Avis fake

Démarré par vladic, 01 Juin 2016, 16:47:23

« précédent - suivant »

vladic

j'ai une question pour les experts :
J'ai récupéré un bayou FBB. J'ai l'impression qu'il est fake (la tranche me parait fine, non blanche).
J'ai fait un scan 800ppp pour comparer à une mer sout' que je sais vrai.
Est ce que d'autres peuvent me donner leur avis?

lien : http://postimg.org/image/bbp72kuaz/

MarvinRouge

#1
Je ne sais pas ce que tu entends par "non blanche", mais justement la tranche d'une carte legit doit être assombrie par la présence du blue core.
Le mieux etant de comparer avec une carte de la même edition dont tu sois sûr.  ;)
La comme ça, y a rien qui me saute aux yeux sur tes scans...
Sinon le light test c'est une première étape. Tu peux egalement peser la carte, ca marche pas mal...
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

vladic

en fait sur la tranche tu as un peu de blanc et tu peux distinguer la bande bleu en y prettant attention:

Là, y a pas cette partie, comme si la carte n'avait pas d'épaisseur


on me dit que la carte est encré mais ça me parait bizarre.
La forme de la découpe en eau à gauche me fait également me poser des questions

aldebar

#3
A priori je vois rien de particulier sur les scans fournis.

Tu peux investir dans un microscope de poche (environs 15 euros chez Nature et Découverte si ils font toujours), cela permet de très bien voir la tranche (blue core, feutrée ou non, ...) et aussi la trame de la carte.
Sinon une balance de précision c'est bien aussi (environs 25 euros). Une carte valide fait environs 1,75 gr (1.7 gr pour les alpha) plus ou moins quelques digits.
Sans matériel particulier, le light test est pas mal aussi en effet. Pour l'épaisseur, tu peux aussi poser plusieurs cartes cotes à cotes et voir si au toucher il y a une différence.