à l'adversaire, et qu'ils ont énormément de mal à l'accepter quand c'est à leur détriment. Aimer jouer des cartes fortes quand on déteste les subir, c'est un défaut qui ne vient pas du pool de cartes, mais de l'état d'esprit en général.

Les deux premiers tournois Oldschool organisés en France on fait au minimum 20 joueurs, aucun tournoi Vintage récent n'a fait aussi bien, c'est donc qu'il y a du potentiel !

Evidemment, la seule façon de rendre le format accessible (et dans le même temps d'endiguer la spéculation débile) est d'autoriser toutes les éditions dont le dessin est le même (3ème BN, Revised, Chronicle, Renaissance, Time Spiral, et même 3ème, 4ème et 5ème édition BB).
Jouer avec (ou contre) un Flying Men Time Spiral plutôt qu'Arabian Nights ne me dérange absolument pas :)

Le Vintage est le format le plus ouvert, mais proportionnellement au pool énorme de cartes disponibles, la diversité est finalement assez pauvre, les top8 sont eux aussi composés des mêmes 4 ou 5 archétypes récurrents.
Le pool de cartes en Oldschool est restreint, mais au final on se rend compte que tous les principaux concepts étaient là : la défausse, la contremagie, la destruction de terrains, etc... A quoi ça sert d'avoir 30 contresorts différents ou même 3 ou 4 "Colère de Dieu" quasiment identiques ? Je préfère revenir au début, où chaque couleur avait ses points forts bien identifiés et bien définis. Tu voulais la polyvalence de gestion artefact + enchantements > fallait passer par le blanc avec Disenchant, etc...
Après, chacun ses préférences et je conçois que certains recherchent le maximum de possibilités, mais personnellement, un format sans le storm ou sans les arpenteurs, ça ne me gêne pas plus que ça.


Pour aller plus loin, franchement, ça ne me dérangerait pas de jouer un format Oldschool où le P9 est exclu, les parties peuvent être aussi fun qu'avec du P9 !

Pour jouer un format de ce type, il n'y a aucune passerelle à franchir, Revised, Chronicles, Renaissance et Time Spiral sont des éditions très bon marché  ;)
Tout n'est qu'une question de volonté de la part des organisateurs, de faire tout ce qu'il faut pour voir le format se développer  :P



Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

beun

Citation de: belcherized le 13 Novembre 2015, 14:12:54
le problème de base, qui vient essentiellement du fait qu'une partie importante de joueurs n'aiment le broken que lorsqu'ils le font subir à l'adversaire, et qu'ils ont énormément de mal à l'accepter quand c'est à leur détriment. Aimer jouer des cartes fortes quand on déteste les subir, c'est un défaut qui ne vient pas du pool de cartes, mais de l'état d'esprit en général.

"ah bon."
Et bien évidemment tu peux nous fournir des sources/statistiques pour légitimer cette opinion ?

Quant à la diversité du format, on trouve encore pas mal de catégories différentes sur mtgtop8:
http://mtgtop8.com/format?f=VI


Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

#52
Il y avait des choses plutôt constructives dans mon message, mais tu n'as retenu que ce que tu voulais, comme d'habitude.


Citation de: beun le 13 Novembre 2015, 18:56:19
"ah bon."
Et bien évidemment tu peux nous fournir des sources/statistiques pour légitimer cette opinion ?
Tu le fais exprès ?
Tu crois qu'il y a des statistiques là-dessus ?
Je me base sur ce que j'ai vu dans tous les tournois où j'ai joué, et ça en fait un bon paquet.
Et si tu veux un exemple précis, je peux te retrouver deux cas qui se sont produits avec ton pote Wata.


Pour le reste, répondu par MP.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

atigrou

Citation de: belcherized le 13 Novembre 2015, 14:12:54
Un deck Vintage, c'est fort, c'est même très fort, mais ça ne résout pas le problème de base, qui vient essentiellement du fait qu'une partie importante de joueurs n'aiment le broken que lorsqu'ils le font subir à l'adversaire, et qu'ils ont énormément de mal à l'accepter quand c'est à leur détriment. Aimer jouer des cartes fortes quand on déteste les subir, c'est un défaut qui ne vient pas du pool de cartes, mais de l'état d'esprit en général.

Les deux premiers tournois Oldschool organisés en France on fait au minimum 20 joueurs, aucun tournoi Vintage récent n'a fait aussi bien, c'est donc qu'il y a du potentiel !

Evidemment, la seule façon de rendre le format accessible (et dans le même temps d'endiguer la spéculation débile) est d'autoriser toutes les éditions dont le dessin est le même (3ème BN, Revised, Chronicle, Renaissance, Time Spiral, et même 3ème, 4ème et 5ème édition BB).
Jouer avec (ou contre) un Flying Men Time Spiral plutôt qu'Arabian Nights ne me dérange absolument pas :)

Le Vintage est le format le plus ouvert, mais proportionnellement au pool énorme de cartes disponibles, la diversité est finalement assez pauvre, les top8 sont eux aussi composés des mêmes 4 ou 5 archétypes récurrents.
Le pool de cartes en Oldschool est restreint, mais au final on se rend compte que tous les principaux concepts étaient là : la défausse, la contremagie, la destruction de terrains, etc... A quoi ça sert d'avoir 30 contresorts différents ou même 3 ou 4 "Colère de Dieu" quasiment identiques ? Je préfère revenir au début, où chaque couleur avait ses points forts bien identifiés et bien définis. Tu voulais la polyvalence de gestion artefact + enchantements > fallait passer par le blanc avec Disenchant, etc...
Après, chacun ses préférences et je conçois que certains recherchent le maximum de possibilités, mais personnellement, un format sans le storm ou sans les arpenteurs, ça ne me gêne pas plus que ça.


Pour aller plus loin, franchement, ça ne me dérangerait pas de jouer un format Oldschool où le P9 est exclu, les parties peuvent être aussi fun qu'avec du P9 !

Pour jouer un format de ce type, il n'y a aucune passerelle à franchir, Revised, Chronicles, Renaissance et Time Spiral sont des éditions très bon marché  ;)
Tout n'est qu'une question de volonté de la part des organisateurs, de faire tout ce qu'il faut pour voir le format se développer  :P




Tu aimes le broken que tu le subisses ou non.

l'affluence je pense pas qu'elle continue.

Raye la 5ème ed tu risque de te faire écharper à cause des illustrations.

Quand le méta sera définie tu as aura the_deck et the_deck killer.

belcherized

Non, il y en a qui aiment le broken uniquement quand ça vient de leur deck.
Quand ça vient de l'adversaire, c'est la malchance, c'est pas mérité, déch*tte, bref on connaît le refrain...

Pour l'affluence, l'avenir nous le dira.

Dans la 5ème édition, il me semble que ce sont les mêmes illustrations, donc je vois pas bien où ça coincerait, même si Revised fait plus "ancien" avec ses couleurs un peu délavées.

Le méta des Suédois est loin d'être The Deck ou Anti-The Deck, pourquoi ça serait différent ailleurs ?

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

beun

C'est possible d'ignorer un utilisateur sur solomoxen ou bien ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

fog.fog

Invoke Prejudice ( legends ) s'est jouable dans quel deck car 100 euros en VO.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

mindtwist

ça fait un moment que c'est à 100 balles, c'est à cause de l'EDH !

atigrou

Citation de: belcherized le 15 Novembre 2015, 00:59:46


Dans la 5ème édition, il me semble que ce sont les mêmes illustrations, donc je vois pas bien où ça coincerait, même si Revised fait plus "ancien" avec ses couleurs un peu délavées.

il te semble mal

belcherized

#59
C'est bizarre, ça doit dépendre des cartes, parce que si tu prends Jayemdae Tome par exemple, c'est bien le même dessin !
En revanche, ce n'est pas le cas pour toutes les cartes, il ont changé le dessin pour Giant Growth par exemple.
Difficile de voir une logique là-dedans :o
Donc on peut au moins aller jusqu'à la 4ème édition, c'est déjà bien !
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."