Oath of the Gatewatch

Démarré par Shebely, 13 Décembre 2015, 17:15:39

« précédent - suivant »

mindtwist

Welcome to Blasomoxen  :mrgreen:

Slayer

Le probleme que j'ai avec cette creature, c'est comme ce que plusieurs l'ont dit, ca me semble avoir un impact globalement assez faible, parce que:

- 5/5: deja Griselbrand qui est 7/7 lifelink, de ce que j'ai vu sur de la Vintage Super League, meme avec ton steak sur table tu peux perdre sur Monastery Mentor tellement tu te fais submerger, donc ca me semble etre leger niveau body

- Hexproof: a moins qu'un gars ne s'amuse a jouer Oblivion Ring ou Spine of Ish-Sah, je privilegierai Emrakul pour ca (a la limite, lui a l'avantage de pouvoir beneficier de Dragon Breath contrairement au Sphinx)

- Sorts incontrables: je sais que je suis loin d'etre un pilote divin d'Oath of Druids, mais une fois que t'as ton steak en jeu, en general tu fais pas tant de trucs que ca avec ton paquet autre que de proteger ta crea (et lui a l'hexproof en plus, c'est dire si tu vas pioncer une fois qu'il est la), et avec Dredge, Monastery Mentor et Young Pyromancer dans le meta, ca me semble complique de gagner la course dans ces conditions

A la limite, pour proteger tes sorts (des trucs que tu as vraiment envie de placer, comme Show and Tell ou Toxic Deluge), tu vas avoir tendance a privilegier Boseiju, Who Shelters All (ca se joue des fois en x1, maintenant)

Apres, comme tu dis, c'est les tests qui trancheront, mais dans Oath, je serai vraiment etonne de la voir apparaitre. Si tu te sens fou-fou, dans un Mono U Control, eventuellement?
"I didn't come to play. I came to win" (Kamahl, Pit Fighter)

Shebely

Vu que Shop joue déjà Dismember, n'y a-t-il pas moyen de jouer ça?



Ca me semble tout à fait raisonnable, non?
Payer 1 mana de plus pour prendre 4 dégats de moins, sachant qu'il y a peu de bestioles supérieure à 4 et 5 de def dans le format et le bonus d'atk est marginal mais peut servir de temps en temps.

atigrou

Shop joue quoi comme source d'incolore hrmis sol ring mana vault et mana cript ?
C'est une vraie question hein !
A part dans mud shop joue pas mal de mana coloré ; je me trompe ?

Shebely

Factory, Waste, Strip, Ancient Tomb, City of Traitors...
Bef, les lands sauf Shop (qui en fait aussi mais que pour les artos) et Academy qui fait du bleu.

CwaM

ca ne tue pas les hellkite, kuldotha, tarmo...
le risque de ne pas pouvoir le caster au moment opportun est problémtique également
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely

Trois bêtes pu jouées en ce moment, il me semble :?

Pour le prix, je ne sais pas si le mana de plus pose plus de difficultés que 4 PV.

Shebely

Dans le même ordre d'idée, ça c'est pas dégueu non plus, je trouve...


OXARO

[Inverter of Truth] Traduction non disponible
Créature : eldrazi
Carence (Cette carte n'a pas de couleur.), vol
Quand Inverter de Truth arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de votre bibliothèque face cachée, puis mélangez toutes les cartes de votre cimetière dans votre bibliothèque.
6/6

ca fait pas T1 ca dans un deck adapté??

Shebely

Je pense que c'est assez compliqué.
A 4 manas, il sort très vite, donc ton yard sera relativement léger et pas forcement rempli de ce que tu veux.
Via Oath of Druids, c'est trop peu stable, je pense, puisque impossible de stacker ton deck comme tu veux à son arrivée et si jamais il est dans les X premières cartes, tu as des chances d'être bien à poil.

Un autre shell?

MarvinRouge


En Vintage je ne sais pas, mais cette créa a certainement de l'avenir en Legacy/Modern....  :roll:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

kLu


OXARO

#42

[Inverter of Truth] Traduction non disponible
Créature : eldrazi
Carence (Cette carte n'a pas de couleur.), vol
Quand Inverter de Truth arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de votre bibliothèque face cachée, puis mélangez toutes les cartes de votre cimetière dans votre bibliothèque.
6/6

ca fait pas T1 ca dans un deck adapté??




et bien    Laboratory Maniac sur le battlefield
GG mec la partie est FINITO non?

Shebely

Ca implique de ne rien avoir dans son yard, d'avoir 7 manas pour sortir les deux et d'avoir un cantrip pour boucler le kill
Je crois que miser sur doomsday est plus judicieux pour ce kill

OXARO

Citation de: Shebely le 07 Janvier 2016, 19:02:12
Ca implique de ne rien avoir dans son yard, d'avoir 7 manas pour sortir les deux et d'avoir un cantrip pour boucler le kill
Je crois que miser sur doomsday est plus judicieux pour ce kill

pkoi ca implique rien dans le yard? comprend pas la?
tu remelange met ca rest exilez...tout est exilez