Report Tournoi Oldschool dimanche 5 juin 2016 MB Paris.

Démarré par Veen, 10 Juin 2016, 12:17:19

« précédent - suivant »

Veen

Report du tournoi Oldschool du Dimanche 5 juin 2016 à Magic Bazar Paris.

Nous étions 9 joueurs de Oldschool (dont trois monoblack, ouch). Fallen Empires autorisé, j'ai pris Tourach 3 fois sur 4 parties (re-ouch).
En parallèle, il y avait un tournoi de Vintage avec 10 joueurs.
Je jouais une liste Underworld Mines maison, Red-Black et splash vert pour Storm Seeker, Regrowth et Sylvan Library.

J'ai affronté dans l'ordre :
-   Monoblack (Victoire 0-2 pour moi) Visez-moi ce départ Library of Alexandria, T2 pioche Alexandria = Black lotus, in Underworld Dreams-badlands Winds of Change!

-   Arabian Aggro (Défaite 2-0) à noter le Kird Ape à la une qui m'a tué tour 3 avec un truc qui fait grossir, Giant Growth  & Berserk. King Kong !

-   Red-Black disrupt (Défaite 2-0) Une early Blood Moon et de la bonne haine en rafale : Sinkhole, Strip, Tourach, j'élaborerai pour toute réponse notable une Chaos Orb foireuse sur son Troll qui régénère (lire, c'est fort)

-   Monoblack (Défaite 2-0) de beaux départs et une seconde game qui se joue à rien, avec Abyss en jeu, UDreams, Howling Mine, Barrier et Icy. La Chaos Orb, honorable sur le tournoi, commence à tourner laborieusement.

-   Je me suis pris la Bye pour la dernière. Je gagne deux boosters et j'ai regardé la fin des parties.

Les + : Des sorties spectaculaires, le fun du deck qui fait piocher tout le monde ; le sentiment de puissante magie partagé par le pilote et l'adversaire.

Les - : Le deck est assez instable, assez all-in et sans doute trop dépendant d'une unique stratégie, il a mal encaissé l'abondance de disrupt/mono-noir du dimanche 5 juin. Si vous avez les moyens, ne vous passez pas du bleu !
Mes meilleures cartes de Side furent Abyss et Darkness, qui m'ont sauvé deux fois les miches. Je pense que j'aurais pu jouer des Abyss main deck et des Mishra's Factory, dont je m'étais passé pour stabiliser la manabase tricolore.

La finale opposa Red-Black à The Deck (le seul du tournoi, piloté par Raphy). C'est Raphy qui a gagné.

Merci encore à Phigue0, mécène qui m'a prêté les cartes manquantes pour pouvoir venir tester le format !
Merci à la boutique et à Raphy, qui fait prendre l'air à toutes ces vieilleries (je parle des cartes bien sûr).
A la prochaine

V.
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

mindtwist


Veen

Allez, la liste!

Underworld Mines

4 underworld dreams
1 demonic tutor
4 dark ritual
1 mind twist

4 winds of change
1 wheel of fortune
4 lightning bolt

1 storm seeker
1 regrowth
1 sylvan library

4 howling mine
2 icy manipulator
2 relic barrier
Mox Ruby
Black lotus
1 chaos orb
1 black vise
2 ivory tower
2 fellwar stone

3 swamp
2 moutain
4 badlands,
4 bayou
3 taiga
2 city of brass
1 mishra's workshop
1 Strip mine
1 library of alexandria
1 maze of ith

Side:
3 darkness
2 city in a bottle
2 the abyss
2 shatter
2 avoid fate
2 reb
1 gloom
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"