Impact spoilers Hour of Devastation

Démarré par Veen, 02 Juillet 2017, 22:33:55

« précédent - suivant »

Veen

Hello! Pas de grande activité sur le forum depuis l'Eternal Weekend 2017... Avec Hour of Devastation, certaines cartes vont peut-être impacter le Vintage.

Je pense surtout à Solemnity, qui pourrait renforcer le match-up d'Eldrazi/mentor contre MUD?

http://mythicspoiler.com/hou/cards/solemnity.html

Solemnity
2W
Enchantment
Players can't get counters.

Counters can't be put on artifacts, creatures, enchantments, or lands.

Vos avis?
"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

beun

Faut reconnaitre que c'est intéressant contre shop, vu que ça l'empêche de jouer des nouveaux tangle wire, ravager, ballista, ou hangarback walker.
Le truc c'est que ça ne fait rien contre les cartes qui sont déjà sur table (ok ça va l'empêcher d'ajouter des compteurs sur ballista ou hangarback, mais il pourra toujours bourrer avec).
Un autre défaut c'est que ça te protège pas des revoker, des mishras, des TKS ou du golem.

Sachant que c'est juste un enchant pour 3 qui fait rien d'autre, j'aurai tendance à croire que Energy Flux est largement supérieur pour détruire shop.
Dans tous les cas, et tojours pour 3 manas, Dack Fayden me semble plus intéressant rapport à son impart sur le board, et d'autant plus qu'il a une autre fonctionnalité (double loot).

My 2 cents
Ta mère elle a Annihilator 6.

Shebely

De mon coté, je trouve le set particulièrement nul, donc effectivement, pas grand chose à en dire.
Notable sans être renversant:
Ramunap Excavator, qui a l'avantage de faire Crucible avec des jambes dans les jeux bug fish qui pack déjà des strip/waste
Scavenger Grounds, pour une possible alternative à Tormod's, et encore, ça nécessite 2 mana en plus, donc sans mox, c'est tour 3, quoi...
Abrade, qui donne un peu de versatilité pour un anti arto.
Mirage Mirror semble intéressant pour un peu de combo éventuel dans shop (avec TVault ou Dark Depth, notamment)
Nimble Obstructionist, très sympa de pouvoir choisir entre contre+pioche ou une créature, je trouve.
Hollow One pour les gens qui mettent des BoB dans Shop?

Voilà ce qui attire l'oeil.
Après, ce que je trouve jouable... C'est déjà beaucoup moins flagrant.

Solemnity a pour moi une porté beaucoup trop faible pour du Vintage.
Si ça bloquait des planeswalker, je ne dis pas, mais en l'état, comme disait Beun, les impacts ne sont même pas sur un archétype complet.

Veen

Merci pour vos analyses/impressions
Je pense que Solennité gagnerait au moins à être testée par Thalia-Drazi en Side, précisément car le deck n'a pas accès à energy flux (contre Shop, une Solennité T1 neutralise une énorme partie du plan de jeu: Chalice, Ballista, Hangarback, TWire, Triskelion, Ravager...)
Et pourquoi pas au passage, un side transformel avec quelques Dark Depths histoire de faire d'une pierre deux coups...

Le creuset sur pattes semble aussi attrayant pour BUG Fish, s'il a envie de varier un peu les "plaisirs"
Après, pour le reste, niveau T1 effectivement, ça casse pas des briques.


"Some things are so wrong that even their opposite is not right"

Shebely

Un spell à 3 manas T1 qui soit pas un Eldrazi dans le deck, c'est limite mort pour le sortir.
Il te faut une plaine, deux mox et ton spell, autant dire que la proba est très mince.
Autant miser sur Stony Silence qui coute un de moins, bloque Baliste, Hangarback, Ravager, Triskelion, Steel Overseer, Ratchet Bomb, les artos à mana, Factory... pour Shop, et les decks Paradoxical en entier.

Watanabe

Serenity ça fait bien le taff aussi pour 2 manas. Limite, je préfère un mix stony silence et kataki.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Serenity gère mal Hangarback et moyennement Ballista/Triskelion. S'il y a un ravager avec eux, ça va être radical mais des deux cotés, vu le délais de déclenchement.
Kataki aime pas Ballista/Triskelion non plus, mais effectivement, je le préfère à Solemnity de toute façon.

beun

#7
Je confirme que Kataki est devenue beaucoup moins efficace contre shop aggro, maintenant que toutes les listes jouent 4x ballista de base, et 4x dismember en side.
En ravanche contre n'importe quelle liste de Stax (peu de bêtes, null rod de base) ça le défonce.

Stony silence est vraiment pénible si tu combines avec 4 waste et 1 strip, mais pas insurmontable (la victoire va se jouer au crucible généralement).

Serenity est une des cartes de SB les plus puissantes contre shop, mais peu de gens la jouent.
J'imagine que c'est parce qu'ils s'imaginent qu'en perdant leurs mox ils vont aussi perdre la partie - en vérité quand elle est jouée au bon moment c'est souvent autowin.
Ok maintenant c'est un peu moins vrai depuis hangarback walker (surtout couplé avec ravager).
Mais en théorie si tu joues blanc tu joues aussi masse moyens de gestion des créas, donc t'as juste à gérer le walker et Serenity devrait faire le reste.

edit: my bad pour ma 1ère réponse, j'avais zappé que tu parlais d'un build eldrazi.
Ta mère elle a Annihilator 6.