Eternal weekend Vintage

Démarré par Watanabe, 24 Octobre 2016, 12:28:30

« précédent - suivant »

Watanabe

Hello,

J'ouvre le thread si jamais les gens veulent se lancer dans un report.
94 joueurs pour ce tournoi, donc très belle affluence à mon sens (j'anticipais plutôt un 50 joueurs...), sachant que beaucoup de têtes d'affiche (notamment allemandes) n'étaient pas présentes. Grosse présence française mine de rien (sauf en top8 :p) et pas mal d'espagnols aussi.

C'était vraiment cool de retaper le carton en vintage, et merci à MB parce que pour le coup, c'était vraiment très bien organisé. Le petit espace à part, l'espace pour jouer, le timing des rondes, etc... C'était vraiment nickel. Le geste pour les lots en fin de tournoi pour augmenter le prizing jusqu'à la 23ème était aussi fort appréciable  :bear:

Pour ma part, je finis à 5-2 sans bye à la 18ème place. Je suis sorti du Top8 par Drouard (DJfourras, 11ème) ronde 5 je crois, et je perds en feature VS MUDDrazi qui fera top8. Je jouais un UR Delver très agréable à piloter, et assez simple aussi. J'ai battu MUD, Bisounours, combo, patriot, et *edit* contre Uba stax (Aldebar vraisemblablement)!

Merci à tous, c'était cool de tous vous revoir !  :wub:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Tournoi fort sympathique effectivement.
Nous sommes aprtis avec Hito à la fin de la ronde 6 après un modeste 3/3 chacun.
TurboTezz toujours aussi plaisant même s'il m'a pété dans les doigts sur deux rondes contre des decks contrôles, alors que c'est pourtant le MU que j'avais renforcé.
Ayant un deck particulièrement vif, le gain des toss m'est fort utile, et j'en aurais gagné 1 sur 6... Padbol :roll:

Défaite contre Shop Cars
Victoire contre Infect
Victoire contre MonoRed Shop avec Chandra et Darreti
Défaite contre BUG contrôle (double death)
Victoire contre Bomber Oath (le vainqueur du Old School de la veille)
Défaite contre Odd Oath (double full)

Hito jouait White Eldrazi, version full aggro, du finaud comme elle aime...

Bien du plaisir à revoir certains visages pas vus depuis longtemps, merci à Pierre et Raphy pour les cartes prêtées et on remet ça en Mars au plus tard.

vladic


fourras69

Hello,

Tournoi effectivement très sympa !

Je jouait un Grixis control maison car j'avais envie de jouer Kolaghan command et avec une touche de vert pour decay et Leovold !
Je perd la round 6 pour le top sur une missplay de ma part, je fini 11ème !
Déçu de tomber sur Ben en round 5 le sortant du top.

C'était cool de revoir tout le monde surtout Lalaïna qui a pu voir la différence de niveau par rapport à la réunion  :lol:
Dommage qu'il n'y ai pas eu notre Pro Player Vintage Mr Mode  :(

Merci à tous !





bibi

Hello,

En effet bien sympa de vous revoir, et de rejouer Vintage (après presque 4 ans) et de découvrir le oldschool.

Au final, top8 au oldschool, et en Vintage 3-4 avec Belcher (64ieme)

Ambiance plus tendue pendant le Vintage, je tombe d'ailleurs contre un Espagnol très mauvais perdant.
Il a pas aimé les kill tour 2  :moustache:

Je pense revenir fin Mars pour la prochaine édition, mais cela dépendra bien entendu des PAF qui sont malheureusement assez élevés.
J'en ai presque plus cher d'inscription pour les 2 tournois que mon aller-retour en train Bordeaux/Paris....

++

aldebar

Trial vintage vendredi (environs 30 joueurs)
J'ai pas vraiment eu le temps de préparer quoi que ce soit donc je tente une liste MUD en provenance de Barcelone avec quelques petites modif maison. Montée la veille et pas testée donc sans surprise les resultats sont catastrophiques. Par contre, le vehicule 6/5 qui vole est juste broken (dans une liste qui va bien).

Vintage Old School (34 joueurs)
Je joue mon paquet du BOM Annecy (Buw tempo) un peu retravaillé pour ameliorer le matchup contre the deck (c'est mieux mais c'est pas encore ça, j'en rencontre 2 et je fais 1-1). Je finis 14eme à 3/3, un peu déçu du résultat mais super ambiance et des matchs tres fun.
Call a Judge : "la carte visée est à coté du playmat et la chaos orb est dessus mais sur le playmat ... elle touche ou pas ?" Mention spéciale pour la tête qu'il a fait quand on lui a posé la question.  :moustache:

Vintage Dimanche (95 joueurs)
Je ressors mon deck fetish (Uba Stax). Il est pas vraiment bien placé dans le méta mais je le connais bien et il est toujours aussi fun à jouer. Je finis 39e à 4/3 après un début très difficile où je n'arrete pas de mull pour cause de mana death.
G1 : perdu contre BUG (mull + 7 decay sur 2 games !)
G2 : gagné contre U Shop (joueur casual)
G3 : perdu contre Gush (mull + Gush c'est fort)
G4 : gagné contre Gush (Uba mask c'est fort)
G5 : perdu contre Gush (joueur Tchec qui s'enerve quand un deck random pose des difficultés à son paquet ... )
G6 : gagné contre Oath (Uba mask c'est fort, je découvre apres la game qu'il joue Oath)
G7 : gagné contre Belcher (bibi)

Bilan : un WE tres sympa avec une belle affluence sur les tournois et une organisation bien rodée.

Shebely

Citation de: fourras69 le 24 Octobre 2016, 16:52:37Dommage qu'il n'y ai pas eu notre Pro Player Vintage Mr Mode  :(
En même temps, Bali, quoi...

Veen

#7
Report Eternal weekend Vintage  octobre 2016 (94 joueurs!)
Tout d'abord,
BRAVO à l'organisation. Le tournoi s'est déroulé sans accrocs, les officiels étaient très disponibles et j'ai trouvé les events idéalement répartis dans le temps. Je me suis toujours senti serein avec l'isolement du périmètre Vintage.
7 rondes pour le Main vintage de dimanche. Après avoir fait 2-3 aux trials de vendredi et samedi avec 2 listes maison différentes (#loose) je discute avec Aldebar et fusionne les deux, en incorporant quelques uns de ses précieux conseils. Merci à lui.
Merci également à Shebely, mon sponsor officiel en Bazaar of baghdad depuis 2015, qui me permet à chaque tournoi de troller avec le sourire.
Je joue Uba Welder, un deck rigolo avec de belles cartes et beaucoup de possibilités.
Je vais essayer de faire bonne figure, de profiter et d'apprendre, car le skill est au rdv chez bcp de joueurs.

Ronde 1: Planeswalker control contre un Tchèque de Prague.
Je met en place mes pièces de lock sans savoir ce que mon adversaire joue vraiment (je vois bleu-blanc rouge) Je le tue rapidement sans montrer que je ne suis pas un shop ordinaire à la 1 avec sphere de resistance forcée, -ametyst, lodestone et revoker sur jace, Vryn prodigy
La 2e j'assemble uba mask bazaar welder rapidement, creuset-mishra's factory. Je me prépare à placer mon attaque finale, mais mon adversaire joue Balance, ralentissant son trépas avec style- heureusement que j'ai mon creuset et deux mishra bazardées au cimetière. Il commence à monter une nahiri mais mes Factory l'achèvent avant. Pfiouu
Victoire: 2-0
Ronde 2: 4c control (BUG splash rouge) contre Joannes, un allemand avec une petite moustache
Quel horrible match-up! Il joue toutes les cartes qui me font faire l'avion: deathrite shaman, saisie, krosian grip, snap, wasteland et surtout, Kolaghan's command ("je détruis ton creuset et défausse ton golem. Go"). Les 2 parties sont à sens unique, et pas dans le bon sens.
("Fin de tour Je crame ton welder et je détruis ton revoker. Hmm, Das ist game, right?")
Défaite 0-2
Ronde 3: Belcher de Bibi
Je gagne le toss, shop-mox- sphere de resistance; bibi fait la moue. Je pose mox-factory-ametyst-, et c'est game quelques tours plus tard- son Mana Vault tappé me donne un bon coup de pouce-. Je suppose qu'il joue belcher car je n'ai pas vu un seul land et qu'il a exilé du gorille; je sors mes piègepont pour de la hate supplémentaire needle-witchbane. Et vla t'y pas que sur le play, Je vois scène de theatre x2, avant que Monsieur ne fasse tinker-colosse. Bigre
La 3, je joue amethyst, il force, puis exile des gorilles et des fées pour jouer deux monolithes et sol ring. Je joue un 2e ametyst, et revoker sur monolith, pour prendre un avantage décisif.
2-1
Ronde 4: Oath emrakul-grisel 1-1 contre un suédois de Vara, près de Göteborg (où parait-il, il y a du Vintage tous les mois). Il gagne la
1ere sur oath-emrakul après que j'ai posé un blind revoker sur Black Lotus (rhaa quel play pourri). Puis deckcheck de 11mn (mon 3e en trois jours, je suis fiché ou quoi?) Je gagne la deuxieme avec cage et mishra's factory. A la troisième, J'ai Piegepont, avec en face emrakul et griselbrand revoké. Je fais un énorme missplay en craquant une ratchet bomb à 1 alors que j'ai 2welder en jeu pour protéger mon piegepont. C'est heureusement sans conséquence. Au 5e tour additionnel, il est à 6pv et je cherche encore un barbarian ring pour le tuer.
Draw
Ronde 5: Bomberman Oath
L'ami suédois du précédent, qui m'a regardé faire draw et vient de Karlstad. Je sais cependant qu'il joue Bomberman oath, et ça tombe bien, j'ai une main avec sphere, mishra factory et piegepont. Il fait mana full à la 2e et je le bouffe pareil, à la sauce mishra.
2-0
Ronde 6: Elves Power 2-0 contre Jérome de Rennes. Il me dit qu'il joue Elfes power en riant; Je ne le crois pas, et je nomme t1 blind revoker-black lotus. Il prend son tour et cast birchlore rangers et wirewood symbiote! Je me suis trollé tout seul putain. Je joue welder et tangle wire qui m'achètent du temps, je finis par welder revoker sur symbiote et par juguler le dvlp de la marée verte avec wasteland recursive. Pareil sur la 2, cage, uba mask et revoker.
2-0
Arrive la ronde 7,  top 8 accessible si je gagne la prochaine...!

Ronde 7: Gush-Pyro:
Contre Alex, un espagnol. Je place chalice à 1, sphere, uba mask, bazaar et double welder, mais rien n'y fait, je ne trouve pas de piègepont et je meurt sous une marée de jetons elemental, comme un gland, alors que mon adversaire ne semble avoir jamais vu Uba Mask de sa vie. L'effet de surprise, c'est fort, mais sans menace, et ba, ça sert à rien.
La deux, je garde une main pourrave à 6, qui ressemble fort à un suicide de la part de mon inconscient. Il gère mes deux welder et comme je ne trouve pas de land avant le tour4, je crève tout pareil qu'à la game d'avant.
0-2
Je finis 25e avec 13 points sur 21, à 4-2-1. Je suis heureux: j'ai vu de belles cartes, fais de beaux duels et gagné autant sur le Main que sur mes 2 derniers trials. Et puis, tous mes adversaires très gentils m'ont dit qu'ils aimaient le deck, ça fait zizir.
(ce report est une reconstruction, il peut contenir des erreurs de noms et de situations de jeu. MPez moi si vous m'avez affronté et que je me suis trompé)
Bravo à l'orga et vivement le prochain en mars 2017.


"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

Darius

mettai vos deck list les gars  :)

CwaM

Citation de: fourras69 le 24 Octobre 2016, 16:52:37
Dommage qu'il n'y ai pas eu notre Pro Player Vintage Mr Mode  :(
:wub: :wub: :wub:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

CwaM

On fire l'espagnol qui gagne qdm mm, il avait fait final au BoM annecy si je ne dis pas de bétises...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 03 Novembre 2016, 09:43:18
On fire l'espagnol qui gagne qdm mm, il avait fait final au BoM annecy si je ne dis pas de bétises...

Le mec que j'ai joué en dernière ronde, un espingouin aussi, me disait qu'ils avaient tous les mois un tournoi qui faisait entre 35 et 50 joueurs en Vintage à Barcelone... Forcément, ça aide. Comme plus personne ne teste en France et que les tournois font 10 joueurs, c'est pas étonnant de ne voir aucun FR en Top8.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

bibi

C'est vrai que ça fait beaucoup "d'erreurs", surtout à ce niveau là....

beun

Selon moi la meilleure nouvelle de ce tournoi c'est que smokestack fait un grand retour dans les top 8 !!!
(Et ca perd contre Energy Flux - mais ca on savait déjà)
Ta mère elle a Annihilator 6.