Tawno's coffin + Triskele

Démarré par Renan, 22 Septembre 2015, 14:21:03

« précédent - suivant »

Renan

Hello
J'ai trouvé dernièrement un tawno's coffin et je me demandais si la combo avec Triskele marchait toujours
En gros je l'exile et il revient avec +3 compteurs, j'ai bon?

Au passage si vous connaissez d'autres super combo avec le coffin je suis preneur ;)
La bise

Shebely

Vu que l'oracle dit ça:
Citation
You may choose not to untap Tawnos's Coffin during your untap step.
3, Tap: Exile target creature and all Auras attached to it. Note the number and kind of counters that were on that creature. When Tawnos's Coffin leaves the battlefield or becomes untapped, return that exiled card to the battlefield under its owner's control tapped with the noted number and kind of counters on it. If you do, return the other exiled cards to the battlefield under their owner's control attached to that permanent.
Je dirais que non.
Par contre, tu peux toujours tenter les effets d'ETB classiques.

Renan

Oui mais Triskele gagne 3 Counters quand il est casté, d'où ma question : est il considèré Comme casté avec le coffin ?

Shebely

#3
Non justement.
Il ne gagne pas ses marqueurs lorsqu'il est casté mais lorsqu'il est mis en jeu.
C'est pour ça par exemple qu'un Kozilek ne fait pas piocher 4 si tu le "flick" comme avec le coffin.
Il y a une différence entre jouer et mettre en jeu.

Ici, la logique voudrait que ça marche pour tout ce qui est flickers classiques (Kavru languefeu et autres), mais le coffin spécifie que le nombre de marqueurs mis sur le Triskelion sont ceux qu'il avait avant.
(ou alors il revient avec ses anciens marqueurs PLUS les nouveaux et là c'est tout de suite pas mal du tout, mais je pense que le Coffin a été rédigé comme ça justement pour éviter la combal dans le bloc)

Renan

Ah ben merde tu viens de tuer mon jeu ;)

Shebely

Prends ça avec un grain de sel, puisque je ne suis pas arbitre.
Une âme charitable plus qualifiée aura la bonté de donner les tenants et les aboutissants une fois pour toutes ;)

beun

Rod a raison, la vérité se trouve très exactement dans un savant mélange de ces 2 posts:

Citation de: Shebely le 22 Septembre 2015, 15:02:52
Exile target creature and all Auras attached to it. Note the number and kind of counters that were on that creature. When Tawnos's Coffin leaves the battlefield or becomes untapped, return that exiled card to the battlefield under its owner's control tapped with the noted number and kind of counters on it. If you do, return the other exiled cards to the battlefield under their owner's control attached to that permanent.

Citation de: Shebely le 22 Septembre 2015, 20:12:59
Non justement.
Il ne gagne pas ses marqueurs lorsqu'il est casté mais lorsqu'il est mis en jeu.

edit: je rêve d'un monde meilleur, où les personnes qui postent dans Demande de Règles prendraient le temps de recopier ici les texte oracle des cartes mentionnées...
Ta mère elle a Annihilator 6.

Renan


Je suis sur téléphone portable c'est pour ça que j'ai pas pu copier le texte oracle c'est trop chiant :/
Merci à toi en tout ca pour la réponse