[Old School chez MB] Les erratas des "flip cards"

Démarré par raphy, 12 Janvier 2016, 12:31:56

« précédent - suivant »

raphy

Bonjour à tous,

Il est visiblement assez compliqué de satisfaire tout le monde sur ces cartes, à savoir Chaos Orb et Falling Star.
Beaucoup m'ont demandé pourquoi j'avais choisit un système avec un lancé de pièce plutôt que de jouer ça "à la Suédoise", c'est-à-dire, en flippant la carte.

Voici donc mon point de vue personnel (et d'organisateur):

"Flipper une carte" c'est-à-dire lui faire faire un tour sur elle même d'une hauteur de 30 cm en espérant qu'elle retombe sur le permanent ciblé, me semble comporter plusieurs défauts.
La façon de "flipper la carte" et de son résultat peux être interprété différemment selon les personnes, se qui est un problème en soit, surtout quand il s'agit de rendre une décision arbitrale.

Le deuxième point est tout simplement qu'une action physique en entraînant une autre, et là je le rappel à titre informatif, le fait de manipuler des cartes peux entraîner une détérioration physique de ces mêmes cartes (à savoir la Chaos Orb ou la carte sur laquelle tombe la Chaos Orb), et qu'en cas de carte/pochette marquée, il est tout a fait normal de vous faire disqualifier.
Et je ne parle même pas du fait que vous pouvez abîmer la carte de votre adversaire, qui dans ce format, risque de vous coûter cher au portefeuille.

Mon dernier point de vue est celui du collectionneur, jeter en l'air des cartes de collection à 200€+ je suis vraiment pas pour.

C'est pour ces raisons que j'ai préféré changer les textes de ces cartes, le lancé de pièce représentant le coté aléatoire qui existe avec le "flip".

Maintenant, si tout le monde est d'accord pour se fixer sur les règles "à la Suédoise" et est conscient des risques (cités ci-dessus), je n'irai pas à l'encontre de la communauté.

Je vais donc lancer un sondage sur l'événement Facebook pour demander l'avis à tous.

Répondre au sondage ici : https://www.facebook.com/events/1523070618019568/permalink/1542402076086422/

Les textes proposés :

Chaos Orb :  
Texte de la carte "A" :  

1, Engagez Chaos Orb, Exilez Chaos Orb : Détruisez le permanent ciblé.

Chaos Orb :  
Texte de la carte "B" :  

1, Engagez Chaos Orb : Choisissez un permanent non-jeton. Si Chaos Orb est sur le champ de bataille, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez ce permanent. Puis détruisez Chaos Orb.

Chaos Orb :  
Texte de la carte "C" :  

1, Engagez Chaos Orb, Choisissez un permanent sur le champ de bataille. Si Chaos Orb est sur le champ de bataille, flippez la Chaos Orb d'une hauteur d'au moins 30 cm. Si Chaos Orb fait au moins un tour sur elle même pendant le flip et touche le permanent choisit, détruisez ce permanent. Puis détruisez Chaos Orb.

Falling Star :  
Texte de la carte "A" :  

"Falling Star" inflige 3 dégâts à jusqu'à deux créatures différentes. Pour chaque créature qui a subit des dégâts par la "Falling Star", engagez cette créature.

Falling Star :  
Texte de la carte "B" :

Choisissez jusqu'à deux créatures différentes. Pour chaque créature, jouez à pile ou face, si vous gagnez, Falling Star inflige 3 dégâts à cette créature. Pour chaque créature qui a subi des dégâts par Falling Star, engagez cette créature.

Falling Star :  
Texte de la carte "C" :  

Choisissez jusqu'à deux créatures et mettez les cote à cote. Flippez la Falling Star d'une hauteur d'au moins 30 cm. Si Falling Star fait au moins un tour sur elle même pendant le flip et touche au moins une de ces créatures, Falling Star inflige 3 dégâts aux créatures qu'elle touche. Pour chaque créature qui a subit des dégâts par la Falling Star, engagez cette créature.
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

mindtwist

1 tap,  destroy target permanent, chaos orb is buried et on en parle plus !

sib51

Citation de: mindtwist le 12 Janvier 2016, 13:06:39
1 tap,  destroy target permanent, chaos orb is buried et on en parle plus !

Malheureusement, c'est exilé si tu prends le choix 1 (sans hasard)

beun

sinon j'aurais bien vu la solution "C prime":
C'est comme la solution C, sauf que les 2 joueurs peuvent se mettre d'accord afin de simuler le lancer avec 2 autres random cartes (type plaine de base lorwyn EX+) afin de ne pas abimer les bords de la Chaos Orb Alpha de Jean-Michel, ou la surface du Juzam Djinn double-signé de Kévin.
Ta mère elle a Annihilator 6.