Tournois sur Paris: quand? quels lots? PAF?

Démarré par CwaM, 13 Mai 2016, 15:23:00

« précédent - suivant »

Quelles options préférez vous?

Vendredi soir (FNM)
10 (62.5%)
Samedi Matin + Midi
7 (43.8%)
Dimanche Matin + Midi
8 (50%)
Boosters
11 (68.8%)
Cartes
10 (62.5%)
Bon d'achat
11 (68.8%)
10€
12 (75%)
20€
3 (18.8%)
1 fois par mois
12 (75%)
2 fois par mois
5 (31.3%)

Total des votants: 16

CwaM

Je discute avec la boutique Uchronies dans le 15eme (métro La Motte Picquet Grenelle ou Avenue Emile Zola) pour refaire des tounrois T1

Niveau Proxy c'est pas gagné vu la politique de wizards.
Les principales questions:

- quand ?
- a quelle fréquence?
- limite max de la paf?
- quels lots ?
- et surtout, qui est chaud? :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

My 2 cts:
- vendredi soir ou samedi de preference: Le dimanche, c'est repos! Pour de vrai, ca me fait toujours chier de faire des tournois le dimanche parce que creve du samedi soir et Je prefere etre tranquille avant de reprendre la semaine suivante.

- les lots, osef complet! Tout me va!

- 10€ max par contre. 20€ pour un vintage 8-10 joueurs, clairement Je le ferai pas. 10 balles c'est bien.

- 1 fois par mois si samedi, apres si c'est des FNM pourquoi pas 2. Mais vu les agendas de tournoi déjà bien charge si tu joues autre chose que T1, 2 fois ca parait trop.

Et sinon, obv in... Surtout si proxy!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Veen


Super initiative, certains joueurs pourraient avoir envie de revenir tester le format depuis les restrictions Chalice-Lodestone Golem, un tournoi mensuel serait un bon levier.
Sur les derniers tournois MB, le ban des proxy n'a pas vraiment impacté la fréquentation (on était 12 lors du dernier tournoi où les proxy étaient autorisées, deux joueurs en utilisaient) et 12 joueurs à celui d'après où elles étaient interdites.
Niveau prêt de cartes, la communauté parisienne est top
Un vendredi par mois, 10 euros de PAF en bons d'achats, sur le modèle troll de Jeux pour le Legacy, serait very Tasty

"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

Shebely

Le weekend pour nous, c'est cool, à raison d'un par mois.
Pour les lots, tellement rien à faire, que vous pouvez bien mettre ce que vous voulez.
La PAF sera en accord, j'imagine, mais je pense que plus ça sera cher, plus la fréquence de notre participation pourrait être altérée.

Et on est chauds ;)
T'as contacté ceux qui ne passent plus trop sur Solo ou faut faire du rabattage?

CwaM

#4
@Rodolphe, fait du rabattage stp ;)

En partant du principe qu'on sera 10 au début

rondes seches? quitte a en faire 5/6
a 16+ rondes + top 4 j'imagine?

niveau fréquence je pense qu'il est trop ambitieux de prévoir 2 fois par mois pour le moment ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Shebely


Veen

S'il s'agit d'une formule FNM, 4 rondes sèches semblent le maximum pour un soir de semaine (ratio heure de sortie du taf des joueurs-fermeture du magasin)
A titre de comparaison, la semaine (en Legacy):
- Troll de jeux proposent 4 rondes sèches le mardi soir, début à 19h30, paf 10€, lots en bons d'achats
- MBazar (vendredi soir): 3 rondes sèches, paf 5€, lots en boosters
- MCorporation (jeudi soir) trois rondes sèches, paf 4€, Lots en boosters

Un Vintage FNM mensuel/bimensuel de 4 rondes à paf 10€ viendrait en complément de ces offres.

S'il s'agit d'un samedi/dimanche, on peut envisager 5 rondes+top4 à la manière de ce qu'organise MB actuellement en Vintage (paf 10€ il me semble et lots en boosters).
Il viendrait en complément des tournois Weekend mensuels déjà organisés (leg, modern, et le vintage de MB).

Je suis pour la diversification de l'offre: MB organise déjà des T1 le dimanche en 5 rondes, un FNM en 4 rondes, mensuel/bimensuel, paf 10€ et lots en bons d'achats (qui encourage les joueurs à accumuler) je trouve ça sexy
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

beun

#7
Citation de: CwaM le 13 Mai 2016, 15:23:00
Niveau Proxy c'est pas gagné vu la politique de wizards.

j'ai peut-être raté un épisode, mais j'avais compris à travers leur dernière communication (WotC) que les proxies étaient tolérés si tu les contactais avant d'organiser l'événement.

ils ont le devoir de communiquer officiellement sur une interdiction des proxies, ce qui est bien compréhensible.
Mais en revanche ils savent fermer les yeux quand la communication avec le magasin se fait en bonne intelligence.

Ce serait dommage de se priver des joueurs proxisés à cause d'une mauvaise interprétation de leur politique, non ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

Pour en avoir discuté avec les orgas de MB, en fait le 2e volet du changement de politique n'est que de façade.
En gros, tu as le droit d'organiser les tournois proxy, mais ton image de boutique auprès de WotC sera altérée. (et ça, quand c'est ton gagne pain, tu veux pas)

fourras69

Il y a aussi des intéréssé dans ma team.
Nous préférons le dimanche car y en a qui bosse le samedi !
La paf de 10€ me semble très correct.
Les lots en lien avec les paf.

atigrou

Paf de 10€ c'est cool.
Les lots je m'en fout je rentre jamais dedans !
Perso j'ai une préférence pour le dimanche même si je ne pourrai pas y aller tout les mois, le vendredi c'est mort par contre.

ced_visno

10€ max
j'aime bien le vendredi soir (c'est plus facile à négocier avec ma femme que le samedi, jour du ménage, des courses et autres activités de couple :))
à la rigueur le dimanche matin.

pour les lots, des cartes c'est pas mal, car souvent les boutiques arrivent à en acheter à des prix faibles donc on peut avoir des bonnes surprises.

perso je m'en fous pour les proxys, si ça peut attirer du monde c'est bien.

1 fois par mois maxi, de toute façon, je ne pourrais pas être présent plus... :)

Pour info, MB a 1 vintage tous les 2 mois et 1 old school tous les 2 mois : ils alternent ces 2 formats 1 mois sur 2.
ça peut être sympa de le proposer à Uchronies aussi :)


bibi

Yes 10€ c'est le max je pense, sachant que les joueurs de T1 ne viennent pas (je pense) essentiellement pour les lots, mais plus pour jouer dans une bonne ambiance.
Je remonte sur Paris le week-end prochain, y a pas un tournoi le dimanche ? :D

bouzekry

Citation de: Shebely le 13 Mai 2016, 18:19:49
Le weekend pour nous, c'est cool, à raison d'un par mois.
Pour les lots, tellement rien à faire, que vous pouvez bien mettre ce que vous voulez.
La PAF sera en accord, j'imagine, mais je pense que plus ça sera cher, plus la fréquence de notre participation pourrait être altérée.

Tout pareil pour ma part

Tixos

+1

Moi qui justement venait me connecter pour voir si enfin il se passait quelque chose en vintage afin de faire respire les bijoux autrement que sur les tables des copains.

Dispo en priorité le vendredi soir et l'idee d'une FNM tous les 15 jours me semble perfaite.

10 euros pour faire 4 rondes me va aussi et peut importe pour les lots (booster, voucher, cartes ... )

Quand alors le premier ?