[Paris] Old School Samedi 30 juillet

Démarré par kenny01, 21 Juillet 2016, 15:21:58

« précédent - suivant »

kenny01

Bonjour les amis,

Philippe Royer en association avec les Arpenteurs De Palaiseau, organise un tournoi Old School ce Samedi 30 Juillet à 11h.

L'adresse est :
Waaagh Taverne, 16 Rue Stanislas, 75006 Paris

Pour toutes personnes qui souhaitent participer, veuillez contacter Philippe Royer, sur la page facebook suivante :
https://www.facebook.com/groups/973832902627234/

Les éditions autorisées sont :
Alpha / Beta / Unlimited
Arabian Nights
Antiquities
Legends
The Dark
Fallen Empires
Réimpressions (Revised, Chronicles, Renaissance...)

Vous pouvez aussi jouer des FOIL tant que l'image reste l'original.

Cependant les proxies sont interdits.

Restreint :
Ancestral Recall
Balance
Black Lotus
Black Vise
Braingeyser
Channel
Chaos Orb
Demonic Tutor
Library of Alexandria
Mana Drain
Maze of Ith
Mind Twist
Mishra's Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Recall
Regrowth
Shahrazad
Sol Ring
Strip Mine
Time Vault
Time Walk
Timetwister
Wheel of Fortune

Banni :
Bronze Tablet
Contract from Below
Darkpact
Demonic Attorney
Jeweled Bird
Rebirth
Tempest Efreet

Errata :
Chaos Orb (2)
Artifact
1, Tap: Choose a nontoken permanent on the battlefield. If Chaos Orb is on the battlefield, flip Chaos Orb onto the battlefield from a height of at least one foot. If Chaos Orb turns over completely at least once during the flip, and touches the chosen permanent, destroy that permanent. Then destroy Chaos Orb.

À bientôt,
- Sébastien

CwaM

en meme temps que le vintage de MB, dur pou certains joueurs!
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

kenny01

Oui CwaM, nous lui avons déjà fait la remarque...

Arnono

Citation de: kenny01 le 22 Juillet 2016, 12:29:08
Oui CwaM, nous lui avons déjà fait la remarque...
Clairement j'avais l'intention de venir jouer en vintage
Me voilà le cul entre deux chaises
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

beun

Vous pouvez pas faire les 2 le meme jour au meme endroit ?

Genre l'un après l'autre, je suis pas mal certain qu'il y aurait un public pour ça.
Qui sait, ça pourrait même devenir une tradition...
Ta mère elle a Annihilator 6.

Arnono

Pas une mauvaise idée
J'en parlerai aux organisateurs pour les prochaines fois
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

kenny01

Il ne souhaite pas annuler, cependant il a annoncé qu'il en fera d'autres ;-)


beun

Personnellement je trouve ça très drôle que sur Paris vous ayez réussi à organiser un Vintage et un Old School le même jour, à la même heure, mais à 2 endroits différents.
Quelque part c'est un beau problème (au moins les tournois reviennent) mais en termes de coordination je vais préférer en rire !

(/troll off)

Sinon pour info je vais jouer un tournoi Old School à Halifax d'ici quelques heures. On devrait avoir 12 joueurs et c'est plutôt nice !
Je vous ferai un report plus détaillé si j'arrive en finale, mais je peux d'ores et déjà avancer que The Abyss et Transmute Artifact c'est vraiment trop fort pour le format.
Ta mère elle a Annihilator 6.

beun

#8
16 joueurs, 4 rondes puis top4, je perds en finale.
Je joue un The Deck avec 3 Abyss maindeck, 4 mishra 1 trike 1 fireball comme possibles kills.
Qui dispose également de 3 transmute artifact + 3 fellwar stone pour aller chercher whatever dans la toolbox (très très souvent Chaos Orb ou Jayemdae Tome, mais aussi Icy, Ivory Tower ou Mirror Universe selon les besoins)

Le bababa déchatte de la journée c'est ma défaite en finale (il jouait le The Deck avec 1 stone rain MD, qui gagne le "championnat suédois" au 2e trimestre 2016 - je sais plus la date.
a la 1 il me retourne mais c'est normal, il joue 3 tome maindeck, des bolt qui gèrent les mishras, et mes abyss servent un peu à rien.
a la 2 je le défonce, on se tient en respect pendant toute la partie mais je passe un seul Amnesia et il ne s'en remettra jamais.
a la 3 je garde une main à 6 avec tout ce qu'il faut, dont 2 manas. Il va me striper mon 2e mana alors que je ne lande pas t3. Et c'est le drame complet, je ne vais piocher aucune source de mana pendant 15 tours... je le regarde tranquilllement me défoncer alors que je suis bloqué comme un con avec 1 toundra sur table, une main idéale (3 counterspell 4 disenchant) et que je ne piocherai jamais mon 2e mana... Pas super content le Beun de se faire balayer de façon aussi violente pendant une game 3 de finale.

Mais bref, The Deck c'est vraiment très très puissant, et c'était un tournoi bien cool donc je garderai un excellent souvenir !
Ta mère elle a Annihilator 6.

kenny01

#9
Félicitation Beun, pour en être arriver si loin ;-)

Quelques petites modifications et la prochaine fois tu l'emportes ^^

Tu as déjà testé Force Spike ?

beun

(désolé pour le off-topic).

Non j'ai jamais testé force spike mais je pense pas que ce soit jouable dans The Deck.
Dans prison avec Winter Orb, obv.
Dans aggro U/R, oui certainement.
Mais dans The Deck (avec 3 fellwar), je lui préfèrerai power sink tous les jours. Ceci dit j'ai jamais testé.
Ta mère elle a Annihilator 6.

mindtwist

12 joueurs c'est pas mal, bonne initiative, faut persévérer !!

On dirait que The deck truste les Top8 93-94  :|

beun

#12
on dirait aussi que Juzam djinn brille absolument par son absence totale dans les decks top-tiers.

edit : en fait on était 16 joueurs. La seule tristesse c'est que l'unique gazier qui dirigeait complètement la faible communauté locale à Halifax est maintenant rendu dans un autre province canadienne, loin là-bas près de l'autre océan... Du coup ce tournoi était organisé seulement en raison de ses vacances estivales dans la province. Bref en ayant perdu le leader local je doute beaucoup que les autres joueurs se motivent pour reprendre le flambeau. Je ne connais pas bien leur communauté (1h de route) et je vais essayer de les soutenir sur FB mais ça va semble tendu de faire des tournois réguliers.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Arnono

Trop dur vu comment tu as eu l'air de t'amuser
U fait je viens bien ta liste
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/