Serendib djinn

Démarré par Dylath, 24 Janvier 2016, 15:30:07

« précédent - suivant »

Dylath

Bonjour à tous,


Je lance un sujet sur le Serendib Djinn (et pas l'efreet) ; il se trouve notamment dans la liste UR Aggro Control de Stephen Menendian.

Pour rappel c'est un 5/6 flying avec :

CitationAt the beginning of your upkeep, sacrifice a land. If you sacrifice an Island this way, Serendib Djinn deals 3 damage to you.
When you control no lands, sacrifice Serendib Djinn.

Je me pose la question à savoir comment le jouer efficacement.

Par exemple, au tour 1 cela me semble risqué si l'adversaire pose sa strip mine.

En old school j'aurai tendance à lui préférer un dragon shivan dans une liste UR.

Merci,
Dylath.


chewbac

Ce n'est pas évident de l'optimiser...peut-être en cherchant du côté de land tax ou alors berzerk...
même pas mal

Dylath

C'est ce que je me dis également, par contre il est dans les listes UR old school qui performent (enfin, la liste de S. Menendian),

Je ne sais pas si c'est juste pour le fun ou si c'est réellement un choix optimisé...  :?

beun

je pense qu'il faut le jouer pour se rendre compte de sa puissance.
Un 5/6 avec évasion dans le format, pour seulement 4 manas, ça met des bonnes patates.

c'est sur que le jouer tour 1 ou 2 ça parait stupide, mais checke bien les listes (si tu pouvais mettre des liens de tes sources, au passage) il doit pas en jouer plus de 2 histoire de pas s'assurer d'en avoir 1 en main de base.
Bref tu vas pas coller tes 20 points avec, mais pour mettre les derniers 10 ça a une bonne tête d'excellent finisher - on va supposer que quand tu le joues, t'as tes 2 bleus détappés qui vont avec pour protéger ta bête avec un counterspell.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Dylath

Merci Beun,

Je comprends mieux l'utilisation de la carte ainsi,

La liste du Deck :

Business (35)
1 Mana Drain
4 Counterspell
2 Red Elemental Blast
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
2 Psionic Blast
2 Earthquake
1 Chaos Orb
1 Maze of Ith
2 Blood Moon
1 Disrupting Scepter
1 Amnesia
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Braingeyser
1 Recall
4 Serendib Efreet
1 Serendib Djinn

Mana Sources (25)
1 Black Lotus
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Library of Alexandria
3 Mishra's Factory
1 City of Brass
4 Volcanic Island
7 Island
2 Mountain
3 Strip Mine

Sideboard (15)
2 Red Elemental Blast
2 Blue Elemental Blast
3 Control Magic
4 Shatter
3 Energy Flux
1 Blood Moon